sotval
 30/11/07 13:28

76 Avez-vous des nouvelles du conducteur de travaux pendant la construction?

Nous faisons construire et notre chantier a officiellement été ouvert le 10/10/2007.

Nous avons rencontré sur le terrain notre conducteur de travaux ce jour là, nous avons assisté à la création de notre chemin d'accés et du trou de la maison.
Depuis, ils ont (un peu!) avancé.
Fondations, Dalle et 160 cm de mur. Depuis lundi dernier RIEN!!
Mais AUCUNE NOUVELLE de notre conducteur de travaux!

Nous nous demandions si celui-ci doit tenir les clients au courant de l'avancé ou bien non.
Car en fait, nous découvrons les travaux lorsque nous passons au terrain.
Nous ne sommes jamais au courant de ce qui va se passer ou se passe.

Est-ce normal?

didou
 30/11/07 15:41
Bonjour, vous avez signé un contrat de construction de maison individuelle? Si oui, il est "normal" que vous n'ayez pas de nouvelles de votre conducteur de travaux. En effet, le constructeur vous doit une maison pour une date définie dans le contrat (délai de construction), et le conducteur de travaux n'a pas à vous rendre compte de l'avancement des travaux. Ceci étant, je comprends votre frustration lorsque vous allez sur votre chantier avec l'espoir que les travaux avancent et qu'il n'en est rien. Il faut prendre son mal en patience. Bonne journée.

nathy29
 30/11/07 21:57
Bonjour,

nous passons également par un constructeur et j'avoue qu'on a du mal avec le chef de chantier. Mon mari ne l'a jamais rencontré car il ne prend pas de RDV aprés 17h et mon mari finissant à 18h. Grossomodo, mon mari est bon à faire les chèques.
Nous n'avons jamais eu d'appel de sa part et à vrai dire c'est nous qui prenons les devants et allons vers eux pour montrer que nous sommes là et que malgré les horaires de mon mari on suit de trés prés le chantier.
Par ailleurs, vous avez eu de la chance d'avoir été prévenu quand ils ont commencé, nous on nous a rien dit...On a su ca une semaine aprés le début du chantier.
Cela fait seulement 3 mois que c'est commencé mais je trouve cela épuisant.

Bonne soirée

davidds63
 01/12/07 10:08
Bonjour,

je passe aussi par un constructeur, et le chef de chantier est toujours disponnible (leur bureau ferme à 18h, 17h le vendredi, et il prend des rdv à 18h sans probleme, et parfois jusqu'a 20h). dès qu'on à des questions o besoin de faire un point, il est toujours dispo et joignable.

florence
 01/12/07 23:35
50
Bonsoir, nous aussi nous l'avons rencontré plusieurs fois, "à chaque appel de fond" afin de voir la qualité des travaux réalisé, il est aussi disponible, notre prochain rdv lundi prochain à 18 h, car moi aussi mon mari fini aprés 17 h, et pas de problême pour le chef. par contre ça met arrivé de l'appeller moi même, pour un renseignement, si il est pas dispo il me rappel aprés voilà, pourtant mon constructeur est très critiqué, mais nous, pour une fois on a eu du bol ! on est tombé sur le bon chef

mile34
 02/12/07 07:58
Bonjour,
Nous habitons actuellement à plus de 800 km de notre construction qui a débuté fin juin 2007. Nous avions quelques craintes quant au suivi du chantier mais le conducteur de travaux se rend toujours disponible quand nous sommes sur place. Nous l'appelons régulièrement pour avoir des nouvelles, s'il ne peut répondre immédiatement il rappelle toujours et il est disponible après 18 h si nécessaire. Nous devrions réceptionner début 2008 après un chantier qui s'est déroulé sans problème majeur.

Kseka
 15/01/08 19:10
C'est qui votre constructeur??? Merci.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum