khuette59
 02/12/07 18:45

59 Casden, quelqu'un est passé par eux?

Est ce que quelqu'un est passé par eux? La femme que j'ai eu au téléphone (casden Lille) etait particulièrement désagréable....et on m'a dit qu'ils étaient super chiants sur les paperasses etc....

c'etait pour avoir un avis , car le pret starden immobilier en ce qui me conserne est qd même super interessant : 4,6% sur 25 ans assurance à 0,18 chacun.

Merci de vos conseils

727">72
 02/12/07 19:30
Nous avons fait plusieurs emprunts à la CASDEN car leurs taux sont vraiment compétitifs. C'est vrai, comme nous avons affaire à des bénévoles (au Mans en tout cas) il manque le "professionalisme" mais nous n'avons jamais eu le moindre problème . Seul reproche : la souscription obligatoire de parts sociales... Enfin si vous êtes vraiment allergique à votre contact à Lille et si vous êtes à la Banque Populaire, faites appel à eux, ils se chargent des demandes...

juju
 02/12/07 20:32
les parts sociales sont récupérées à la fin du prêt.

fred62
 02/12/07 20:56
nos sommes passés avec la CASDEN arras, la conseillère était nickel, et surtout il serait dommage de ne pas passer par eux surtout avec le prêt STARDEN...
nous l' avons eu aussi l' année dernière avec 1 taux à 3.65 sur 15 ans et aucune banque ne pouvait s 'aligner même les courtiers!
N.B. en terme de docs ils n' étaient pas plus chiants que les autres.
cordialement

mmelacroix
 02/12/07 22:14
Nous avons fait un prêt "classique" CASDEN mais en passant par une agence de la Banque Populaire qui a fait les démarches, car c'est vrai que nous avons été très fraichement accueilli par téléphone à la CASDEN de Lille. De toute manière, ils nous renvoyaient systématiquement sur une agence BP.
Petit bémol, nous avons manqué le prêt STARDEN à 6 mois de délai et aucune demande de dérogation n'est passée auprès de la CASDEN. Du coup, prêt CASDEN classique au taux de 4,80% sur 25 ans sans apport, assurance de 0.18 sur chaque co-emprunteur, mais c'est de toute façon la meilleure offre qu'on ait reçu au vue de la remontée des taux en ce moment et depuis un an (mais nous avons bataillé pour faire baisser ce taux qui au départ était de 4,95 %).
La CASDEN se porte aussi caution. Les parts sociales se récupèrent à la fin du prêt, même si nous savons que dans 25 ans, avec le coût de la vie, ce montant n'aura plus du tout la même valeur (!).
Cordialement.

cinansyl
 02/12/07 23:19
Bonsoir,
Je dois appeler la casden demain.Quelles sont les conditions pour y avoir droit je suis avs à l'education nationale depuis 3 ans et demi. Se sont des taux fixes??

khuette59
 03/12/07 00:30
Oui taux fixe , a voir si tu n'a pas le droit au pret starden qui sont les plus interessants de tous!!

cinansyl
 03/12/07 16:16
j les ai appelé apparement j'y ai le droiyt mais à confirmer en agence par contre il ne font que sur 25 ans. Font ils des prêts à 1% ou des prêts comme pour les fonctionnaires??

khuette59
 03/12/07 19:11
J'ai pas entendu parlé de pret a 1% en fait cela dépends du nombre de points que tu as pour les pret casden normaux, et pour les prets starden c'est très avantageux mais tu n'y as le droit qu'une fois

ON peut faire des simulations sur le site de la casden

zola
 04/12/07 20:59
la casden de lille : ce sont des bonnes femmes connes et incompetentes
faire tres attention

raphmax
 04/12/07 21:43
tout à) fait d'accord avec <Zola

skade
 05/12/07 20:54
nous sommes renseignés à la casden dans mon département elle est tres compétente et tres rapide....néanmoins elle l'est aussi pour changer ses taux qui sont à 4.75 sur 20 ans !!!!
certes pas de garantie ni fd mais les concurrents peuvent (en ce moment ) s'aligner !!!
la poste me propose 4.55 !!

faite le tour

bon courage

dana
 06/12/07 13:15
Bonjour,
Nous avions plusieurs prêts grâce à la CASDEN. Franchement, ça serait dommage de vous en priver, si vous pouvez être sociétaire, même si les personnes en face ne sont pas très compétentes.
Pour nous c'est le contraire - la personne à Orsay (91) est d'une gentillesse, patience et compétence exemplaire, remarquable... Autant au tél. que directement à l'agence.

Si aujourd'hui nous pouvons nous construire une nouvelle maison c'est uniquement grâce à la CASDEN qui était le seul organisme qui voulait nous préter de l'argent il y a 8 ans. Nous avons pu revendre avec une belle plus value et nous sommes en train de réaliser un nouveau projet.
Vive la casden!

Cordialement

khuette59
 07/12/07 13:45
Je suis allée a la caisse d'epargne (ma banque) et en mon statut de "bonne cliente" ils vont essayer de s'aligner donc a voir.... car si c'est équivalent je choisirais la caisse d'epargne!

Montjoie
 09/12/07 16:37
64
Bonjour à tous. Quand on quitte l'Education Nationale et que l'on a fait un prêt auprès de la Casden, comment cela se passe-t-il?... L'emprunteur n'étant plus membre de l'EN... comment pourrait-il continuer à être cautionné par la Casden?... Bien à vous.

khuette59
 12/12/07 09:47
64
J'avoue que j'en ai pas la moindre idée, la meilleure chose à faire est encore d'appeler la banque pour le savoir!

Montjoie
 13/12/07 14:47
64
Merci à vous.

khuette59
 13/12/07 23:51
Je suis allée dans ma banque caisse d'epargne sans grand espoir avec ma proposition de la casden...... et la caisse d'epargne s'aligne et mieux encore!!
Donc ne pas se borner au pret casden, mais c'est tjrs bien pour négocier

bambou59
 21/07/08 16:13
Zola et raphmax, pourquoi dites-vous qu'à Lille, c'est pas top ?? Car je suis en train d'attendre mon offre de prêt, et vous me faites peur là...

sonia59000
 11/02/10 08:52
Bonjour,
Je trouve qu'insulter des gens qu'on ne connait pas et qui font simplement leur travail, c'est un peu déplacé surtout sur un forum où les intéressés n'ont pas de droit de réponse. Je suis sociétaire Casden depuis 15 ans et les personnes qui m'ont reçu à la délégation de Lille ont toujours été charmantes et de bon conseils. J'ai fait mon prêt immobilier, mon prêt voiture, mon prêt perso chez eux et je n'ai jamais eu aucun problème. Je ne suis pas la seule dans ce cas, mes collègues aussi. En revanche, la Casden est très pointilleuse et a des procédures très rigoureuses mais n'est ce pas une garantie de sérieux ? moi je trouve que si. C'est peut être pour ça que Zola est mécontent, il n'a pas eu ce qu'il voulait car il aurait fallu ne pas respecter la procédure et les gens de la Casden ne transigent pas. Ce que je trouve très bien pour ma part, ça évite beaucoup de fraude.

cponou
 11/02/10 09:18
réponse à un post qui date...plus d'un an 1/2......
Maintenant perso je suis passé par la CASDEN pour ma première opération immo et pas content du tout ......
De la à insulter les gens y a une marge....que je ne franchirais pas....
Bon courage

fablne
 11/02/10 13:50
moi, ces dames m'ont très bien renseigné et accueilli.
leur taux est compétitif.

cponou
 11/02/10 14:47
attention le taux ne suffit pas....
Quid des pénalités (par exemple), d'une éventuelle délégation d'assurance etc.....Ne cherche pas je connais la réponse...

augabon
 18/03/10 21:34
69
Un témoignage sur mes déboires, si ça peut aider à choisir.

Mi janvier j'étais content, j'ai trouvé l'appartement qui me plaît. Bien situé, à un prix raisonnable, je connais bien la copropriété, j'habite 4 étages au dessus. Déménager uniquement en ascenseur c'est une première.
J'ai tout de suite pensé à la CASDEN comme j'ai placé pendant des années de l'argent pour profiter de taux intéressants. Et en effet, ils sont intéressants ces taux. Mais comme tout se mérite et que je suis sur deux établissements, j'ai exactement les horaires de cours qui coïncident avec les heures d'ouverture de l'agence de Lyon. Grâce à la magie du 0820.... j'ai pu être en contact avec des représentants de délégations d'un peu partout en France, jamais de Lyon. Je me plains mais j'ai eu un rendez-vous le 8 février (pas si mal paraît-il). Je me renseigne sur les pièces à fournir et je fais de mon mieux pour arriver avec ce qui est demandé.
Je rencontre une personne aimable qui m'assure que tout va bien se passer.
Las ! je ne rentre pas dans la norme, et pour un prêt à taux zéro c'est une tare rédhibitoire.
Sur les derniers 24 mois j'en ai passé 6 détaché à l'étranger, 1 et demi en vacances et en recherche de location, 10 1/2 dans un premier appartement et 6 dans un autre. J'étais Pacsé et je ne le suis plus, nous partageons la garde de notre fille en bonne intelligence.

Le dossier est envoyé, 15 jours plus tard, pas un de moins, on me demande un justificatif pour le mois et demi sans logement fixe, on m'explique que je n'ai d'autre possibilité que de faire un faux. On me demande une preuve que j'ai la garde de ma fille ( son abonnement à Astrapi n'est soi-disant pas suffisant), je dois demander à mon ex de me faire une attestation, par précaution j'envoie également une copie des droits ouverts à son nom sur ma carte vitale.
J'ai essayé de joindre ma "conseillère", toujours en passant par les différentes délégations régionales, je peux vous dire que l'agence de Lyon est très demandée, à chaque fois on me dit que le message sera transmis et qu'elle me rappellera sans faute. Vu qu'elle ne m'a JAMAIS rappelé sans avoir pris un temps de réflexion de 72 heures, je ne sais pas par quel moyen ils transmettent les messages, pas le courrier électronique en tout cas, ils n'en ont pas.
On me réclame également les quittances du premier appartement (les copies n'ont pas réussi leur première tentative de transfert de Lyon au siège national).
C'est assez particulier comme expérience d'appeler le siège, si certains d'entre vous ont le souvenir de la fausse pub des Nuls sur les taxis G7, vous savez que vous allez attendre "quelques instants".
J'ai eu des conversations avec des gens charmants, jamais les mêmes mais charmants. Je voulais être sûr que l'on ne me demanderait rien de plus.
Ils ont fait preuve de beaucoup de bonne volonté(pour dire, il y en a même eu un qui m'a assuré qu'il rappellerait dans l'après-midi, ce qu'il a fait trois jours plus tard), malheureusement il leur est impossible de me faire entrer en communication avec la personne décisionnaire du service instruction crédit. La bonne volonté ne suffit pas et je n'ai pas les bonnes infos.
J'ai réussi à trouver quelqu'un qui voulait bien me faire un faux disant qu'elle m'avait hébergé, avec copie du bail et des quittances, ça fait plaisir à ma conseillère, avec mon attestation de garde conjointe en plus, pas de problème, c'est comme ci c'était fait.
Je na sais pas pourquoi, je ne peux m'empêcher de douter, deviendrais-je pessimiste ?
Me voilà rassuré, je n'ai rien perdu de ma jovialité, je ne me suis pas trompé. Par acquis de conscience je passe mon coup de fil hebdomadaire à la délégation de Lyon. Oh surprise, ma conseillère n'est pas joignable, qu'à cela ne tienne, je lui laisse un message. J'appelle tout de même le siège, histoire de danser sur leur musique d'attente, je réponds haletant à un téléopérateur qui m'énonce les pièces manquantes. Chouette, j'adore les surprises. J'aurais dû être mis au courant depuis au moins deux jours par ma "conseillère" (je m'inquiète, lui serait-il arrivé malheur ?).
En sus je dois fournir un certificat de scolarité pour ma fille, on me dit que c'est pour prouver la garde alternée. J'ai beau relire le papier signé par la directrice de l'école je ne vois pas en quoi cela peut-être une preuve (le filigrane peut-être ?). Mais bon, je n'ai pas eu de mal à l'obtenir, alors à quoi bon se poser des questions.
Plus ennuyeux, on me demande un extrait cadastral pour le logement qui m'aurait hébergé pendant un mois et demi. Et le dire avant ça aurait gâché le suspense peut-être ? De plus, on me redemande des quittances de 2008 qui décidément ne semblent pas supporter le transfert en région parisienne, trop dommage pour moi.
Je m'emporte et réclame qu'un responsable daigne me parler, juste un instant, je ne veux pas abuser, on doit me rappeler sans faute à 18h.
Que je ne dise pas que l'on ne s'occupe pas de moi, une collègue de ma conseillère me rappelle après que j'en ai eu appelé au siège. Elle tombe sur ma messagerie, parfois en effet il m'arrive de travailler.
Cette dame très polie débite les documents à fournir et m'apprend que ma "conseillère" est en congés jusqu'à mardi (je vous avoue que je suis rassuré).
A 18h je grogne lorsqu'on m'adresse la parole, hors de question que l'on me dérange, j'attends le coup de fil de ma vie. 18h15, je ne sais pourquoi, j'angoisse et je craque, avec le fixe j'appelle le siège. Les services sont fermés m'annonce-t-on, non réponds-je vous fermez à 18h30, c'est vrai me rétorque-ton, mais la conseillère est en ligne, elle vous rappelle sans faute.
Les jours passent et je demeure.
Je commence à me lasser, la date de la signature approche.... arriverais-je jamais à fournir toutes les pièces ?

cponou
 19/03/10 13:51
69
Votre histoire est typique des défauts de la CASDEN...
Pour moi, faut passer son chemin, sans hésitation....

Un chti peu de politique.... : On supprime des postes de profs...Faudrait commencer par ceux qui ne sont plus devant les élèves et qui sont dans les délégations....Prof c'est un métier. Banquier aussi !!!

gakaor
 20/03/10 22:06
Pareil pour nous concernant la Casden de Lille (d'une amabilité, je vous en parle pas)....Rien n'allait pour notre prêt immobilier dont je ne vais rentrer dans les détails...et curieusement, il est passé comme une lettre à poste à la Casden d'Arras, contredisant sur tous les points sa collègue de Lille, dont la seule chose que je vais retenir sur elle est son incompétence la plus complète...

fablne
 23/03/10 19:45
bonjour,

Quel papier avez vous du fournir à la banque? je suis assez pressée car le taux 0 court....
j'ai le contrat ccmi, le dépot du permis de construire sera fait pour le 15. les pièces habituelles (relevé de compte, salaire...)
je suis allée à la casden de lille, elle n'était pas très aimable. Elle me disait que svt le contrat du constructeur revient souvent!!!
qu'est ce qui ne fontionnait pas dans votre dossier?
je pense que je vais aller à la casden d'arras s'ils sont plus aimable.

cracou
 18/07/10 15:14
Je suis en train de faire un prêt immobiliser à la CASDEN de Lille et effectivement la personne qui m'a reçu est catastrophique. Je souligne un conseil absent et surtout un comportement proche de la caricature d'un administratif borné.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum