obelix
 05/12/07 15:26

CTN

Bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu les messages concernant CTN. Vous me faites peur. Nous avons signe le contrat avec eux. Nous les avons rencontrés. Ils nous paressent sérieux. Nous avons reçu un courrier pour qu'on puisse prendre rendez-vous pour le plan. Les travaux de viabilisation débuterons début 2008. J'aimerais avoir des témoignages
Merci

gregnalex
 05/12/07 17:19
Mon objectif n'est pas d'alarmer inutilement les maîtres d'ouvrage.

Beaucoup de personnes faisant construire par CTN en sont satisfaits et je vous souhaite de faire partie de ceux-ci.

Je constate juste que leur SAV fut en dessous de tout en ce qui concerne notre maison en 2002/2003 et qu'ils ont fait un chantage aux clés en 2007 (voir témoignage que je peux vous transmettre en lien).

De toute façon, CTN ou pas, il faut suivre de très près son chantier et ne pas avoir peur de garder les 5% en cas de malfaçons en fin de chantier et de ne pos céder au chantage aux clés qui est illégale. Ne pas hésiter à faire appel à un huissier en cas de malfaçons évidentes.

Ayant vécu des moments difficiles avec ce constructeur, je pense qu'il est de mon devoir d'avertir les personnes qui se renseignent dans le 14.

Je peux d'autant mieux comparer que je suis passé par un MO lors de ma 2è construction (livré en 2007) et que ça s'est très bien passé !

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

fantomette
 07/12/07 17:26
14
Bonjour !!

Pour ma part, j'ai moi-même également signé un contrat de construction avec CTN. J'ai eu la mm réaction que vous lorsque j'ai pu lire tous les commentaires sur cette société...Vous pouvez aller voir un autre post ou je raconte mon entrevue avec le directeur de cette société. Après ce rendez-vous j'ai été soulagée, je l'avoue. Mon ami également.

Depuis nous avons reçu nos plans et le permis de construire est en cours.

Bien sur je ne peux pas vous parler des travaux pour le moment . . . mais je pense qu'il faut savoir faire un peu confiance à ces gens qui je pense sont des "professionnels"....Mais je sais que par exple, gregnalex ont eu quelques soucis avec eux. D'un autre côté, j'ai rencontré par les bais d'amis commun des gens ki ont fé construire avec eux sur Vimont, et tout c'est tres bien passé, la maison à même été livrée avec 3 mois d'avance !! J'ai pu visiter la construction après livraison, et j'avoue que ce n'est pas mal du tout, mm si le zéro défaut n'existe pas . . .il manquait juste les plinthes dans la salle de bains.
Obélix je vous comprend, mais pour ma part, je souhaite rester confiante, je verrais bien par la suite...
Au plaisir !!

gregnalex
 07/12/07 19:01
Fantomette, nous aussi il nous manquait les plinthes dans la salle de bains (entre autres) et j'en viens à me demander si c'est pas une marque de fabrique.

Je considère qu'une maison peut avoir zéro défaut et quand même elle n'atteindrait pas cet objectif, tout doit être fait pour réparer les malfaçons.

Comme tu le dis, j'ai eu pas mal de soucis avec eux mais je ne suis pas le seul car, je le répète, un chantage aux clés a été mené en 2007 contre une personne qui refusait de laisser les 5% à la livraison et qui a cédé.

Je ne vois pas comment défendre un chantage aux clés car c'est , pour moi, indéfendable.

fantomette
 10/12/07 10:04
Bonjour !!

Gregnalex, je respecte le fait que vous en vouliez à cette Société parce qu'a priori, elle vous a laissé un mauvais souvenir. Mais je pense qu'une experience ne fait pas l'autre, heureusement d'ailleurs. Peut être aurais-je des désillusions par la suite, mais pour le moment tout va bien. Je pense également que pour chaque constructeur, il y a du pour et du contre.

Je souhaite que mon projet se passe pour le mieux c'est tout.

En ce qui concerne le chantage aux clés, je ne connais pas l'histoire, et j'avoue que cela m'effraie un peu, mais je n'en ai pas entendu parlé. Mais je pense que si il y a désaccord "réel" il y à une législation pour réglementer tout ça non?

Au plaisir !!

gregnalex
 10/12/07 17:43
Oui et la législation est qu'il ne faut pas céder à un chantage aux clés qui est illégal.

Il a été fait au cours de l'année 2007 et est relté sur un autre forum très connu.

Après, je le répète, tout peut aussi très bien se passer et c'est tout le mal que je te souhaite.

A la rigueur je trouve un chantage aux clés bien plus grave qu'un SAV inexistant.
Il est évident qu'une expérience n'en fait pas une autre mais après , je ne vais pas mentir et dire que je conseillerais ce constructeur même si je comprends très bien que leurs bas coûts soient un gros atout.

fantomette
 12/12/07 09:30
14
Est- possible que vous me donniez l'adresse de ce forum SVP?

J'aimerais bien aller y faire un tour.

Merci d'avance.

juliedu14
 23/06/08 15:34
14
bonjour,
nous construisons actuellement avec ctn, non sans difficultés.
nous avons en fait choisi ce constructeur car nous avons flashé sur notre terrain mais le constructeur était imposé. après rdv avec le commercial Mr avignon, nous avons choisi de signer avec eux car le rapport qualité prix nous satisfait bien. mais nous n'étions au bout de nos surprises...
nous avons signé en juin 2007 et le commercial nous a assuré que les travaux commenceraient en septembre pour une entrée en juin 2008 dans la maison, mais notre terrain faisant parti d'1 lotissement de 6 parcelles,le pc a été + dur à obtenir que ce qu'ils avaient prévu : résultat obtention du pc en février 2008 ( soit 9 mois d'attente) et début des travaux en avril 2008. mais bien sur ce n'est surtout pas de leurs fautes (ils aiment beaucoup rejetter la faute aux autres....).
aprés ça, pleins de petites boulettes (evacuation de la cuisine placée au mauvais endroit malgrés fourniture d'un plan technique du cuisiniste,couleur de l'enduit inversée avec celle de la modénature , heureusement vu a temps....), mais le must revient à notre pauvre voisin, la maconnerie terminée et la charpente prête à être posée, celui-ci commence à delimiter son terrain en vue de la pose du grillage et s'aperçoit de la superbe boulette de Mr Paterek Fils (notre chargé de chantier), la maison à été mal plaçée et empiéte de pas mal sur la parcelle du voisin!!!!!!!! résultat : il faut démollir la maison!!!!!et recommencer soit au moins 6 mois de boulot, et qui paye les intérets intercalaires pendant ce temps???
DONC JUSTE UN CONSEIL : SI VOUS POUVEZ EVITER CE CONSTRUCTEUR, VOUS VOUS EVITEREZ DE GROSSES POUSSEES DE STRESS.....

cponou
 23/06/08 17:53
ctn est à éviter....Mais celui qui visite ce forum le sait....
Bon courage quand même....

gregnalex
 24/06/08 17:36
C'est vrai cponou mais je me suis fait presque insulter il y a peu car j'exprimais mes doutes sur leur honnêteté.

Je serais bien curieux de voir la réaction de cette personne maintenant.

Julie, de tout coeur avec toi. Je peux juste te conseiller, si ce n'est déjà fait, de prendre vite une adhésion avec l'AAMOI pour qu'ils t'aident dans cette galère.

N'hésite pas à demander conseil !

Florian PATEREK
 25/06/08 16:23
14
Madame, Monsieur

Suite à la lecture de vos écrits sur ce forum où vous exposez au grand public vos griefs envers notre Société, je m'autorise à vous répondre afin de rétablir la vérité sur certain nombre de points.

Tout d'abord, vous évoquez le délai d'obtention tardif du permis de construire effectivement délivré en février 2008 alors que le contrat avait été signé en juin 2007; je tiens à vous rappeler que nous n'instruisons pas les permis de construire et permis de lotir. Cette obtention des autorisations a été rendue difficile puisque cette opération d'aménagement foncier était soumis à l'avis conforme de Architectes des Bâtiments de France qui prescrivaient des règles de découpage et d'implantation qu'aucun réservataire de lot n'aurait accepté. Il aura fallu l'intervention de notre Gérant pour qu'un projet consensuel soit accordé par les Bâtiments de France.

Le début des travaux en mars 2008 nous est davantage préjudiciable puisque nous n'avons pas appliqué le clause d'indexation du prix applicable à compter du 5ème mois qui suit la signature d'un contrat de construction, en dépit d'augmentations diverses de nos prix d'achat !!

Ce que vous qualifiez de "petite boulette" : évacuation de la cuisine mal placée (emplacement modifié après ouverture administratived de chantier!) malgré, il est vrai, la remise d'un plan précis par vos soins, est sans conséquence puisque facilement réctifiable.

Enfin, et sur ce point je tiens à rétablir la vérité, en ce qui concerne les circonstances de la découverte de notre erreur d'implantation: En effet, votre futur voisin, lorsqu'il a commencé à délimiter sa clôture, a commis la même erreur que moi-même pour l'implantation du terrassement, que notre maçon pour l'implantation des murs, que notre terrassier pour l'aménagement de la rampe d'accès puisque nous avons retenu une borne qui ne délimite pas la bonne parcelle.

Je reconnais être le premier et donc à l'origine de cette erreur mais je tiens à vous signaler que je suis aussi le SEUL à l'avoir constaté !!

Aussi, il est exact que nous devons démolir la maçonnerie, engendrant ainsi un retard de deux mois et non de six !! Mais nous maintenons la date contractuelle de livraison ( 6 mois sont nécessaires pour la construction d'une maison individuelle tout en respectant les délais de séchage. Le délai de construction est fixé à 9 mois par notre garant pour prendre en compte ces éventuels imprévus lors de la réalisation)

Je tiens aussi, Madame, Monsieur, à vous préciser que vos voisins sont les seuls victimes de cette erreur et qu'ils font preuve néanmoins d'intelligence et de sang froid en en témoignant d'aucune agressivité à notre encontre, car conscients que nous faisons face à une situation qui sera normalisée dès le mois de juillet.

Pour finir, lorsque vous conseillez de ne pas construire avec CTN, il est important de mettre l'accent sur trois chiffres :

- notre taux de cotisation d'assurance est de 3,2 %, ce qui représente l'un des plus bas taux appliqué à un professionnel de la construction dans le Calvados (le déclaration de sinistre en cours pour le chantier évoqué ci-dessus ne le remettra pas en question l'an prochain) ce taux traduisant notre sérieux technique

- 90 % est le taux de satisfaction de notre clientèle. Ce forum en témoigne puisqu'il est à mon sens un exutoire à ressentiments et griefs plus qu'une source d'échange objectif et neutre, et les témoignages déposés ne peuvent nous caractériser de Société à éviter !!

- 0,40 est notre taux de cotisation par chantier pour la garantie de livraison. C'est à dire le taux le plus bas appliqué compte tenu de notre fiablité. Ce chiffre représnete notre capacité à respecter nos délais, la qualité de nos réalisation et notre célérité à lever les réserves de chantiers (même si il faut reconnaître que comme tous les professionnels de la construction, nous éprouvons des difficultés à faire ré-intervenir nos entreprises pour les services apres-vente)

Sachez , Madame, Monsieur, que l'on juge du sérieux d'une entreprise à sa capacité à surmonter les difficultés, nous reconsidérerons votre jugement à la remise des clés de votre maison le 4 décembre 2008.

bobby
 26/06/08 19:43
certains constructeurs feraient mieux de se concentrer sur leurs chantiers et l'evolution de leurs maisons plutot que de passer leur temps à surveiller ce qu'on dit d'eux sur internet... surtout s'ils ne se sentent pas en faute dans leur travail...

gregnalex
 27/06/08 18:44
D'un autre côté, on commence à avoir pas mal l'habitude de ce genre d'explications sensées convaincre de la bonne foi du constructeur.

Ils sont tous si merveilleux qu'on se demande pourquoi il y a tant de problèmes.

cponou
 29/06/08 21:46
Plusieurs points....
1 : le fameux taux de cotisation d'assurance ne veut strictement rien dire (sauf à construire des maisons qui ne tiennent pas debout du tout...) Parce qu'avant de faire intervenir la décénale et la DO y a de la marge....
de plus 3.2 % est assez élevé pour un constructeur. Un constructeur comme leblanc marut est à moins de 2 %.....
2 : le 90 % de clients satisfaits .....et ba cela ressemble fort à une république bananière. Entre les gens qui font construire et qui ne mettent jamais les pieds sur le chantier, et les gens qui ne sont pas content mais qui font avec .....
3 : Ba oui c'est normal....on implante une maison, on construit et puis oups....c'est mal fait et ba allez hop on détruit tout ....6 mois pour faire une maison avec le mois d'aout en respectant les délais de séchage....je demande à voir.....Attendons donc le 4 décembre....(attention aux finitions!!!).
Ce qui me fait halluciner c'est que cela parait presque normal d'avoir construis une maison et de la détruire après.....
4 : C'est pas CTN qui emploie des gamins qui ont aux alentours de 16 ans...Je suis passé sur un chantier, et il me semble bien que c'était une pancarte CTN....

Bref vu les posts et vu les chantiers : A éviter.....

Je précise : je ne suis pas client (heureusement) . Juste de passage régulier dans les lotissements ( j'en profite pour bavarder avec les proprios et c'est très instructif)..... smiling smiley

beatrisse
 01/08/08 14:04
Je souhaite beaucoup mais beaucoup de courage a tout ceux qui font construire chez CTN, suivait bien vos travaux, ne vous laissez pas intimider, n'hésitez pas à prendre contact avec des professionnels (expert) pendant la construction car on ne voit toujours pas tout.

gregnalex
 01/08/08 14:54
C'est pas faute de le dire pourtant.
Bonne chance à toi si c'est le cas.

Dozulcity
 20/01/09 14:20
14
gregnalex a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas faute de le dire pourtant.
> Bonne chance à toi si c'est le cas.

Bonjour, je vous lis depuis maintenant presque 9 mois, je ne me suis jamais inscrit jusqu'à aujourd'hui, je trouve vos critique vraiment hallucinante envers maison ctn (carpiquet), je suis maintenant en fin de construction avec ctn, et je doit dire que sur leur travail j'ai pas grand chose à dire, je suis présent sur mon chantier très souvent environ 2 à 3 fois par semaine, j'ai vu quasiment tous les corps de métier travaillé.

Bien sur 2 ou 3 petites babiole à redire de temps en temps mais toujours corrigé dans la semaine qui suis.
Mon chef de travaux Monsieur Antoine NIAMKET, et vraiment bien, il fais corriger les problèmes quand ils y en à, il est même venu sur mon chantier pendant que la société avait pris des vacances pour voir comment cela évolué si c'est pas un pro ça je sais pas ce qu'il vous faut !!!!!!

Enfin voilà nous recevons notre maison fin février il reste que les petites finissions à faire et franchement notre maison est plutôt bien réussi, je compare même d'autre maison en construction sur le lotissement qui sont plus cher (des constructeurs que j'avais rencontré avant de me lancé avec ctn) qui sont bien moins fini que la mienne par exemple (Maison iso confort, maison février, le ponpon phénix), contrairement à ce que j'ai lu j'ai pas eu d'employé qui avait -16 ans sur mon chantier !!!!!

pour même vous faire rire un peu j'ai un employé qui travaillé dans une entreprise qui sous traité avec iso confort et maintenant il a changé de société et il sous traite avec ctn, il me disait que les maisons iso confort été bien plus cher que ctn et bien moins fini alors mon cher cponou il faut revoir votre copie surtout que vous n'étes même pas client alors a quoi bon s'acharner sur cette société, et tout gars de chantier critiquera toujours celui qui ne le fais pas travaillé à réfléchir.......

Enfin voilà je reste bien sur sur le forum je vous tiendrai tout de même au courant lorsque je vais recevoir mais clé définitive.

Bonne journée à vous tous

Je tiens à dire que je ne fais pas partis de cette société je suis juste un client pour le moment très content de leur travail.

Olive0666
 20/01/09 15:24
bonjour,

la maison a t-elle bien été livrée au 4 décembre 2008?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 15:24 par Olive0666.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum