HRJ
 05/12/07 16:58

14 Gérer soi-même la construction de sa maison

Bonjour,

Nous avons réservé un terrain sur Basly et nous nous lançons dans la construction!!!
Nous sommes allé voir 3 maître d'oeuvre: Thalès, villas caennaises, et Kubanik
et 4 constructeurs: JFR, astone, M2B construction et maisons d'en france.
Après avoir lu et entendu beaucoup de conseils ... du pour mais surtout beaucoup de contre... je ne sais pas s'il y a un "bon constructeur"...
De plus tout le monde dit qu'il faut suivre énormément son chantier, y aller tous les jours...
Et tout ceux qui ont observé des mal façons disent que c'est eux qui s'en sont rendu compte et non le conducteur de travaux...

Je me dis donc peut-être à tord que je préfère moi-même choisir les artisans et quitte à aller tous les jours sur le chantier faire moi-même le suivi... (et gagné un bon % sur la construction...) (Ce n'est pour l'instant qu'une réflexion!!!)
Je connais des personnes qui ont géré eux-même le chantier et pour qui tout c'est très bien passé mais il ne sont pas dans ma région...

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette démarche dans le calvados?
Auriez-vous des conseils?
Des artisans à conseiller?

Je sais que c'est un métier !, mais comme disez quelqu'un sur ce forum mieux vaut avoir à faire à de bon artisans qu'à de mauvais constructeurs... (mais si ce sont de mauvais artisans...)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum