raphmax
 06/12/07 20:27

59 comment récupérer un chèque d'accompte?

bonjour si la signature date de moins de 7 jours juste un recommandé suffit pour se retracter t récupérer le chèque d'accompte?

octave
 06/12/07 22:12
Non, attendez de recevoir le contrat de construction qui doit vous être envoyé pour acceptation en RAR, et là vous avez 7 jours pour le retourner en RAR avec une lettre d'accompagnement refusant le contrat et demandant le remboursement de l'acompte.

octave.

raphmax
 06/12/07 22:19
ce n'est pas un contrat de construction. Nous passons par un entrepreneur.

octave
 06/12/07 22:32
Alors je ne sais pas...

POSSOME
 06/12/07 22:39
le délai de 7 jours de réflexion pour se rétracter ne vaut que dans le cadre d'un crédit ( consenti par l'entrepeneur lui même ) ou d'un démarchage à domicile. Dans tous les autres cas, ce délai de 7 jours est une légende............ Quant au chèque , si il est bien stipulé " acompte "dans le contrat, il n'est en principe pas possible de le récuperer, l'entrepreneur peut meme t'obliger à honorer le contrat jusqu'au bout, mais normalement on peut toujours s'arranger avec des gens sensés.............

raphmax
 06/12/07 22:44
oui mais si le contrat ne peut etre honoré à cause d'un refus de pret?

POSSOME
 06/12/07 23:11
c'est une clause d'annulation de contrat en cas vente d'une maison, par exemple, mais dans le cas d'une construction avec un entrepeneur , je ne sais pas............Dans tous les cas , si tu n'as pas obtenu de prêt , l'entreprise devrait être compréhensive et ne pas faire de difficultés.............

raphmax
 06/12/07 23:15
en lisant les articles L 271-1 et L 271-2 du code de la construction et de l'habitation le droit de rétractation est possible dans les 7 jours et remboursement de l'accompte ....

xavier
 07/12/07 17:50
Si vous en êtes là avec votre constructeur il y a un problême, puisque lui ne souhaite certainement pas se retrouver dans une situation de non paiement et pour vous le principal est de boucler le budget alors il y a un terrain d'entente ou le climat de confiance qui régnait jusqu'ici est plutôt...tendu ! A +

CATA
 07/12/07 19:00
Salut, Que se passe t'il raphmax, tu veux annuler ton contrat?

shaad
 12/12/07 18:50
J'ai le meme probleme que toi raphmax!!

La banque m'a refusé le pret et je ne reverrais jamais mon argent car lentrepeneur a encaisé mon chèque d'acompte!!! il serait dans lincapacité de me rembourser alors ou est passé mon argent????
Bon courage a toi!

raphmax
 12/12/07 20:23
apparement on ne peut faire jouer la garantie de remboursement que dans le cadre de constructeur et non d'entrepreneur?
mais dans ce cas de toute façon c'es t le délai de 7 jours pour nous ui fonctionne car c'est du démarchage à domicile (même si c'est nous ui les avons contacté)
qqun connaitrait-il si la garantie de remboursement est valable dans le cas de MO ou entrepreneur?
PS: à l'ADIL ils me disent que sur le contrat il est noté que l'entrepreneur s'engage à construire une maison donc pour eux c'est un contrat de constructeur???

nikos
 31/12/07 01:55
si tu a un papier qui s'appel garantie nominative de remboursement c'est bon sinon tu la dans l'os

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum