Pipoune
 06/03/05 00:52

Chauffage électrique

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignement sur le chauffage electrique. Nous faisons construire pres de lyon et avons opté pour ce chauffage (plancher chauffant dans la piece principale et radian dans les chambre). Nous souhaitons des avis objectif de ce systeme de chauffage et on pas la fameuse rangaine (le chauffage electrique est tres cher). Si vous vous chauffer avec de l'electrique dite moi ce que vous en penser tant en tant que chauffage pur et dur qu'en tant que cout.

Merci par avance

Eric

stéphane
 06/03/05 10:03
Pour notre part et après avoir longtemps hésité entre électrique et géothermie, nous avons choisi du chauffage électrique.
La géothermie ne nous a pas réellement convaincu (rapport économie et prix d'installation).
Nous connaissons assez bien le chauffage électrique : en terme de revient c'est un peu plus cher que le reste (quoique ceux qui se chauffent au fuel doivent faire la tête en ce moment) mais l'installation et le cout d'entretien nul rattrapent tout celà.
Là où le chauffage électrique présente un gros inconvénient c'est sur le confort : il ne faut pas hésiter à prendre de bons radiateurs (fluide caloporteur par ex.) et pourquoi pas un plancher chauffant. Nous n'avons pas choisi cette dernière option car le temps de chauffage est très long (inertie importante) et au départ notre maison sera une résidence secondaire donc aucun intérêt.

Bref, si le prix du kwh ne bouge pas et si les énergies fossiles continuent à grimper, vous ne le regretterez pas à condition de prendre un mode de chauffage électrique haut de gamme.

francoise
 06/03/05 18:56
Nous habitons depuis 15 ans une maison chauffée à l'électicité. Notre consommation d'électricité est de 1300€/an pour 85 m2 habitables. Nous faisons construire une maison et avons également choisi l'électricité, avec chauffage basse température par le sol au rdc et convecteurs à l'étage. Je pense que le coût n'est pas supérieur au gaz , dans la mesure où l'investissement initial est moindre, et qu'il n'y a pas d'entretien annuel de chaudière. On m'a dit que cet ebtretien deviendra prochainement bisannuel.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum