LILAS
 07/12/07 17:56

PARPAINGS EN SUS MALGRE ETUDE DES SOLS

Bonjour,
Nous faisons construire notre maison sous la direction d'un atelier d'architecte. La construction vient de débuter et j'ai une première surprise désagréable. Je reçois une note conjointe de l'entrepreneur et d'un des architectes m'indiquant qu'après leur étude et poteaux de repérage, je devrais envisager la pose 2 ou 3 parpaings supplémentaires. Je suis étonnée et inquiète car avant l'établissement du contrat de construction, une étude des sols avait été réalisée à la demande du cabinet d'architecte. Au sortir de cette étude, je devais ajouter un parpaing supplémentaire dont le coût n'est pas sans conséquence (+3500 euros la rangée de parpains en sus). Que dois-je penser ? A quoi sert une étude des sols, s'il faut ajouter encore des parpaings ? Naturellement, il toujours indiqué en annexe sous réserve des fouilles mais comment comprendre une telle différence entre un parpaing et trois ?
Avez-vous déjà été concerné par ce problème et comment faire ? Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 18:04 par LILAS.

nounours61
 07/12/07 19:01
10
Bonsoir,
il y a 2 mois j'ai eu un problème de sol. le coût d'une rangée de parpaings pour une maison de 13 x 9 mètres: : 400 € TTC. Pour les fondation plus stables 22 m³ de béton posé (en plus de ce qui était prévu par le constructeur) 3.800 € + 4.300 € pour une dalle autoportée en sous-sol.
La maison est maintenant hors d'eau et hors d'air, pas d'autre problème.
Bon courrage.

GWEN
 07/12/07 20:57
je te conseille d'accepter mon constructeur a enlevé une rangée pour faire des économies (pour lui pas pour nous) aujourd'hui au bout de 12 mois la maison fissure de partout !!! et elle n'est pas finie.

Gwen

LILAS
 08/12/07 08:17
59
Merci pour vos messages. J'ai bien conscience de n'avoir pas d'autres choix que d'accepter mais en ce qui vous concerne aviez-vous fait réaliser une étude des sols préalable. C'est surtout cela qui me chagrinne car j'ai le sentiment que cela ne sert à rien.

BERLIER
 08/12/07 09:00
59
ETUDE DE SOL OBLIGATOIRE POUR EVITER COUP DE SABRE DANS LES FONDATIONS

RANG DE PARPAING POUR 16 X 10 M ENVIRONS 1500 € HT LE RANG


AS TU FAIS CONSTRUIRE PAR ACS MPV ???

POUR L OBTENTION DE LA DO UNE ETUDE DE SOL EST OBLIGATOIRE

LILAS
 08/12/07 10:22
59
Non, je n'ai pas de constructeur mais un cabinet d'architecte qui choisit les entreprises, coordonne et suit le chantier;

BERLIER
 08/12/07 16:49
59
SUR L ETUDE DE SOL , IL DOIT Y AVOIR LA PRECONISATION DE PROFONDEUR POUR FAIRE UNE LONG GREEN , LA FONDATION

SUR SOL STANDAT C EST 80 CM SOIT 4 RANG DE PARPAING PUIS OU ON MET DES HOURDI ? UN PLANCHER BETON OU UNE DALLE .

SI LE CABINET PRECONISE DES RANG EN SUS IL FAUT DEMANDER POURQUOI

SI L ETUDE DE SOL MENTIONNE UNE PROFONDEUR DE FOUILLE D PLUS DE 80 CM IL FAUT LA RESPECTER C EST S UPER IMPORTANT

SI POUR LES RANG SUPP C EST LE COUP DE BAMBOU FAUT SIMMPLEMENT REPRENDRE L OFFRE COMMERCIAL DE DEPART

LA PRECONISATION D UNE ETUDE DE SOL MODIFIE A NATURE DU CONTRAT IL FAUTPAS HESITER A RENEGOCIER LE PRIX

SI LE PRIX N EST PAS CORRECT ECRIVEZ VOTRE DESACCORT ET VOPTRE INTENTION DE ROMPRE LE CONTRAT

LILAS
 08/12/07 17:59
59
Merci pour les conseils. Je dois me rendre lundi chez l'archi déposer des chèques suite aux appels de fonds. Je ne manquerai pas de discuter la question voire de renégocier le contrat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 18:02 par LILAS.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum