bricolette59
 08/12/07 12:01

59 Aménagement de combles

Nous faisons construire une maison de plain pied avec combles récupérables, nous voulons faire l'aménagement de l'étage nous même par la suite mais nous avons du mal à évaluer le budget à prendre en compte.
Nous faisons déjà réaliser par le constructeur l'emplacement des velux dans la charpente ainsi qu'une arrivée d'eau à l'étage.
Nous avons un chauffage electrique.
Nous devons faire poser l'escalier, le plancher et les velux et réaliser l'isolation, les cloisons, plomberie et electricité.
Notre maison fera 14.08X9.28, nous prévoyons de faire 3 chambres, une salle de bain et un WC à l'étage.
Quelqu'un aurait-il une idée du prix que l'on doit prévoir sachant qu'on doit aussi poser deux cloisons en bas?
merci d'avance

cponou
 08/12/07 12:28
pfiou question pas facile....car tout dépend de ce que l'on met...
escalier : fourniture et pose 3500 € ttc
plancher béton hourdi plastique fourniture et pose 70 € du M2 ht
pose et founiture des vélux (taille ?) = 700 € ht par vélux (tout dépend bien sur de la taille) Je vous conseille fortement de le faire au moment de la construction.

Pour la réalisation du reste je dirais à vue de nez entre 8000 et 11 000 €...Dans votre calcul il manque une chappe (11 € du M2 ht posé)....
Mais alors je précise le tout c'est bien sur à la louche....
smiling smiley
bon courage

bricolette59
 10/12/07 09:08
Merci beaucoup pour ces précisions, en ce qui concerne les velux on pense plutot le faire après car nivea budget on a peur qu'a cause du BT01 nous n'ayons pas suffisamment pour réaliser les velux.
sinon on va faire poser un plancher bois plutot qu'un plancher beton, je pense donc qu'on aura pas besoin de chape puisqu'on va mettre du parquet partout.
Les prix c'est uniquement pour les matériaux ou avec la pose?

ptitdom59140
 11/12/07 11:14
bonjour nous fesons la meme construction que vous avec comble recuperable je suis aller voir chez leroy merlin avec les plan de l'eatge et il mon fait le devis il faut compter 4500€ avec du courage

bricolette59
 11/12/07 12:19
Merci beauoup , je pense qu'on va essayer de faire la plupart des choses nous même car je pense qu'on va avoir pas mal de coup de main.
Mon grand père est très bricoleur et je pense qu'il pourra nous guider mais on a surtout peur de mal faire.
Etant donné que les combles sont aménageables je pense qu'on peut poser le plancher directement sur la charpente prévu.
Je vous souhaite bon courage pour votre aménagement, pour notre part on espèrepouvoir le faire rapidement après la remise des clefs mais cela va dependre des différentes surprises en cours de construction.

vanguard
 11/12/07 18:01
Personnellement je vais également faire mon étage moi même, c'est vrai qu'au niveau du cout je n'ai pas encore fait d'estimation...

En ce qui concerne les vélux, au début je pensais également le faire moi même, et on demandé à ce que le constructeur nous fasse chiffrer la pose, et finalement nous avons décider des les faire mettre en même temps que la construction car la différence de prix n'étais pas énorme comparé au travail que cela représente !! Sans compter que niveau étanchéité faut être sûr de son coup !!!

bricolette59
 12/12/07 10:04
On se pose également de plus en plus la question de faire poser nos velux car le prix annoncé par le constructeu n'est pas énorme on va voir si c'est faisable fiancièrement.
Pour le reste je crois que je vais faire pareil et aller faire chiffrer chez leroy merlin ou casto.

khuette59
 12/12/07 11:00
Nous aussi on va aménager les combles nous même après on pense en avoir pour 10 000€, quand au velux on les fait poser par le constructuers ca nous parrait plus raisonnable (isolation, étanchéité...)

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum