sylv1
 08/12/07 13:20

Entrevous béton ou en matériau de synthèse ?

Bonjour,

Mon constructeur veut remplacer les entrevous beton par des entrevous en materiau de synthèse, pour les dalles haut de vide sanitaire, et haut de rez-de-chaussée.

Qu'est ce que cela veut dire ? Que vaut il mieux: béton ou matériau de synthèse ?

Je dois avouer que je suis un peu perdu avec tous ces trucs techniques, alors merci de me répondre !

bechatmail
 11/12/07 08:01
bonjour,
c'est une question de poids et de manutention...!
il existe même des entrevous en bois reconstitué.
de toute manière sur un vide sanitaire, prévoir un matériau isolant en sous face ou au dessus (avec chappe armée).
les entrevous en matériau de synthèse nécessitent un protection contre le feu (BA13)

Didier
 11/12/07 10:26
38
Bonjour.
Tous sont bons. Comme le dit "bechatmail", c'est une question de poids. Certaines étude de sol, préconise un allègement des charges, et un plancher de ce style peut faire gagner environ 100kg par m2, ce qui n'est pas négligeable et evite un élargissement des fondations. Ces produits ne sont pas moins chers ni moins bons. Il en existe plusieurs dont 1 fourni par KP1 ( le plus courant). Il est noir pour le vide sanitaire et gris pour le plancher étage (protection feu). Votre maçon va couler sa dalle béton dessus.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum