r1
 09/12/07 02:07

Légère fissure sur semelle béton

Bonjour à tous,

Voilà enfin hier les fondations ont été coulées, vu les conditions climatiques actuelles et permanentes (j'habite en bretagne smiling smiley ), mon constructeur, assez compétent, a eu recours à un accélérateur de prise.
aujourd'hui je suis passé sur le chantier, la semelle est séche par contre, elle laisse apparaitre à un endroit une fissure de 15cm sur 1mm d'épaisseur, est ce grave ? Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses!

aullewn
 09/12/07 22:14
30
Bonsoir,
Nous aussi nous avons eu les fondations fini et j'ai contaste de fisure et pourtant nous habitons dans le sud et les conditions clematiques sont bonnes alors je ne voie pas dous cela peut venir

mousse56890
 09/12/07 22:28
r1 tu fais construire dans quel coin?

r1
 09/12/07 22:31
Dans les cotes d'armor.
En ce qui concerne la fissure j'ai eu ma réponse il n'y a aucun problème, c'est une fissure superficielle due au séchage du béton rien de grave si la fissure ne fait pas toute la largeur de la semelle (40 cm env) et surtout si elle n'est pas profonde.

aullewn
 10/12/07 09:14
30
r1 bonjour j'ai eu ma reponse ce matin il m'on t répondu exactement le méme chose que toi donc voila
on est presque qu'on méme stade de la construction .

r1
 10/12/07 22:40
cool aullewn, je suis passé sur mon chantier aujourd'hui et ca y est les agglos de fondations sont posé là !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum