milie0112
 09/12/07 15:13

Combien coûte environ une construction hors d'eau, hors d'air ?

Bonjour,

Nous habitons Beynost dans l'ain et nous aimerions faire construire une maison soit de pleins pieds soit avec une mezzannine.
Comme tout le monde le budjet est la principale préoccupation, c'est pourquoi nous aimerions avoir des idées de tarifs moyens pour une construction Hors d'air, hors d'eau.
Nous sommes assez bricoleur, nous avons déjà réalisé notre logement actuel de 130 m² de A à Z hormis les murs qui était déjà existant... (ancienne grange)
Y a-t-il quelqu'un qui peux nous aider ?
Merci

Notre maison, notre projet : construiresoimeme.over-blog.com

cponou
 09/12/07 17:59
ba c'est à géométrie variable ....Parpaing ou brique , ou monomur....Tuile de bavent, ardoise naturel, ou éternite, VS ou terre plein ou sous sol...Bref la question est beaucoup trop large....
Aller je me lance à donner un prix : 600 € du M2 habitable.....Je dois pas en être loin....
Bon courage

MARCELLIN
 09/12/07 18:10
Toujours est-il que si tu consulte les constructeurs de ta région, renseigne-toi sur le forum avant de signer avec un, car ils y a beaucoup de problèmes avec certain.

Pour ce qui du cout d'une construction, en ce qui me concerne, une maison de 90 m3 3 chambres avec garage de 18m3, en plein pied, j'en ai pour 70 000€ pour les murs la charpente avec tuile béton, les fenêtres les portes et volets, et les placos sont compris aussi les VRD et terrassement et fondation, et deux rangs de rehausse pour la maison du a la pente du terrain

nounours61
 09/12/07 19:24
10
Bonjour,
ma construction en est justement à ce stade : 90 m² sur sous-sol - menuserie PVC - tuiles mécaniques grand moule terre cuite - croupette de toit - murs parpaings - porte sous-sol 3M - 2 portes fenêtres - 1 conduit de cheminée (renfort fermettes charpente et renfort dalle pour support poid cheminée). Le tout pour 57.750 €, soit pas loin de 600 € du m² comme déjà répondu par cponou.
Bon courage.

cponou
 09/12/07 21:12
j'avais bien dis que je ne devais pas en être loin... smiling smiley
mais tout dépend de ce que l'on veut....
Bon courage

r1
 09/12/07 21:29
600 euros du m2 effectivement ça me parait etre cohérent comme prix pour le clos couvert

milie0112
 10/12/07 09:01
01
Merci pour tout ces renseignements, on commence tout juste à prendre contact avec des constructeurs et la maison que nous aimerions dépendra du prix de la construction.
Dans l'idéale nous voudrions une mezzanine de 2 pièces, si financièrement on ne peux pas on restera sur une maison rectangulaire de pleins pieds...
J'ai parcouru les forums de ce site et j'ai déjà éliminé pas mal de "constructeurs à grande échelle", pour leurs manque de sérieux.
Encore merci à tous...

Notre maison, notre projet : construiresoimeme.over-blog.com

sebher72
 10/12/07 13:56
72
Bonjour,

Nous sommes en projet de construction en faisant faire que le hors d'eau et hors d'air également. Au rez de chaussée, nous avons 120 m² + garage de 70 m² (au sol) et dans les combles 115 m² au sol.
Quand vous parlez de 600 € / m² ; est ce que vous comptez surface au sol ou faut il ajouter la surface à l'étage ?
Comptez vous également les menuiseries extérieures ?

De notre côté, nous avons commencé par consulter des constructeurs. Puis ayant renové par nous même notre maison actuelle, il me parait possible de ne faire faire que le hors d'eau / air ce qui nous permettrait de faire pas mal d'économies.
Nous sommes dans l'attente d'un devis de groupement d'artisans où l'on choisit les corps de métiers que l'on souhaite prendre ; on prendra alors notre décision pour savoir si on passe en CCMI ou en MO (je préfèrerais quand même la 2è solution).

Merci à tous pour vos réponses.

milie0112
 10/12/07 14:02
72
Pourriez-vous nous faire part de votre devis pour que je puisse me rendre compte du coût ? Vous êtes dans quel régions ?

Notre maison, notre projet : construiresoimeme.over-blog.com

sebher72
 10/12/07 15:56
Pas de problèmes.
Donnez moi votre e-mail et je vous enverrai le devis constructeur et un autre devis d'un constructeur qui fait également du MO.
Pourriez vous également m'envoyer les votres afin de comparer ?
autrement, nous habitons dans la Sarthe
merci

dodine
 15/06/08 18:09
49
Bonjour, nous sommes également en cours de réalisation de projet, nous attendons le chiffrage pour une maison hors d'eau hors d'air par un constructeur.Pouvez-vous me donner le chiffrage pour votre cas ?
Merci et à bientôt

TICANE
 26/09/08 08:01
72
nous aussi on fait contruire dans la sarthe et on aimerai savoir le nom de ton constructeur pour le hors d'eau hors d'air et le prix merci a toi pour ta reponse

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum