franck13
 09/12/07 20:01

13 villas prismes

bonjour !
Qui connait les villas prisme? Une expérience à partager ?
Merci

fleurya
 19/05/08 21:36
06
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez choisi Villas Prisme.

Pour nous travaux commencent :

Notre expérience se trouve sur le site [ma.villa.prisme.free.fr]


Cordialement

perlo
 19/08/08 16:55
13]
Bonjour à tous.

Ayant déjà fait constuire il y a 15 ans avec SCMA dans le 74, et je sais le
parcours du combattant que cela peu représenter.

Toutefois, l'envie m'en reprend et Villa Prisme me parait - à priori -
un interlocuteur à voir, ce que je vais faire sous peu pour un
projet dans le 26.

Merci a fleurya pour son site, détaillé et fort intéressant. On attend la
reprise des travaux et les nouvelles photos avec impatience, car c'est
très "éducatif".

fleurya
 27/08/08 13:41
06 13]
Bonjour,

Nous rentrons de vacances et bonne surprise : les travaux avancent malgré le mois d'août et la chaleur!
Les photos sont sur le site!
Cordialement

leti04
 09/02/09 18:02
06 13]
après beaucoup de recherche d'idée de plan de maison (car j ai mon idée et il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas) j ai finalement trouvé le modèle valescure de villa prisme interressant par rapport à ce qui nous plait. Ensuite en cherchant plus d infos sur ce modèle je suis tombé par hasard sur votre site. Je vous dis bravo car c est vraiment génial de découvrir l évolution de cette construction. Nous aussi nous avons 3 enfants mais nous souhaitons les installer à l étage c est pourquoi je recherche les plans afin de pouvoir m en inspirer pour notre construction, car nous comptons la construire nous même. Nous habitons les alpes de haute provence donc la même région, merci pour vos infos j espère que nous pourrons communiquer ensemble. encore bravo et félicitations
laetitia

fleurya
 09/02/09 22:38
06 13]
Bonjour,

Merci pour votre message! Pour le moment c'est un peu long sur certaines étapes mais sinon l'attitude de Villa Prisme est très correcte et les problèmes sont réglés rapidement. Pour les chambres, nous avons également hésité entre le RDC et l'étage! Dans notre ancienne maison les enfants étaient au 2ième étage et nous passions notre vie dans les escaliers pour aller surveiller les devoirs ou à nous battre pour qu'ils remontent leurs affaires! Le choix dépend de l'âge des enfants! Nous avons beaucoup modifié le plan d'origine surtout pour placer la cheminée (nous avons inversé la cuisine et le salon pour cette raison) et tous nos voisins ont une cheminée sur le toit du RDC... N'hésitez pas à me contacter!
Alexandra

phil06
 25/05/09 19:46
06
Bonsoir,

Nous avons finit une construction Villa Prisme sur le 06 fin 2008.

Nous sommes globalement satisfait, mais la construction a été livrée en extrême limite du délai. Nous avons du reporter un des derniers paiement car une part du materiel sanitaire et chauffage n'était pas installé. Et de nombreuses finitions n'éataient pas réalisées. Elles ont été inscrites comme "effets". Il a été difficile d'obtenir leur réalisation. Quelques détails sont encors à faire réaliser sous garantie... Alors méfiance dans la dernière ligne droite...

michel1383
 24/10/09 10:43
06
j'aimerais que vous me parliez un peu du constructeur prisme
car je m'apprête à faire constuire avec lui
merci

pecourtx
 05/01/10 22:57
Bonjour

nous sommes en cours de construction avec eux, ils commencent les plâtres et jusqu'à aujourd'hui pas de problèmes , ils ont démarré fin septembre et a part les intempéries, peu d'arrêt de chantier. Les maçons ont fait un travail soignés, les charpentiers/couvreur un peu plus à surveiller pour les finitions et le nettoyage
Bonne construction

barth83
 09/01/10 18:46
83
nous avons fait construire avec ce constructeur et avons reçus les clès en 2005. Depuis plus de 2 ans nous sommes en procès avec lui suite à des fissures int. et ext.

ericvar
 03/04/10 19:18
83
Bonjour , je suis actuellement en discussion avant signature avec Villas Prisme. J'ai vu votre site , c'est très bien et très encourageant pour moi car je vois qu'aparement ça c'est bien passé pour vous et jusqu'au bout . J'ai choisi le même modèle . Pouvez vous me confirmer si à ce jour vous êtes toujours satisfait . Pouvez vous aussi m'indiquer les pièges à éviter avec eux .
Je trouve que leur tarif de base est attirant , moins cher que les autres , mais il n'y a pas grand chose , il faut en rajouter beaucoup et le coût des suppléments est très cher cette fois ci .
Par exemple , ils me comptent 3000 euros pour un escalier béton à la place d'un en bois , 3500 pour un plafond rampant charpente tradi au lieu de la fermette sur une partie de 30 m² environ . Merci

barth83
 03/04/10 19:26
83
bonsoir,
comme vous nous avons trouvé le prix intéressant.

surtout suivez-bien la construction le plus possible quitte à la faire reprendre si cela ne correspond pas. Si vous êtes en zone sismique j'espère que les régles ont été respectées et si vous avez une villa en angle il faut le joint de dilatation sinon mefiance. après 2 ans d'occupation, fissures int. et Ext, plafonds carrelage. et procès conter Prismes toujours en cours avec des expertises.

jeje353
 15/08/10 20:40
83
prisme , pour l'instant ça part mal , à suivre

ericvar
 16/08/10 10:42
83
Qu'est ce qui se passe mal ?

barth83
 16/08/10 11:26
83
Au bout de 2 ans des fissures int.., ext. sont apparues. Le constructeur n'a pas voulu faire marcher la dommages-ouvrages et nous avons du attaquer Villas Prismes en justice. Expertises toujours en cours (ferraillage, bêton, sol).

michel1383
 16/08/10 12:35
83
qui était votre chef de chantier ?
vous avez réalisé quel type de maison par villas prismes ?
merci pour les réponses

jeje353
 13/11/10 19:21
Bonjour,

Je vais également faire un site sur notre construction en cours avec villa prisme .

Dans l'ensemble , cela se passe plutôt bien .

Problemes rencontrés pour le moment :

1)- Vide sanitaire enterré donc aération qui était plus bas que le sol naturel , terrasse au niveau du sol et donc dalle garage plus basse que le niveau naturel du sol .

Après avoir été signalé , voici leur 1ère réponse :
- Vous n'avez qu'à décaisser tout le tour de la maison , de toute manière vous avez signé les plans ainsi et nous on part du point 0 .

En faite ils sont parti environ 15cms trop bas du coup tout était trop bas .

Cela nous a couté une plus value pour remonter la maison d'un parpaing sur son ensemble .

Pourtant j'ai bien expliqué qu'une étude de sol avait été faite et que le sol argileux faisait remonter de l'eau donc le vide de sanitaire rempli d'eau allait amener de l'humidité dans la maison .

Mais la réponse fut , ça vous le verrez par la suite .

Donc probleme réglé à nos frais par l'ajout d'un rang de parpaing .

2) Placo posé , je me suis aperçu que le plafond au dessus des marche d'escaliers de notre demi étage était à 190cms au lieu de 215cms soit 25 cms de moins résultat sur la troisieme marche , le coup de tête était à 1m75 au lieu de 2 mètres . C'est bien mais seulement chez les mini pouces

probleme signalé , le lendemain ils sont venues et ont cassé la moitié du linteaux jusqu'à la ferraille.

Mais je vais prendre rendez vous car cette solution n'est pas la meilleure à mon gout et surtout selon un maçon de mon entourage car d'une part niveau zone sismique cela remet en cause la solidité de la ceinture par linteau et d'autre part il faut au minimum 2 cms de béton pour entouré la ferraille , donc une fois placo et carrelage posé nous seront à 2m au lieu de 2m15.

Donc affaire à suivre .

3) J'ai constaté également que les joints de dilatation n'ont pas été mis dans la partie intérieure au niveau des escaliers et que le placo a été posé ainsi en direct sur l'espace entre les deux parties de l'habitation donc si la maison bouge des fissures vont apparaitre .

Autre probleme à régler .

------------------------------------Voilà pour la partie travaux -----------------------------

Pour la partie relationnel :
-Quand j'ai signalé le soucis de la maison trop basse , ils se sont tous appuyés sur le fait que j'avais signer les plans ainsi , et se sont tous renvoyés la faute le conducteur de travaux sur celui qui avait fait les plans et ce dernier sur le vendeur . Un cercle vicieux qui nous a couté 800e de plus value pour que les travaux continuent car nous sommes dans l'urgence .

-Entre temps un commercial est venu avec des clients et nous avons signalé les problemes aux clients , résultat le lendemain le conducteur de travaux n'a pas hésité à nous appeler et à nous gueuler dessus comme des moins que rien . Le ton est monté des deux cotés puis est revenu à la normale .

- Etant poussé par le temps , il fallait rapidement le plan technique de la cuisine pour l'emplacement des prises électriques car avec la naissance de notre enfant nous avons pris un peu de retard .
Donc nous avions rendez vous avec un métreur mais la maison étant fermé , j'ai laissé un message à la secretaire de prisme à l'attention du conducteur de travaux afin d'avoir un pass ou que l'on m'ouvre la maison.

Personne ne m'a rappelé et le jour du rendez vous au matin j'ai appelé le conducteur de travaux qui nous a gueulé dessus encore une fois en disant qu'il n'avait pas eu de message , il s'est mis à hurler et résultat nous avons du acheter un barrilet de chantier pour accéder à notre villa .

Donc gros soucis de relationnel chez prisme .

A suivre ...

jeje353
 14/11/10 11:51
[maprisme13.e-monsite.com]

Voila le site , bonne visite

ericvar
 14/11/10 13:51
83
Bonjour ,
Moi , j'ai abandonné avec Prisme après 4 mois de discussions avec le commercial et après l'étude de sols . Je n'arrivais pas a avoir des solutions sur les options que je souhaitais , des tarifs exhorbitants , très exagérés par rapport à ce qu'il y avait à faire , ça commencait mal ! En fin de compte j'ai perdu 4 mois et une étude de sol un peu bizzare . Le commercial ne m'a jamais rappelé alors que je ne lui avais pas donné de réponse après l'étude ds sol. Je crois avoir bien fait d'abandonner avec eux .
Une précision qui peut vous intéresser , le géologue a précisé sur son étude un drainage périphérique des fondations et du terrain et le commercial n'avait dit que ce n'était pas nécessaire alors que après avoir pris des renseignements auprès de vrai professionnels, c'est indispensable .
Si vous avez peur que votre vide soit innondé , je peuse qu'il faudrait peut-être envisager un drainage .
Je trouve aussi que votre problème de plafond au dessus de l'escalier est très bizarre.
Bon courage pour la suite

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum