natlau
 10/12/07 19:58

62 62 difference de prix entre crepis et maxibriques ?

a combien (en pourcentage ) estimer la différence en terme de prix entre parpaing/crépis et maxibriques ?
La maxibriques est elle 20 % plus chere ? 30% ?..
merci a tous !

sebdu62
 11/12/07 19:49
bonjour, aussi surprenant que cela puisse paraitre dans le 62 avec les constructeurs que j'ai vu ils m'ont tous dis que ca ne change presque rien de mettre de l'enduit ou de la brique!!!la différence est trés faible

natlau
 11/12/07 20:05
oui je suis tres surprise car aujourd'hui on m'a annoncé 30% de difference ..

raphmax
 11/12/07 21:48
dans une région où la brique est de racine... ça m'étonne de plus je ne sais pas mais le crépis ça doit être un sacré entretien

sebdu62
 12/12/07 08:04
j'ai les devis d'art et construction tradibriq et gitec pour lesquelle j'avais demandé une variante "brique" "crépi" et bien sur les trois ca coute a peu prés 5000€ de moins de mettre du crépi...je sais que c'est pas logique mais bon.qui ta annoncé 30% de moins?

bricolette59
 12/12/07 09:56
59
moi chez maison familiale et castor il fallait compter une différence de 10000€.
c'est quand même une grosse différence de prix mais chez eux c'est du double mur c'est peut être pour ça.

enzorenzo
 12/12/07 11:58
Bonjour,
Les prix diffèrent beaucoup d'une région à l'autre, d'autant plus qu'il n'y a pas de fabriquants de "maxibriques" ou "Monomurs" dans toutes les régions, ce qui ajoute des frais de transport et donc des surcoûts.
Mais quant à savoir pourquoi l'écart peut être faible, cela s'explique par trois raisons :
1) On n'a pas besoin de faire d'isolation intérieure avec les grosses briques (gain de temps, de matériau et de main d'oeuvre) ;
2) De plus en plus de constructions se font en grosses briques et donc les prix baissent ;
3) Il commence à y avoir de plus en plus de fournisseurs divers, d'où une certaine concurrence et une nouvelle raison pour que les prix en baisse.
Par contre, attention : bien vérifier que le constructeur s'y connaît dans ce type de matériaux car il y a eu des surprises de choc (pas de colle, murs qui s'effondrent au moindre coup de coude, etc.).

enzorenzo
[www.faireconstruire.info]

natlau
 12/12/07 20:23
sebdu62 qui as tu choisi comme constructeur?, nous hésitons entre tradibrik et gitec !
pour les 30% c un macon indépendant ..
merci pour tous ces renseignements

sebdu62
 13/12/07 09:49
natlau pour le moment j'ai pas encore choisi j'ai aussi fait appel a "durohome".entre gitec et tradibrik j'ai plus confiance en gitec. mes plans avec tradibriq on était entierement modifié a la baisse en surface ce qui leur permettait de baisser le prix...commercialement parlant je prefere gitec. tout depend de votre enveloppe budgetaire mais si budget >200 000€ alors un conseil allez chez art et construction a warlus.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum