natlau
 10/12/07 20:00

62 Vmc hydrométrique ?

Quelle est la différence de prix entre une VMC classique et une VMC hydrométrique ?
La VMC hydrométrique est elle rééllement plus intéréssante ?
merci a tous !

CBRR
 10/12/07 20:23
Salut natlau

je pense que tu veux parler de VMC hygroréglable plutôt que de VMC hydrométrique.
la différence entre une vmc simple flux "classique" et une VMC simple flux hygroréglable est loin d'être négligeable. je n'ai pas de prix à te donner mais la plus value coute un peu.
dans le principe une VMC simple flux standard aspire l'air de la maison en continue, tu as juste un interrupteur pour passer de petite à grande vitesse d'aspiration si cela est nécessaire.L'air entrant dans la maison par les grille d'aération présente sur tes menuniseries.
Avec une VMC hygroréglable tu as une bouche d'extraction hygroréglable qui va enclenché la VMC quand le taux d'humidité dépassera un certain seuil.
ces bouches d'extractions sont placés dans les pièces dites humide:cuisine, WC, salle de bain.
l'avantage c'est que ton chauffage ne part plus unitilement dans la VMC, donc tu fais des économies d'énergie.
à priori jusqu'à 30% par rapport à une VMC simple flux "classique", c'est loin d'être négligeable vu le prix de l'énergie aujourd'hui.

r1
 10/12/07 22:30
je confirme et la différence de prix n'est pas énorme par exemple dans mon cas j'ai opté pour une vmc hygroréglable de type B et la plus value est de 350 euros mais à moyen terme c'est rentabilisé (éco d'énergie).

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum