milie0112
 11/12/07 10:31

"Economiste de construction"?

Bonjour,

J'ai dans ma commune un économiste de construction, quelqu'un a-t-il plus de précision à me donner quand à sa fonction ? Quel différence majeure avec des constructeurs ou des maitres d'oeuvres ?

Merci à toutes et tous

Notre maison, notre projet : construiresoimeme.over-blog.com

bechatmail
 11/12/07 20:00
Un économiste de la construction est surtout un métreur qui est au courant des prix de la construction et qui est donc souvent au plus près de la réalité quant au coût estimatif des travaux. Un maître d'oeuvre de conception comme son nom l'indique, établit les plans et peut faire office de métreur mais, faute de temps, il délègue à un économiste , un maître d'oeuvre de chantier suit les travaux. Tous les architectes sont maîtres d'oeuvre mais tout les maîtres d'oeuvre ne sont pas forcément des architectes...! Un constructeur n'est pas un maître d'oeuvre mais simplement un exécutant de travaux qu'il sous-traite en général...!

milie0112
 12/12/07 11:11
Merci, pour le renseignement.
J'ai dans ma commune un "economiste de construction" qui fait aussi des constructions. Il a très bonne réputation pour ce qui est de la qualité du travail et du prix.

bechatmail
 13/12/07 16:08
il arrive quand-même d'avoir affaire à des gens sérieux et c'est tant mieux !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum