CATA
 11/12/07 20:35

LES HAUTS DE FRANCE

Qui fait construire avec les haut de france?
Comment ça se passe?

evangelion
 31/12/07 10:32
Personne?

shaad
 31/12/07 12:08
Cher CATA,

Comme vous le savez sans doute avant de rencontrer la société véreuse, nous étions sur le point de signer avec les hauts de france!

elle a plutot une bonne réputation mais les matériaux sont loin detre corrects! peu disolation! et leur tarif sont relativement chers!

evangelion
 31/12/07 12:18
Je construis une maison avec isolation par l'extérieur, 90m² rez de chaussé + etage 60m² et enfin sous sol complet 90m², chauffage centrale gaz à condensation, plancher bois avec deux chiens assis et 3 grand velux, fenetre 4-14-4, brique moulé main, tuile terre cuite...le tout pour 155.000 €

Trouves tu ca cher?
Avec qui as tu fait construire?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/07 12:33 par evangelion.

lbms62
 21/01/08 14:40
59
Bonjour, je fais construire une maison avec les hauts de france de Condé sur escaut à Hasnon dans le 59. Le lotissement va débuter en fin de semaine. Pour le moment, les rendez vous ont été constructif. Mais il faut, aux dires des différentes personnes que j'ai rencontré, surveiller quotidiennement le chantier

désabusé
 31/01/08 14:26
59
Avoir signé avec les Hauts de France a été une des plus grosse bétise que nous ayons faite
Un conseil, s'il est encore temps changez de maître d'oeuvre ou, si vous avez un jour la chance de rentrer dans votre maison, vous aurez pris 10 ans !!

désabusé
 31/01/08 14:34
59
Malgré une surveillance accrue, nous sommes depuis plus d'un an au tribunal avec les Hautes de France.
Demandez surtout à avoir les clés avant la réception et si vous avez la chance d'aller juqu'au PV de réception dans les temps impartis, faites noter la moindre petite anomalie même s'ils vous disent que cela sera réglé rapidement
Au mieux, faites vous assister par un expert pour la réception - Conseil d'ami

Sylvain
 20/04/08 14:57
59
Bonjour

Personnellement, nous sommes passés par Les Hauts de France et tout s'est très bien passé.
J'ai suivi le chantier, j'ai fait un blog qui peut même témoigner de cela et franchement rien à redire.
Toutes les entreprises par lesquelles nous sommes passés on fait un super boulot.

Pour preuve, nous avons signé la réception finale alors qu'il restait encore un détail à faire, et celui a été fait.

Franchement, si je devais refaire construire demain, je recontacterai les hauts de france

Site de la construction : [je-construis.no-ip.info]

désabusé
 07/06/08 13:59
59
Bravo Sylvain, vous faites partie des chanceux qui ont eut la chance d'avoir une maison suivie par les Hauts de France, correcte en "timing" et en finition. Vous avez surtout eut la chance que les quelques artisans sérieux qu'ils ont dans leur carnet d'adresse étaient libres (ce qui est bien sûr rarement le cas d'autant qu'ils se plaignent tous des tarifs imposés par les "HDF")
Nous n'avons malheureusement pas eut cette chance (et la liste des personnes dans notre cas ne cesse de s'allongée car nous sommes régulièrement contactés).
Nous pourrions également faire un diaporama de notre maison mais il vous suffit de regarder le film "la maison du bonheur" de et avec Dany Boon car les travaux réalisés et les artisans ressemblent beaucoup aux nôtres (c'était les meilleurs ...).
Bonne continuation dans vos travaux de décoration et félicitations car vous avez une très belle maison.

Sylvain
 11/10/08 14:30
59
Nous avons peut etre du de la chance ... et j'aurais tendance à dire tant mieux pour nous même si je suis désolé pour ce qui vous arrive.

Je sais que les prix sont tendus avec leurs fournisseurs mais je pense que c'est le métier qui veut cela.

En tout cas, même si ça parait surprenant, je me devais de donner mon avis sur cette entreprise vu l'expérience que j'ai eu avec eux.

gwen24
 21/01/11 15:38
59
Pour ma part, je connais plusieurs personnes qui ont fait construire avec LES HAUTS DE FRANCE et je n'ai entendu que de bons échos sur eux. Ce n'est donc pas une question de chance mais la société a de bons produits et font du bon travail.

chtimi59000
 21/02/11 20:13
59
Bonsoir
je suis actuellement à la recherche d'un constructeur dans le valenciennois.
J'ai contacté les Hauts de France, devenus les Compagnons de France.
Quelqu'un aurait-il travaillé avec cette société recemment ??
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 20:13 par chtimi59000.

SABRE
 22/02/11 17:03
59
Je suis actuellement en négociation avec les COMPAGNONS DES HAUTS DE FRANCE.
Après plusieurs RDV avec l'équipe technique, nous avons pu établir le projet de notre vie, ce sont des gens sérieux et professionnels.
Un grand choix de matériaux nous a été mis à disposition dans leur show room.
Tout se passe bien jusqu'à présent, nous avons hâte que le démarrage de notre maison se face.

sabmanon
 08/04/11 13:56
59
bonjour je fais construire par les hauts de france actuellement depot de permis de construire septembre, pour l'instant tous se passe bien etat de la maison maçonnerie charpente terminée
il sont même en avance sur la construction ,pour vous rendre compte de ma construction il faut vous deplacez a curgies lotissement la motte , venez vous rendre compte de la construction et de la qualité du travail ( formidable) .

IRONMAN
 20/07/11 19:38
59
Bonjour,
J'ai fait confiance à ce constructeur pour ma maison dans une période où leur survie n'était pas acquise (liquidation judiciaire), je pense qu'il y a du positif et du négatif.
Le commercial est très sympa et très habile.
Les entreprises qui travaillent avec eux sont sérieuses mais essaieront de faire leur travail le plus rapidement possible et donc pas forcément bien pour essayer de recupérer une partie de la marge énorme qu'ils doivent laisser aux hauts de france (ma charpente a été posée en une demie journée et le travail laissait à désirer). Surtout suiver régulièrement votre chantier et soyez attentifs à tous les détails et si possible faîtes vous assister d'une personne de métier qui pourra repérer les anomalies.
Les visites de chantier avec le conducteur de travaux se pas au pas de course car il est toujours assez pressé, de plus, ne compter pas sur lui pour vous signaler une quelconque anomalie; pour lui, tout est toujours très bien. Ne croyez surtout pas toutes ses promesses, elles sont rarement tenues. Faites bien chiffrer tout de A à Z avant le démarrage, car les + values seront nombreuses.
Bon courage si vouv vous êtes lancés.

evangelion
 20/07/11 21:20
59
Je confirme, par contre, j'ai pas eu de plus value.

NIAF
 23/10/11 19:53
62
Bonjour,
Nous avons un projet de construction et hésitons entre MAISON D'EN FRANCE à BETHUNE, MAISON HAUT DE FRANCE à LENS et FRANCE CONFORT à LOISON SOUS LENS.
Merci aux personnes ayant fait construire par l'une de ces trois Sociétés de nous faire part de leur expérience.

leblaireau
 21/03/12 09:07
59
Bonjour, je vois que les discussions sont nombreuses et les avis divergeants concernant les compagnons des hauts de france du 59163 !
personnellement, j'ai fait construire ma maison par cette société et ses divers sous traitants ! dans l'ensemble, j'en reste tout de même assez satisfait même si au départ je reconnais en avoir été très très satisfait...
Je m'explique : je reconnais aux trois principaux associés un très grand professionalisme et une grande expérience dans leur domaine !!!
On leur donnerait le bon dieu sans confessions lol !!!
Un début de chantier qui a très vite poussé et puis après ça a été plus pénible...
Une fois les sommes d'argent avancées plus de sons, plus d'images ou alors des visites minimisants les défauts voire même les éliminants par la parole ( le problème étant que le souci reste)
Enfin soit le service après vente nul de chez nul !!!
Donc faîtes bien attention suivez bien votre chantier et ne faîtes pas confiance !!!
Ces gens restent avant tout des commerciaux, ils n'en ont qu'à faire de votre bien être surtout quand vous aurez payés.
bon courage à vous dans cette grande aventure...

clyde
 06/06/12 12:22
59
Bonjour,
Nous avons fait bâtir notre maison par l'intermédiaire des Hauts de France, société maintenant re baptiser les Maisons de L'Escaut et le constat est pour le moins mitigé !
En effet un an après la livraison de la maison force est de constater que le suivi client n'est absoluement pas au rendez-vous :
lors de la remise des clés, nous avions constaté des griffes sur les baies vitrées. Nous l'avons donc signalé le jour même et la société BOULARD présente ce jour là avait promis de faire le nécessaire.
A l'heure actuelle le problème n'est toujours pas réglé !
De plus durant l'hiver nous avons appelé pour un problème de toiture (une gouttière s'était affaissé et une tuile de rive était décroché)
L'intervention pour la toiture a rapidement été réglée, mais un problème lié à la charpente a été signalée.
nous avons donc rappelé les Hauts de France (notre contact étant la personne qui suivait le chantier : Mr CAMBULA) pour qu'ils programment un rendre vous avec CAMBRAI CHARPENTE.
ce contact téléphone (avec les Hauts de France) a eu lieu en Février-Mars 2012 et aujourd'hui PERSONNE n'est intervenu !!!
Pire depuis ce contact d'autres soucis sont apparu (problème de joints de carrelage qui sautent, fissures dans les placo et les murs intérieurs, porte de garage qui bloque ...) et tous les appels passés à la société sont restés lettre morte.
Le "standardiste" nous dit toujours la même chose : je pense le message et on vous rappelera !
Résultat RIEN
Le responsable de la construction nous avait demandé de passer par eux durant la ère année afin de faire réagir plus rapidement les artisans mais visiblement une fois que le travaux sont terminés leur priorité client est tout autre
Actuellement les seules satisfactions viennent du chauffagiste, du couvreur et de l'électricien à qui nous avons demandé d'intervenir et qui sont venus dans les plus brefs délais !
En résumé : réfléchissez bien avant de passer par cette société qui ne soucis plus (ou peu) de ces clients une fois la maison livrée (et dieu sait que nombreux problème apparaissent durant la 1ère année)
Après il reste le recours à la garanti décennale ! pas top tout de même

verilis
 10/06/15 15:38
62
-



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/15 17:51 par verilis.

alwheni59
 01/03/16 22:15
59
Bonjour,
Si vous parlez de l'entreprise Les hauts de France à condé sur Escaut, fuyez.

Cette société a déposé le bilan il y a quelques années à cause des différentes affaires judiciaires. Maintenant cette société existe sous un autre nom: maisons de l'escaut, mais elle continue àutiliser ce nom car avant cette société avait une bonne réputation.
Cette société est toujours gérée par les mêmes dirigeants. En déposant le bilan tous leurs affaires judiciaires ont été abandonnées, et évidemment les garanties décennales sont annulées aussi. Nous avons eu de graves problèmes avec notre construction. Nous avions gagné le procès au bout de quatre ans. Mais tout a été abandonné car entre-temps c'est société avait déposé le bilan. Alors que rien ne le justifieé mis à part les différentes affaires Judicaires.

otmane
 31/03/16 16:40
59
bonjour,

je Compte signer avec cette société pouvez vous me donner les avantages et inconvénients.

Merci

frantony
 06/04/16 10:50
Bonjour à tous,

Nous avons fait construire avec les Hauts de France ! Le chantier a commencé fin Avril 2015 et nous avons réceptionné les clefs le 14 Janvier 2016, donc création très rapide !!!
Notre première entrevue a eu lieu chez nous ... et oui les Représentants Messieurs CAMBULA et FIRRERA se déplacent chez vous, vous explique toutes les charges que vous allez avoir en faisant construire : les taxes de l'impôt, les taxes edf gdf noréade, les taxes d'aménagement, les taxes d'archéologie... bref tous les frais auxquels on ne pense pas forcément en se lançant dans une construction !!! Et seulement là, nous discutons du projet !
Ils commencent déjà à nous dessiner (devant nous) un premier jet de notre envie, de notre besoin !!! Puis, dans leur bureau, ils nous créent notre projet, viennent nous revoir, changent ce que nous voulons changer, recréent un projet jusqu'à ce que celui-ci soit le projet de nos rêves !!! Ils prennent du temps pour nous...
Ensuite, le chantier commence et là... aucun souci !!! Notre conducteur de travaux M. CAMBULA est constamment présent, toutes les semaines, voir parfois tous les jours !!!
Lorsque nous les contactons par téléphone pour tel ou tel chose, ils répondent immédiatement ou vous rappelle dans la foulée s'ils sont occupés !
Les entreprises sont toutes au "taquet" , aucun souci avec aucune entreprise ! Tous très sympathiques et présents dés que l'on a besoin...
Aujourd'hui, nous vivons dans notre maison, et bien évidemment il y a des choses à refaire puisque la maison sèche seulement ! Mais là encore les entreprises viennent dés que nous les appelons ! Nous avons un excellent suivi et les entreprises sont toujours aussi sympathiques !!!!
Nous ferons de nouveau appel à eux si nous reconstruisons un jour et nous recommandons fortement cette société à tous ceux qui veulent faire construire !
Quand à Alwheni59, nous sommes bien désolés pour vous, mais les avis à donner sont sur la qualité du travail et non sur leurs "soi-disant" dépôt de bilan et changement de nom !
Ils ont changés de nom durant notre construction et nous ne perdons en aucun cas notre garantie décennale !
nous espérons que ce com aidera certaines personnes et répondrons volontiers aux questions posées.
Cordialement,
Anthony et Stéphanie

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum