Nico38
 12/12/07 10:22

38 Maisons PUNCH ?

Salut à tous !
J'ai mon frangin qui va faire construire une maison avec le constructeur "maisons PUNCH". Je ne connaissais pas ce constructeur et je voudrais savoir ce qu'ils valent ? Niveau finitions, sérieux de la construction, délais, etc....

Merci !

bmc
 14/12/07 19:23
salut toi !

et bien pour l'instant tout va bien chez PUNCH ils s'occupent de tout, me téléphone toutes les semaines pour m'informer des suites etc...la relation client/constructeur est vraimant là , ils m'ont donner un numéro aupres d'une personne qui s'occupe de mon dossier apres avoir signé le contrat de construction définitif
dernierement le géometre est venu pour le relevé de terrain..un peu de pente observé non prévu par le comm et au final, la maison sera soubaissée apres analyse du bureau d'etude et le tout pour 0€ supplementaire donc pour moi c'est deja un gage d'honnêteté car bon nombre en aurait profiter pour extorquer quelques centaines d'euros supplementaires..
dernierment c'est lui même le commercial Monsieur MARREAUD qui a pris l'initiative d'appeler mon notaire pour l'informer du retard engendré par le géomètre (15 jours de retard). tres professionnel rien a dire actuellement
a suivre ...je vous tiendrai au jus...
bmc

KALY
 18/12/07 22:31
Suite à la réponse de BMC je suis obligée de m'inscrire sur ce site car c'est un monde IDEAL de la construction que nous ne vivons pas. ...

Nous construisons notre maison par Maisons Punch. Le commercial est dispo jusqu'à la signature du contrat ! après très difficile de l'avoir au tel. Pas trés compétent dans le technique, le principal c'est de vendre ! Un conseil : prévoir tout avant la signature après ce n'est plus possible de négocier quoique ce soit, et les avenants pleuvent et ca fait mal...Le bureau d'études est la Tour inaccessible, aucune réponse technique. Il faut toujours être derriere à chaque étape du plan à la construction par ex : le Permis de construire a été envoyé (2 mois après car le Plan d'exécution n'était pas correct,re-re-re-modifications), appel obligé à la dde pour réduire le délai (ouf des gens sympas !) . Il faut bien faire attention aux avenants, des erreurs se glissent, difficile aussi d'obtenir réparations (8 mois pour une demande de modif sur un avenant qui n'a toujours pas abouti)... La tenacité est une qualité très importante dans ce milieu!

Questions construction : le conducteur de travaux n''appelle jamais, bon il répond au tel (ca change..pas l'habitude avec les MAISONS POUNCH). Ca débutait moyen : des petites erreurs dans la construction, nous doutons que le conducteur controle notre maison. Certaines remarques ne sont pas modifiées, il nous promet oralement réparation nous demandons un écrit, il nous menace de prendre son temps pour la construction et à ce jour plus de nouvelle. Envoi de recommandé et toujours pas de nouvelle.. !
Donc voilà, ceci est notre avis qui ne concerne certes que notre expérience. Un rêve qui est vraiment source d'énormément de tracas et pas spécialement de plaisir pour le moment.

Didier
 18/12/07 22:53
Bonsoir.
Sur la région de Bourgoin, ils ont réputation de 1er prix et vu les chantiers, c'est pas très suivi et artisans douteux

Nico38
 20/12/07 09:50
Pour Kaly : tu as fais construire dans quel coin ?

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

bmc
 21/12/07 10:05
Didier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir.
> Sur la région de Bourgoin, ils ont réputation de
> 1er prix et vu les chantiers, c'est pas très suivi
> et artisans douteux

les prix bas? tu as mal cherché..il fallait aller voir chez TOP DUO EUX sont les 1er prix avec leur maisons appelées avec une lettre qui correspond a leur norme: 1er prix maisons 4 chambre 90 m²: 63000 euros....

pour ce qui me concerne on verra bien , moi le commercial deja il ne vient pas en costard cravatte , il connais simplement sont boulot, c'est ce que je reclame apres on verra ..
ca me fait rire tout ses gens qui crient les 1er prix des maisons mais si vous êtes au courant c'est que VOUS cherchez les premiers prix alors ne soyons pas hipocrite..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/07 21:30 par bmc.

bmc
 21/12/07 10:08
j'avais oublier: pour moi le premier prix comme vous dite cela me revient a 132000 euros la maisons 4 chambre alors si c'est un 1er prix....

bmc
 21/12/07 10:18
Didier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir.
> Sur la région de Bourgoin, ils ont réputation de
> 1er prix et vu les chantiers, c'est pas très suivi
> et artisans douteux


encore une chose: quand on dit artisans douteux..savez vous que les artisans sont les artisans de votre region, donc ce sont des prestataires de service pour punch, je suis d'accord pour dire que si les artisans sont douteux c'est de la responsabilité du constructeur mais de la a dire que punch= artisans douteux il suffit de tomber sur des artisans valable et on dira: maisons punch LEUR artisan sont bien...
voila c'etait juste un peu de reflexion pour certains

KALY
 23/12/07 08:26
Réponse à Nico38 :
Bonjour,

Nous construisons dans le 38.

Votre maison a été terminée en juin 2007. A quelle date ont ils commencé les fondations ?

Nico38
 23/12/07 19:18
KALY a écrit:
-------------------------------------------------------
> Réponse à Nico38 :

> Votre maison a été terminée en juin 2007. A
> quelle date ont ils commencé les fondations ?

Nos fondations ont été faite mi avril 2007. Tout à été trés vite, à tel point que j'avais du mal à suivre les travaux sur place.... J'avais un doute car quand parfois tout se fait vite on pense aussi que tout va être fait de travers ou blaclé. Mais non, tout à été au top et vraiment rien à redire.
En fait pratiquement tout notre lotissement sont des maisons de chez CréaConcept, donc tous les ouvriers tournaient sur les chantiers en cours. Par conséquent tous les corps de métier passaient les uns aprés les autres sur chaque maison, d'ou la rapidité des travaux.

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

KALY
 17/02/08 11:43
Message pour BMC :132 000 € une maison punch ? Nous aussi on a une maison punch 4 chambres 110 m2 + placostyl 7mm + vide sanitaire sur partie habitable + garage de 40 m2+vrd incluses pour environ 102 000 € + promo loyer gratuit pendant la durée de la construction.

Qu'as tu pris comme options pour avoir un prix si élevé ?

bmc
 17/02/08 14:26
132000e c'est avec les options que je ne ferai pas faire comme: peinture etc...sinon c'est 109000
par contre pas de vide sanitaire.
tu fait construire dans quel coin? ton etat d'avancement?
merci

KALY
 17/02/08 16:36
Je fais construire dans le 38 et l'état d'avancement : remise des clés => cettte fin de mois

bmc
 17/02/08 18:51
puis je te contacter en MP?

labello
 19/02/08 07:42
arreter un peu ce sont les memes ast ou punch!!!

labello
 19/02/08 07:47
ils tirent les prix et pour faire leur marges , ils paient les artisans a coup de lance pierre, donc ils n ont pas les meilleurs, apres punch , leur plafond a 2,40, leur allege a 0,80, leur fenetre 100x125 enfin meurtriere, leur espacement de fermette tous les 90 , ca me fait bien rire mais ca les clients ne le savent pas de suite....au debut tous et beau et apres des que les travaux comment c est la misere.... bonne chance

bmc
 19/02/08 17:40
labello a écrit:
-------------------------------------------------------
> ils tirent les prix et pour faire leur marges ,
> ils paient les artisans a coup de lance pierre,
> donc ils n ont pas les meilleurs, apres punch ,
> leur plafond a 2,40, leur allege a 0,80, leur
> fenetre 100x125 enfin meurtriere, leur espacement
> de fermette tous les 90 , ca me fait bien rire
> mais ca les clients ne le savent pas de
> suite....au debut tous et beau et apres des que
> les travaux comment c est la misere.... bonne
> chance

a t'entendre je suis un con c'est ça? toi tu connais ...tu as la science infuse etc...
laisses tomber tes coups de coleres , laisses les gens faire ce qu'ils ont envie de faire, arretez de critiquer les gens qui ont investit dans leur maison, leur rêves de leur vie..les plafonds a 2 m40 ça te suffit pas? tu fais quoi chez toi du tranpoling? alors arrêtes de nous gonfler je commence franchement a en avoir raz le bol de ses gens qui critiquent pour critiquer toi ta barraque c'est la plus belle? et bien tant mieux
moi en attendant je suis bien content de leur presta rigolo! un retour de permis: durée 10 jours et 2 interlocuteurs de chez eux qui m'appellent en 2 minutes d'interval pour me prevenir que le permis est de retour a la DDE c'est 10/10 par rapport a ce que j'entends ici ...
une derniere chose: ne reponds pas a ce message tu me fatigue.

bmc
 19/02/08 17:47
labello a écrit:
-------------------------------------------------------
> arreter un peu ce sont les memes ast ou punch!!!
d'ou tu sort toi je te parles? non,alors retournes dans ton arbre ok?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum