bricolette59
 14/12/07 05:12

59 maison neuve

Hier soir ,un concurrent de notre constructeur nous a fait un peu peur.
Je venais de lui dire qu'on ne signait pas avec eux et lui m'a dit que le constructeur qu'on avait choisit s'apprettait à revendre ses actions et de changer d'actionnaire majoritaire.
C'est très bizarre car c'est un constructeur qui est très connu et marche plutot bien en général mais ça fait toujours peu quand on vous it ce genre de choses.
Les commerciaux usent vraiment de pratiques choquantes pour faire peur aux clietns et signer de nouveaux contrats, je trouve ça vraiment malhonnête.
En attendant on va êre beaucoup moins rassurés même si je doute que cette rumeur soit fondée.

bricolette59
 14/12/07 05:14
Le groupe maison neuve est notre constructeur et non pas le commercial qui essaye de nous fare peur.

VIRGICOLAS
 14/12/07 11:30
Bonjour,

Nous faisons également construire avec MAISONNEUVE - Domaine de la Calèche à St Saulve (59880). Je suis également très surprise de ce que ce commercial vous a annoncé. Je viens de regarder sur internet et je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet....si vous en apprenez plus, n'hésitez pas...
Merci d'avance....

bricolette59
 14/12/07 12:24
J'ai aussi cherché et je n'ai rien trouvé non plus, de plus même si je ne suis pas entièrement satisfaite de leur suivi administratif c'est un constructeur important et qui a bonne réputation dans la région.
J'ai déjà vrifié et ils n'ont pas d'incidents de paiemen et il n'y a l'air d'avoir de problèmes apparemment au contraire.
Ce constructeur a dit qu'ils allaient changer de patron et donc surement de méthodes de travail(sous traitance...)mais ça ne reste que des rumeurs et de chez un concurrent qui plus est.
Je pense que la rumeur dont m'a fait part ce constructeur était destiné à me faire rompre le contrat et à signer chez eux mais il est vrai que quand on construit on se méfie beaucoup, parfois de manière justifiée et parfois non.
Votre construction est déjà commencée? Nous pas encore , on construit sur ostricourt, nous avons fait un blog sur notre construction [construction59.canalblog.com]

Est ce que tout s'est bien passé pour vous avec maison neuve, nous pour l'instant ça vance vraiment doucement car ils nous annoncent tout le temps des délais et ça prend le double de temps, on espère qu'ensuite la construction commencera vite.

ced59
 14/12/07 13:06
Bonjour,

nous souhaitons faire construire avec Maisonneuve et cette "information" m'inquiète un peu à l'approche d'une possible signature mais je doute tout de même de la véracité de ces propos...
Si vous avez des nouvelles, n'hésitez pas à me les donner.
Par avance, je vous remercie.

Cordialement.

bricolette59
 14/12/07 13:11
Vous passez par quelle aence , nous c'est celle de Lille, si vous voulez vous pouvez me contacter en mp je vous donnerai plus de détails.
bonne journée.
Je pense effectivement de plus en plus que ce sont des propos iventés par un commercial peu scrupuleux.

VIRGICOLAS
 14/12/07 13:26
Notre lotissement (voierie terrain) a débuté le 10 novembre....nous sommes, pour le moment, satisfaits de constater le respect des délais....surtout que sur les 60 parcelles, seules 18 ont été vendues... Nous sommes passés par l'agence de Valenciennes et nous avons eu un conseiller commercial compétent et une équipe sympa au niveau du conseiller technique et de la conseillère financière....Nos doutes ont été levés (surtout après une mauvaise expérience avec Maison Familiale!!!)
Vous parliez du suivi administratif, avez-eu des pbms à ce niveau?

J'ai visité votre blog, très sympa....c'est rassurant de se rendre compte que, pour beaucoup, nous partageons les mêmes préoccupations....

bricolette59
 14/12/07 13:49
Au niveau administratif ce qui est très génant c'est qu'a chaque fois ils nous promettent des délais et que ceux ci prennent le double de temps.
Nous devons fournir des documents au lotisseur (récépissé de permis de construire) la semaine prochaine et nous n'avons toujours rien.
En plus nous avons subit pas mal de plus value depuis le début.
Mais dans l'ensemble je pense que ce n'est pas pire qu'ailleurs le tout est de tomber sur les bonnes personnes dans la société peut être que les gens qui s'occupent de notre dossier s'en préoccupent moins que les autres tout simplement.

xavier
 14/12/07 14:58
Pour faire un peu d'histoire, mais sans vouloir vous effrayer et sans connaître la situation du moment, Maisonneuve n'existe que depuis 6 ans je dirais, et est issu d'une marque (maison actuel) qui a fermé après quelques années...
Pour les délais administratifs, ça parait logique dans un grand groupe, le volume explique la lenteur et je crois que les permis ont changé de forme, tout le monde se met au diapason !

A + et bon courage

bricolette59
 14/12/07 16:44
On espère effectivement que tout se passe bien et ne pas avoir fait le mauvais choix.
Avec quel constructeur avez vous signé?

xavier
 17/12/07 09:29
Bonjour Bricolette, de retour au boulot ! je fais construire avec Sogims sur villeneuve d'ascq, pas très connu parce que petite structure mais beaucoup de sérieux et quand je vois certains post je me rassure sur mon choix !
Bonne continuation, A +

bricolette59
 17/12/07 09:54
Bonjour xavier,
nous avons fait également faire un devis chez sogims, ils étaient intérréssants niveau rapport qualité prix et leurs constructions ont l'air bien.
Nous n'avons pas signé avec eux car ça ne nous rassurait pas de faire un contrat de prestataires mais sinon ils ont l'air très bien.
Nous essayons de relativiser et de se dire que tout va bien se passer et qu'au pire dans un an nous serons chez nous et sans encombres mais quand je vois ce qu'il se passe dans le milieux de la construction ça donne pas envie de faire construire, nous espèrons bien que cette maison sera celle de toute notre vie.
Votre construction a déjà commencée? Pour nous normalement ce sera en mars avril.

xavier
 17/12/07 16:25
Oui, bientôt fermée, le couverture est posée les menuiseries sont en cours, A +

laurent&corine59
 19/12/07 23:03
bonjour virgicolas

nous venons egalement de signer avec maisonneuve pour une construction
au domaine de la caleche.
des amis sont passé par eux,et sont trés contents du resultat.
y'a plus qu'à croiser les doigts...
en tous cas les travaux de viabilisation avancent bien.

à bientot sur le site

balou59
 19/12/07 23:34
Bonjour,
Ce commercial ne voulait'il pas parler du groupe sotranord qui lui est en difficulté?
Salut

bricolette59
 20/12/07 10:12
Non,ce commercial ne m'a pas parlé de fermeture mais d'un changement de gérance ce qui est différent car sur le plan financier apparemment la société se porte plutot bien.
Après plusieurs prises de renseignements comme je le pensais cette rumeur n'a pas l'air fondée.
Mais un changement de gérance peut entrainer un changement dans les methode de travail et donc un passage par des sous traitants.

Pour répondre à Laurent et corinne nous avons signé aussi avec eux car nous avons rencontré pas mal de personnes qui en sont contentes.
pour nous les choses se débloquent un peu on espère pouvoir commencer la construction en mars.
Ensuite au niveau délai ça n'a pas l'air de poser problème chez maison neuve , je n'ai pas rencontré de personne qui avait eu de retard et ça avait l'air plutot en avance même.

Bon courage pour votre construction.
bonne journée

ced59
 20/12/07 17:40
Les comptes de maisonneuve sont très bons malgré un chiffre d'affaire peu élevé (ils ont vendu environ 10 maisons en 2007, ce qui est très peu).
Cependant, d'après des sources officielles -la Banque de France- , ils jouissent d'une excellente réputation... Autrement dit, ce n'est pas la peine de s'inquièter.

bricolette59
 20/12/07 17:54
10 maisons ça ne me parait pas beaucoup tout de même sachant qu'il sont aussi lotisseur et qu'ils ont pas mal de lotissements en cours.
êtes vous sûrs de ces chiffres? sinon il est vrai que partout j'ai entendu plutot du bien de cette société.

ced59
 21/12/07 14:13
Je n'invente rien puisque la source, c'est la Banque de France...Ce sont eux qui ont fourni les informations à ma banque qui me les a ensuite restituées, et-ce, même si cela paraît surprenant.

bricolette59
 24/12/07 12:34
Ok je ne connais pas moi même les chiffres donc si la banque de france vous l'a dit ça doit être vrai.
bonnes f^tes de fin d'année

binine
 19/02/08 15:56
bonjour , nous sommes sur le point de construire et nous avons rencontré plusieurs constructeurs, dont Maison neuve, le prix est attractif , mais nous trouvons le bureau d'étude un peu léger et nous demandons si nous n'aurons pas de mauvaises surprises,nous aimerions faire une verrière dans la cuisine et cela à l'air de poser problêmes, avez-vous rencontré des difficultés avec ce constructeur ? Merci...

bricolette59
 03/03/08 14:39
Bonjour binine,
pour le moment notre construction n'est pas encore commencée mais lors du projet ce qu'on ndemandait n'avaitpas l'air de poser problème. Nous avons demandé des transformations et ça a été fait.
Les soucis que nous avons pu rencontrer pour l'instant ce sont des surcouts (au niveau des fondations, de l'étude de sol et des tuiles) ainsi que des délais plus long que prévu (ils annoncent 3 ours et prennent 3 semaines cela en ce qui concerne notre permis de construire).
Néanmoins les délais restent correct à mon avis, nous avons signé notre contrat en octobre 2007 et nous avons obtenu notre permis en fin février 2008, les travaux devraient commencer pour le mois de juin.
J'espère avoir pu vous aider et je vous souhaite un bon choix pour votre constructeur.

nicot
 05/04/08 10:51
bonjour je fais construire avec maisonneuve agence de prouvy pres de valenciennes, tout ce passe tres bien aucun probleme , ma maison c est le modele jasmin

bricolette59
 07/04/08 10:07
Pour nous c'est le modèle cerisier transformé un peu.
Depuis l'acceptation du permis les choses s'activent sérieusement et ça se pase beaucoup mieux.
Ils répondent à nos questions et le chantier va bientôt commencer.
Avez vous un blog nicot, si c'est le cas pouvez vous nous donner l'adresse internet car nous aimons bien voir les chantiers de notre constructeur afin de voir si les gens sont contents et comment ça avance!
c'est intérréssant de pouvoir avoir les impressions de chacun sur toutes les étapes du chantiers (avis sur le travail, les délais, les ouvriers, les finitions....)
bon courage pour la suite de votre chantier, vous pensez receptionner quand et combien de temp ont-ils mis?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum