milirina
 16/12/07 20:54

71besoin de conseils pour bien commencer

Nous avons acheter un terrain. Nous avons aussi le permis de construire. Nous recherchons un constructeur. Nous en avons vu 2. Pour le moment le 1er semble etre mieux mais je me sens un peu submergee par toutes les questions.
Dur dur de prendre des decisions quand on y connait rien.
Pour le moment devisde 125000 euros pour une maison de 3 chambres 110m2 a etage avec garage 21m2. Peut-etre moins si on passe de chauffage gaz a electrique +insert, on regarde aussi l'aerothermie.
Le plus dur c'est parpaing ou brique? charpente traditionnelle ou industrielle? je veux bien payer plus si ca vaut le coup (et le cout!) mais comment savoir.
En gros la question est:
quelles sont les questions importantes a poser a un constructeur lors d'un 1er contact?

Dacus
 17/12/07 19:04
Bonjour,
Je ne suis pas forcement le mieux placer pour vous répondre mais à mon avis la 1ere question à vous poser est : est ce que ce que l'on me propose correspond à la maison de mes reves ?
La 2eme question est : est ce que cette maison de mes reves rentre dans mon budget ?
Si vos deux propositions ont une réponse OUI au deux questions, vous pouvez entrer dans les détails.....
Maintenant entre brique, parpaing, charpente tradi ou indus, etc, etc, il y aura tpujours le pour et le contre et on pourra toujours discuter des heures et des heures, pour moi la premiere question importante vus a vis d'un constructeur ou maitre d'oeuvre est : Voila ce que je veux, etes vous capable de le faire et si oui à quel prix ?
Restant à votre disposition

Dacus - Conducteur de travaux

milirina
 17/12/07 21:45
merci beaucoup pour cette reponse.
Nous savons ce que nous voulons, plans et permis de construire en main. C'est surtout sur les materiaux et finitions que nous sommes moins surs. Quelles sont les choses vraiment importantes et celles sur lesquelles on peut economiser.
POur ceux qui ont deja fait construire que feriez vous differemment?

enzorenzo
 18/12/07 13:44
Bonjour,
Après la réponse de Dacus, qui concerne surtout l'adaptation du projet à vos besoins et à votre budget, ce qu'on peut ajouter concerne l'adaptation du constructeur à ce projet : quelles garanties avez-vous prises de sa fiabilité économique et technique ? le contrat qu'il vous propose respecte-t-il les lois en vigeur et ne comporte-t-il aucune clause abusive ? l'attitude du constructeur dans ces premières négociations vous inspire-t-elle confiance et sentez-vous que vous parlez avec lui d'égal à égal ou que vous êtes un peu "trimbalés" ? Que répond-il quand vous lui posez des questions sur sa décennale, sur la dommage-ouvrage, etc. ?
C'est maintenant que vous devez prendre toutes les garanties et précautions, sans précipitations et sans vous laisser porter par l'enthousiasme et l'envie de commencer le plus vite possible. C'est encore la meilleure façon de faire des économies, en temps et en budget, car les complications coûtent cher !

enzorenzo
[www.faireconstruire.info]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum