bricolette59
 18/12/07 14:52

59 menuiseries alu ou alu-bois?

quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de chaque type de menuiseries car on hésite ecore à ce sujet.
merci

cécile56
 18/12/07 14:58
Bonjour,
nous en bretagne on pose pratiquement que de l'alu et il n'y a pas de probleme.
Après c'est une histoire de budjet.
Le mixte coûte beaucoup plus cher que l'alu.
Si ton budjet est serré tu passe tes fenêtre en PVC, les grande baies en alu.
Priviligie la bicoloration c'est plus sympa.

bricolette59
 18/12/07 16:38
Nous avons choisi des menuiseries alu-bois sauf dans la salle de bain et la baie coulissante pour lesquelles c'est de l'alu complet bicolore mais en fait on se demandait si ça n'était pas plus solide de prendre de l'alu des deux côté.
Chez notre constructeur c'est le même prix de mettre alu ou alu-bois nous on pensais justement que le mixte était moins cher car le bois est moins cher que l'alu.

bechatmail
 19/12/07 09:42
Le châssis mixte est meilleur en isolation grâce au bois. Si ce n'est que de l'allu, il faut impérativement des profilés à rupture de pont thermique sinon gare à la condensation...!

bricolette59
 19/12/07 09:59
ok merci beaucoup je vais me reneigner à ce sujet pour la baie vitée et la salle de bain mais je pense que ça devraient être bon car note constructeur est labellisé NF HQE donc je suppose qu'au niveau de l'isolation thermique ça doit être prévu.

cécile56
 19/12/07 17:58
Si vos menuiserie mixte coute le même prix que le bicolor il faut voir la qualité la baie mixte ( quel bois? menuiserie alu avec placage bois ou menuiserie bois avec un capotage alu. ça c'est le top!).
En bretagne il y a un écart de +1/4 pour le mixte par rapport à l'alu. bicolor.

mousse56890
 20/12/07 14:38
56
Bonjour,
Je vais avoir des baies vitré coulissant de 1.80m en pvc.
Quand pensez-vous?

bricolette59
 20/12/07 15:01
Je pense que le pvc est très bien, pour notre part nousavons choisi alu bois car le pvc n'était pas auorisé dans notre lotissement et que nous ne voulions pas d'aspec bois extérieur.
De plus les baie de moins de 2m50 sont moins fragiles que celle d'une dimension supérieur donc je pense q'au niveau dimension c'est pas mal tout dépend de la superficie de votre séjour.
Le pvc a l'avantage d'être plus simple d'entretien et niveau islation je pene que c'est bien.
bonne journée

mousse56890
 20/12/07 15:34
En fait ça seras un petit salon séjour de 23m2 et il y auras 2 baies de 1.80m sur 2.15m.
La question que je me pose c'est au niveau du coulissement,sont-il fiable dans le temps?

bricolette59
 20/12/07 16:08
Au niveau du coulissement des baies l'alu est mieus mais le pvc c'est bien aussi et sur des baies de 1m80 vous ne devriez pas avoir de problème. Généralement il y a des soucis lorsque les baies sont supérieures à 2m50.
Deux baies de 1m80 suffiront largement vous aurez un séjour lumineux.
bonne journée

mousse56890
 20/12/07 16:38
Merci pour les infos,bonne fin de journée a vous aussi.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum