supernat72
 19/12/07 17:08

72

je recherche un constructeur compétent dans la sarthe, connaissez-vous Maisons Lelièvre et SO.SA.CO merci de me donner vos expériences

fkl72
 22/12/07 23:27
Les maisons LELIEVRE ont bonne presse. Moi je préfère SCM. je devrai passer par eux si je valide mon terrain.
Autrement tu as Construction GRAND Ouest à Guécélard, le nouveau gérant est un type vraiment sérieux. (je ne connaissais pas l'ancien)
Cdt

sebher72
 23/12/07 15:48
Bonjour,

Moi aussi je suis de la Sarthe et nous recherchons un constructeur. On a fait faire une devis chez GEPS (mon beau frère est passé par eux ; ils n'ont pas eu de problème). Et finalement, on recherche un groupement d'artisans car on souhaite faire le second oeuvre par nous meme.
Donc on a fait faire un devis chez SOSACO mais le contact n'a pas été terrible : le commercial qui n'arrête pas de critiquer ce que l'on souhaite (on est ouvert aux propositions mis quand même) et à la remise de son devis, on sentait bien qu'il le découvrait en même temps que nous et beaucoup de choses ne correspondaient pas à ce que l'on avait demandé donc cela ne nous inspire pas confiance (chiffrage de combles aménagés alors que l'on avait demandé aménageable, chauffage non chiffré, maison mal implanté, plafonds à 2.50 alors que l'on avait demandé 2.60, oubli du vide sur séjour, manque les raccordements Edf, eau, oubli prestation architecte (notre maison fera + de 170m²), etc...).
Autrement, on a vu CGO (construction grand ouest) et je pense que c'est lui qu'on prendra (on attend le devis écrit ; on l'a eu par téléphone) mais la personne a l'air sérieuse et nous a chiffré ce que l'on souhaite vraiment. Par contre, il ne faut pas être pressé pour le devis (1ere rencontre début novembre et on a rdv pour la présentation du devis le 11 janvier) ; pour nous, ce n'est pas forcément un pb, on est en phase de devis donc cela peut paraître normal que ça traine et puis le temps de consulter tous les artisans.
Il fait sa marge principale sur le gros oeuvre donc sur le second oeuvre, il est moins cher qu'un autre constructeur. En tous les cas, c'est lui le moins cher de tout ceux que l'on a vu avec des prestations supérieures (ex : construction avec vs)
fkl72, as tu eu des retours positifs le concernant ? pour l'instant, c'est juste ce qui nous fait hésiter pour prendre la décision, on ne connait personne qui est passé par cette société.

A+

fkl72
 23/12/07 21:53
Oui j'ai eu des échos positifs de CGO, ils viennent d'entrepreneurs (maçon et gérants concurrents). Pour les délais, je te rejoins, il ne faut pas être pressé. Mais c'est logique, il y a pénuri de main d'oeuvre et il ne bosse pas avec n'importe qui, alors c'est plus long.
sebher72 tu as du courage de faire le second oeuvre. Moi j'ai renoncé, j'ai fait deux grosses rénovations et je me suis dégouté.Cette fois je fais construire et je compte bien y rester.

sebher72
 23/12/07 23:44
Salut,
C'est clair que ça se comprend qu'ils aient pas mal de délai mais quelque part c'est rassurant : c'est qu'ils doivent bien bosser. C'est ce que l'on disait, quelque part c'est rasssurant de ne pas avoir le devis rapidement, cela montre qu'ils n'ont pas que le client à attendre, ce serait alors mauvais signe.
Ca me rassure pas mal d'entendre de bons echos.

Autrement, je viens de pratiquement terminer ma première rénovation. Il n'y avait pas de gros oeuvre (un peu mais ça allait). Mais vu ce que l'on peut gagner (entre 25 et 30k€ sur une construction à 200 k€) on se dit que ça vaut quand même le coup de s'y remettre.

a+

Didine28
 15/01/08 13:22
28
Nous avons mon épouse et moi même fait construire par Maisons Lelievre et cela à fini très mal.
En effet des malfaçons ont été constatées bien sur après le paiement complet de notre maison.
Il faut téléphonez 10 fois pour obtenir quelqu'un.
Petit conseil: faite venir un expert pour contrôler votre vide sanitaire(si il ya) et faite le revenir avant la réception cela vous sera utile.

christ723
 16/01/08 19:08
bonjour

nous avons fais construire par maison lelièvre .la réception des clés le 06/11/2006
nous il a y personne qui c'est déplaçer depuis le mois de février
on attend l'expert
quels sont les problèmes que vous rencontrez à l'heure actuelle
nous avons construit un blog sur notre maison lelièvre !


[maison7neuve.canalblog.com]

papal
 30/01/08 21:34
tout d'abord bonjour,

je viens de regarder les photos sur ton blog, christ723 et là j'ai les boules parce qu'on a choisi les maisons lelievre pour le sérieux que leur enseigne pouvait offrir et là je tombe de haut. notre construction a commencé le 12.12.07 avec ce fameux vide sanitaire et je crois que quand nous allons y retourner, on va chipoter sur tous les détails si nécessaire. et ton blog m'a montré que c'était du boulot de cochon, à tout niveau. par contre, le tuyau sous le vide sanitaire, comment doit il tenir??? nous n'avons meme pas regardé, comme des couillons...

marin
 01/04/08 21:33
SOSACO
MAJ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 21:27 par marin.

flodoune
 01/08/08 10:57
SOSACO
bonjour
je deconseille aussi fortement la so.sa.co il y a 15 jours que nous avons fait la livraison de notre maison et depuis deja des problemes de robinetterie et maintenant des degats des eaux!!
l'eau a coulé dans les chambres toute l'isolation est morte le plako... ca en a coulé jusque dans les chambres et personne ne s'en inquiete je viens de faire declarer sinistre car de leur coté ca n'est pas grave faut juste que ca seche!! pourtant nous avons contacté 2 fois la so.sa.co pour la tuile cassé et on nous a repondu qu'il ne viendrai qu'en septembre + d'un mois d'attente pour une tuile cassée alors logique tuile cassée+ eau egale infiltration!!
donc si vous avez a faire construire allez voir ailleurs ou c'est plus serieux car la aucun suivi aucun serieux

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum