boncyril
 25/12/07 23:43

Double garage RT2005 -Double mur!!!

Bonjour.

Je fais construire une maison avec un double garage accolé à la maison; Celui-ci est légèrement décalé de la maison en façade au profit de l'arrière de la maison. Un constructeur m'impose d'avoir un double mur d'agglo entre le garage et la maison. Il semblerait que les DTU impose cette norme en zone parasismique. Sachant que la charpente de la maison est différente de celle du garage et que nous avons un plancher béton au RDC et au-dessus du garage.
Est-ce que une personne aurait confirmation de cette obligation car le constructeur que j'ai choisit au final me dit que ce n'est pas nécessaire!!!

Merci d'avance.

boncyril
 27/12/07 14:29
Personne a des infos sur ce double mur!

bechatmail
 29/12/07 10:34
A priori, si vous êtes en zone parasismique il faut un joint de rupture.
Cela ne veut pas dire qu'il faille un double mur porteur. Voir la possibilité de n'avoir qu'un seul mur avec double chaînage vertical et horizontal avec joint de dilatation entre les deux. Sans plan c'est difficile de répondre correctement...!

bechatmail
 29/12/07 10:36
Je ne vois pas ce que la RT2005 vient voir avec votre problème...!
la seule chose à prévoir est une isolation entre le garage et l'habitation, ce qui est évident...!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum