MoRiBonD
 27/12/07 12:46

14 besoin d'un renseignement

Bonjour

Voila mon souci :

Nous avons réservé un terrain en avril/mai 2007. Le lotisseur me dit à cette époque que le PC pourra être déposé en juillet/août. Aucun travaux n'étant fait début septembre, nous le rapelons et il nous dit qu'il y a du retard et que les travaux de viabilisation commençerons septembre/octobre, et ainsi de suite. Début décembre nous recevons un courrier nous informant du début des travaux dans les jours à venir. Nous sommes retourné sur le terrain le 20/12 et il n'y a toujours rien de commencer.

Notre souci est que nous avons signé, de ce fait, notre CCMI le 30 avril 2007. Donc si les travaux de la maison ne commence pas avant le 30 avril 2008 nous allons devoir subir l'augmentation de prix et pour nous au niveau du crédit cela me semble impossible.
Ma question est Que pouvons nous faire au niveau du lotisseur qui ne respect malheureusement pas ses engagements.

Merci pour vos futur réponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/07 21:31 par MoRiBonD.

MoRiBonD
 28/12/07 09:18
Personne ne peux répondre a ma question ????

juju
 28/12/07 10:03
nous avons signé un contrat avec notre constructeur en octobre 2006, les travaux de voirie du lotissement ont été terminés en août 2007, nous avons signé chez le notaire en septembre et nous avons obtenu notre permis en octobre. Tout ça pour dire que le prix convenu en octobre 2006 n'a pas été modifié.

cécile56
 28/12/07 11:50
sur que tu vas avoir une actualisation.
J'ai entendu dire qu'un constructeur dans le morbihan avait attaqué le lotisseur pour non respect de ses délais, par contre je ne sait pas ce que cela a donné.

MoRiBonD
 29/12/07 18:46
Combien de temps faut-il a peu près pour viabilisé un terrain qui comporte 20 parcelles de 600 à 1200 m².
En additionnant chaque parcelle j'arrive à 15725 m² de terrain.

Merci pour vos réponses

dav014
 30/12/07 12:14
bonjour moribond , pour le temps de viabilisation de 20 parcelles le notre a mis 3 mois et demis a peu prés
si pas de probleme d'intemperie et vu la saison ou on arrive (surtout en normandie lol) .mais sache que nous aussi avons eue le meme probleme que toi et on a decidé de changé de terrain car grace a lui on a perdu a peu prés 6 mois et que les travaux ne sont toujours pas commencé ....

MoRiBonD
 30/12/07 17:47
dav014 Peux tu me dire ou se trouvé le terrain que tu a refusé? Nous le notre se trouve à Aunay Sur Odon.

gregnalex
 30/12/07 18:46
Un petit renseignement : prix au m2?

Merci.

MoRiBonD
 30/12/07 18:50
70.5 euro le m²

gregnalex
 30/12/07 19:19
Oh la vache!! Sur Aunay sur Odon ?

Après, on va nous dire que l'inflation est de 2%!

ILLICO
 02/01/08 08:43
50
Bonjour,
Il est important de vérifier sur votre contrat de construction les conditions de livraison. Si le délai est dépassé, mettez en deumeure le constructeur de livrer à la date indiquée au contrat sans quoi, vous demanderez les pénalités de retard. (voir les conditions générales du compromis).
Et surtout refusez de payez en dehors des règles indiiquées sur le contract. pas d'augmentation non plus.
Qui est le constructeur?

Votre Courtier Philippe Rivalan,

EURL Agence SUD-MANCHE Habitat
Lieu dit la Devise
14240 Caumont l'éventé

tel : 02 31 96 04 88
fax : 02 31 96 01 29
port : 06 65 77 04 88

rivalan@illico-travaux.com
[sud-manche.illico-travaux.com]
www.illico-travaux.com

MoRiBonD
 02/01/08 09:09
Bonjour

Je tiens à préciser que le Lotisseur est différent du Constructeur. Ce n'est pas ce dernier qui nous vends le terrain. Notre constructeur (Bessin Pavillon) est comme nous, dans l'attente du début des travaux de viabilisation afin de finaliser nos plan et envoyer cette fameuse demande de permis de construire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/08 09:13 par MoRiBonD.

HRJ
 02/01/08 17:02
Bonjour,
Avez-vous signé votre compromis de vente pour le terrain?
... car si je ne me trompe pas, il est précisé une date buttoir dans celui-ci, date à laquelle le terrain doit êre viabilisé.
En ce qui nous concerne, le notaire nous en a donné une lorsque nous avons signé pour le notre...

MoRiBonD
 02/01/08 17:11
En ce qui concerne le terrain, la seule chose que l'on ait signé est le contrat de réservation. Les papiers sont chez le notaire depuis début décembre mais nous n'avons de nouvelles de personnes sad smiley

MYRIAM
 02/01/08 20:29
76
Bonsoir HRJ
Nous sommes un peu prêt dans le même cas que moRiBonD mais nous avons signé un compromis. Le Lotisseur nous donne les intempéries comme excuse au retard de fin de travaux de viabilisation. Hors habitant juste à côté de notre terrain, nous n'avons pas constaté beaucoup d'intempéries. Plusieurs autres "propiétaires" sont d'accord avec moi. Pouvons nous demander des indémnités de retard ou pas ou sommes nous sans aucun recours face à un gros lotisseur?
Bonne soirée et bonne année à toutes et à tous. Myriam

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum