calabria61
 28/12/07 17:00

Que pensez-vous de Maison d'en France??

Bonjour,

Nous avons fait plusieurs devis avec différents constructeurs "Maison d'en France" ont l'air assez sérieux mais un peu cher..

Pouvez vous me faire part de vos expériences??

TOF7
 28/12/07 18:03
Alors moi je tiens a faire de la pub pour "www.b-ture.fr" société de courtage en maisons individuelles.En qui je suis énormément satisfait.Il mon permi de réaliser mon premier projet de construction qui me faisait tres peur.Jai vraiment bien été encadré.Ils sont tout négocié pour moi et mon fais gagner de l'argent qui ma servi a me faire d'autant plus plaisir sur la déco de ma belle maison...

calabria61
 28/12/07 18:31
57
Bonjour,

Je vous remercie, je viens de visiter le site mais ils n'exercent pas en lorraine.

Dommage le site est tré bien fait....

CBRR
 29/12/07 10:09
En effet site pas mal....
et la pub que tu leur fais TOF7 est sympa de ta part.
A moins que cela soit de l'auto promotion .....
[www.faireconstruire.com]

chichou37
 04/01/08 18:59
37
Bonjour calabria61,

Nous faisons actuellement construire avec Maison d'en France 37. Notre projet a commencé depuis 1an et demi et le projet est long d'être fini, depuis le temps, nous commençons à désespérer . Nous avons eu en autres beaucoup de problèmes administratifs . Au niveau commercial 0, ils vendent des maisons comme des chaussures.
Pour nous, nous ne le conseillons vraiment pas, mais après, les équipes sont différentes selon les départements.

Nous te conseillons d'aller voir sur le forum de www.ciao.fr/Avis/Maisons_d_en_France pour te faire une idée sur les autres départements. Les avis sont plutôt négatifs.

octave
 04/01/08 19:06
Ou bien sur le site de l'AAMOI je crois qu'ils sont classés au "TOP CONSTRUCTEUR"
octave.

Nico38
 05/01/08 08:41
calabria61 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous avons fait plusieurs devis avec différents
> constructeurs "Maison d'en France" ont l'air assez
> sérieux mais un peu cher..
>
> Pouvez vous me faire part de vos expériences??

J'ai un collégue qui vient de faire construire avec "maison d'en France" et franchement.....il regrette..... Les finitions intérieurs ont été mal faites (placo mal ajusté, platre entre les plaques avec des irrégularités), énormement de retard dans les délais, à tel point qu'il les a menacé de les poursuivre en justice, tout ce qui est cables électrique, prises, mal positionnées, finitions à moitié, bref...., que des problêmes.... Je suis aller l'aider pour poncer ces murs et peindre, et bien je peux dire que c'était du travail de m... qu'il ont fait.... Mais bon, est ce un cas isolé et est ce qu'il est tombé sur une équipe d'artisans imcompétents ?.....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/08 08:51 par Nico38.

zazou
 06/01/08 18:21
62
Bonjour,
Moi, je suis dans le nord et franchement très contente de Maisons d'en france. Ils ont été très sérieux du débur jusqu'à la fin. Si c'était à refaire, pas de souci, je resigne avec eux!

gregnalex
 06/01/08 18:24
Attention à ne pas forcément comparer les Constructeurs selon les régions.

cponou
 06/01/08 18:28
gregnalex a raison..
.Il me semble que c'est des franchises , non?
En tout cas un constructeur maison d'en france d'une région pourra être très différent d'un autre. En effet les conducteurs de travaux et les politiques (commerciales) sont très différentes...
De plus combien suivent réellement leur chantier...

petit pouloute
 07/01/08 23:42
73
Bonjour,

Maison d'en france est un constructeur faisant parti du groupe avantiel (voir groupe-avantiel.com). Maison d'en france semble être constitué de "constructeurs locaux" (en fait un service commercial, une équipe de conducteurs de travaux, un bureau de dessins...). L'étude béton est externalisée, les maçons, électriciens, plombiers et autres intervenants sont des prestataires.

Nous sommes en train de construire avec maison d'en france. Nous sommes confrontés à de nombreuses difficultés.
Un premier conducteur de travaux qui n'avait pas les épaules pour assumer son rôle. Le premier conducteur de travaux et la première équipe de maçons ne possédaient visiblement pas les compétences nécessaires à la lecture des plans sans parler des normes parasismiques, qui ne semble pas être maîtrisées par plusieurs conducteurs de travaux de l'entreprise.

Jusqu’à présent sont intervenus sur le chantier:
Deux équipes de maçons (je conserverai uniquement la carte de visite de la deuxième équipe)
Deux équipes de charpentier.
Deux couvreurs.
Une équipe de plaquistes.
Deux carreleurs.
Trois conducteurs de travaux.

Il semble, dans notre cas, que le constructeur avait engagé récemment un conducteur de travaux incompétent qui a choisi une équipe de maçon qu’il ne connaissait pas afin de tenir le délai de début de chantier.

Certains constructeurs possèdent un métier (souvent la maçonnerie) le reste est sous-traité par des prestataires connus. D’autres sous-traitent l’ensemble des travaux.

Il convient de ne pas généraliser. Tout peu bien se passent, avec un conducteur de travaux compétent, consultant les documents constitutifs de votre dossier et encadrant des professionnels formés et consciencieux. Le niveau de qualité peut varier d'une région à une autre.

Dans cette phrase on voit qu’il y a de nombreux paramètres qu’il est bien difficile d’évaluer lorsqu’on est un particulier n’ayant pas de connections avec le monde du bâtiment.

En conclusion, parcourez les lotissements récents. Parlez avec les propriétaires des difficultés rencontrées, il y en a toujours à moins d’être aveugle !

Posez leurs des questions.
- Le constructeur a-t-il parlé des problèmes de sa propre initiative ou a-t-il cherché à vous les cacher ?
- Les interlocuteurs chez le constructeur ont-t-ils toujours maintenu le dialogue et recherché des solutions aux problèmes. Etc....

Le bouche à oreille reste un des indicateurs. En Nord Isère j’ai eu plusieurs témoignages de clients satisfaits du constructeur « les maisons Caladoises », néanmoins vous trouverez toujours un client mécontent. (je précise que je ne possède pas d’actif dans cette société). Malheureusement cette société n’intervient pas en Savoie.

Dans mon métier (qui n’est pas du tout le bâtiment) nous sous-traitons également quelques prestations. Nous accompagnons toujours notre prestataire afin de l’encadrer dans le but d’atteint l’objectif fixé entre notre client et nous même.
Nous avons un partenariat de longue date avec notre partenaire. Nous connaissons ces nombreuses qualités et ses quelques défauts. La prestation assistée nous permet de garder un contrôle qualité de la prestation. Elle représente 30% maximum de la totalité du contrat. La prestation de toujours pilotée par une personne de notre société.
Nous organisons des audits internes. Nous auditons notre prestataire, non pas pour faire du flicage mais pour nous permettre ensemble d’atteindre le niveau de qualité demandé par nos clients.

Ceci nous permet d’exercer nos responsabilités en connaissance de cause en cas de problème.

Petit Pouloute

PS: Webmaster, génial cette possibilité de modifier son message.

petit pouloute



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/08 23:48 par petit pouloute.

atlantik
 09/01/08 20:50
ah MDF !!! tout un poème. .. C'est vrai que cela varie d'un departement à l'autre néanmoins on leur reproche svt un certain retard. Je vous laisse juge : ouverture chantier avril 2006... Coulage chape du sous sol... Decembre 2007 ( oui oui 2007 !!), certes les pénalités de retard nous permettent d'agrémenter notre elctromenager et de faire amenager notre terrain mais quand même 2 ans c'est long. Mais bon a part cela je dirais que maintenant le nouveau chef de chantier a l'air Top alors on espere que cela ira mieux maintenant !!! Par contre; leur travail est plutot bien fait. Bon courage à vous !!

arnaudw
 25/01/08 20:00
95
Bonjour, je viens ici vous compter mon aventure avec Maison d'en France, agence de Beauvais (oui je cite l'agence, vous allez vite comprendre pourquoi).

Donc, j'explique :
Acquisition d'un terrain en Septembre 2006
Nous avons les documents concernant le crédit la même semaine que la date d'achat du terrain et de la maison.
Maison d'en france se charge de déposer le permis de construire !
Nous signalons à la signature de l'achat que nous faisons installer la Géothermie sur les 2 étages de la maison.

Mars 2007, nous obtenons le permis de construire ! Premier décompte 6 mois !

Ouverture de chantier le 11 novembre 2007, oui vous avez bien lu, 8 mois après l'obtention du permis de construire !!!
La maison devant être construite sur des fondations spéciales, nous attendons la pose des piliers de soutient... hé ho miracle, ils sont posé le 15 janvier 2008!!!!
Et hop, encore 3 mois dans la vue.

Le 16 janvier, appel de maison d'en france, nous annonçant que les dalles ne peuvent pas être coulées, car nous posons une géothermie.....
Horreur et stupéfaction, ils ont mis plus d'un an, pour se rappeler ce PETIT DETAIL. On nous oblige donc à faire couler les dalles nous même, rien de grave direz vous, seulement, ils retirent 5000 euros du prix de la maison, qui pour eux correspondent à 2 dalles de 70 M² et le carrelage et la pose de ce carrelage qu'ils ne prennent plus en charge.

Imaginé un peu, le prix pour faire couler 2 dalles et faire poser 120 M² de carrelage, vous pensez que l'on va trouver une société qui sera prête à nous faire ces travaux à ce prix !!!!!, bref, encore une galère.

Mais ce n'est pas fini, je vous ai parlé de nos fameux piliers posés mi janvier, et bien aujourd'hui, la construction est bloqué car maison d'en france n'a pas penser dire au foreur à quelle hauteur il fallait les couper !!! et oui... du coup, pas de plaque pour faire reposer la fondation.....

Ha oui, j'oubliai une chose, nous avons fait modifier les plans en juin 2007, juste pour reculer la poutre de soutient de l'étage (plancher béton), à ce jour nous n'avons toujours pas le plan définitif, nous ne savons pas si le pilier est reculé et si du fait, les piliers de fondation sont au bon endroit.

récapitulatif :
Achat de la maison en septembre 2006
terrain avec 9 piliers fin janvier 2008.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 20:04 par arnaudw.

bacbapsa
 25/01/08 22:29
53
Bonsoir,
Pour avoir ait parti de cette entreprise, je ne suis que moyennement supris. Il y a déjà quelques années la société comptait 86 agences sur la france entière.
Il ne faut pas faire d'amalgame entre telle ou telle agence, d'ailleurs certaines ont choisi de ne pas porter le nom grinning smiley

Pour ma part et dans une même région, il y avait des groupes sérieux et d'autres moins.

La question posée ici était ...
En effet; Calabria61 il pourrait être pas mal de préciser votre département si ce n'est pas le 61. De cette manière les réponses seraient peut-être plus précises.

Je garde un bon souvenir de cette boîte enfin de mon département smiling smiley
Je ne saurais que vous mettrent en garde toutefois mais pas contre eux spécialement mais contre tous les professionnels de la maison car ils ne se valent pas tous et c'est plus une question de personne que de société.

Comparez, demandez, prévisonnez bien les plus (empierrement, branchements, plus value :roll: ) et demandez des noms d'entreprises avec lesquelles ils ont l'habitude de travailler.

calabria61
 26/01/08 10:01
57
bonjour, nous sommes dans le 57 et on construit dans le 54.

lalie2007
 02/02/08 10:43
59
Bonjour,

Votre avis m'interresse je viens de signer avec mdf nord et je suis tres surprise de ce que je lis. Avec quelle agence avez vous signé et votre commercial qui ets-ce ?? Vous pouvez m envoyer un message privé?

Merci
lalie

lalie2007
 02/02/08 10:45
59
Bonjour,

Que pouvez vous me dire de mdf nord???

merci g signé avec eux et la lecture ci dessous m'inquiété malgré nos recherches qui ont été pourtant positives.

ced59
 02/02/08 12:11
Nous venons également de signer avec eux et pour l'instant, c'est le seul constructeur qui nous a vraiment fait bonne impression car les autres...
Le commercial a été clair et précis et nous lui faisons entièrement confiance. Dorénavant, nous attendons la visite terrain.

arnaudw
 02/02/08 13:21
59
nous avons traité avec l'agence de beauvais

shaad
 05/02/08 13:23
Bonjour à vous!

Quelle surprise lalie de vous voir ici! enfin bonne surprise après lhistoire de AC......
Nous aussi nous avons repris du poil de la bete et nous avons fait un devis avec MDF!
Par rapport à ce que je lis ici cela me travaille un peu de voir que tout n'est pas correct chez eux et je n'ai pas envie de retomber dans une histoire incroyable!

Lalie où avez vous signé? à Douai?

Cordialement

lalie2007
 05/02/08 19:59
59
Nous avons signé à Hallenes les haubourdin. J'imaine que c l'agence de lille. Avec toutes les garanties proposées j 'espere ne plus revivre cela. Car ns recommençons a zéro : permis de construire à refaire, on a changé les plans de la maiosn. Franchement je suis repartie avec un dossier complet; Je pense que c surtout les délais qui vont être long ;;; on verra

et vous ou en etes vous ? Avez vous envoyé les papiers chez Martin ???

A+

didier59
 12/06/08 10:30
59
bonjour

de part mon experience perso, je deconseille fortement l'agence de lille/

2 mois de retard sur l'ouverture de chantier et livraison promise pour septembre 2007 réalisée en decembre et en plus en faisant le forcing auprés de leurs sous traitants, car bien sur il n'y as aucun suivi de chantier de la part de leurs conducteurs de travaux.
De plus des reserves de la reception n'on etées levées qu depuis 1 moi et certaines restent à faire.

Des voisins eux attendent depuis plus de 2 mois.
Un conseil FUYEZ LES

lalie2007
 13/06/08 09:24
59
Bonjour,

Notre chantier Maisons d'en France a démarré il ya deux semaines cela avance correctement. Notre permis de construire date du 13 avril 2008, ils ont démarré le 03/06/2008. Pour l' agence de lille je n'ai rien à dire. Les contacts que l'on peut avoir avec les gens sont trés aléatoires, parfois ça se passe bien et parfois mal. On verra par la suite ::: ça peut changer.
Didier 59 / sinon concretement votre maison a été construite sous combien de temps ?
lalie2007

didier59
 13/06/08 10:42
59
bonjour

pour le délais permis en septembre 2006 et livraison mi decembre 2007 et des finitions toujours pas faites

fabien
 13/06/08 18:37
59
fuyez le plus vite possible

Phanou1973
 09/11/08 18:04
59
Bonsoir,

est ce que vous en etes????

lalie2007
 10/11/08 09:10
59
Bonjour,

Je n'ai aucun pb avec maisons d'en france.
La construction a commencé le 03:06:2008. Il y a eu les vac entre temps et là nous en sommes à la couiverture. Je ne vois pas beaucoup mopn conducteur de travaux. Par contre il me rapelle sur la journée voir le lendemain. Aucun souci avec les artisans : les maçons reviendront aprés la couverture pour faire les appuis de fenêtre.

si vous voulez en savoir plus ecrivez moi par message privé.

Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum