CATA
 29/12/07 11:04

HOURDIS SUR VIDE

Comment a été faites votre plancher sur un vide?
Hourdis béton? POutrelles?........
Sur quelle surface?

CBRR
 29/12/07 11:26
Salut CATA
en principe un plancher sur Vide Sanitaire est fait de la façon suivante.
2-3 rgs d'agglo en péripherie ou plus suivant la typologie de ton terrain et un mur de refend au milieu avec la même hauteur d'agglo que sur la péripherie.
des poutrelles en béton armé qui repose sur le mur le refend et sur le muret péripherique, en général ils sont posés perpendiculairement à l'axe du mur de refend.
ensuite tu as un les hourdis qui s'imbrique entre les poutrelles.
en générale ceux-ci sont en polystyrène pour les parties isolées et en PVC ou en béton pour les surfaces non isolées (style la dalle du garage).
j'ai même vu sur certains chantiers des hourdis en bois à la place des hourdis polystyrène.
J'imagine que ceux-ci doivent être plus écologique et au moins autant isolant.
une fois que tout est installé tu poses un treillis soudé sur tout cela,
celui-ci est rattaché au chainage qui est installé sur toute la péripherie de la dalle.
Après une fois que toute ton armature métalique est accroché tu coules la chape en béton.
et voilà tu laisses reposé 28 jours d'après le DTU et tu as une dalle béton toute prête.

voili voilou c'est à peu prêt comme ça que cela se monte.
j'espère t'avoir éclairé.

la carangue
 29/12/07 11:29
59
bonjour pour ma part c est des poutrelle claveau mais à l origine c été des hourdis masi le maçon n a pas su les mettres car il n avait pas le matériel et surtout les compétences " c est un fénéant et un c.."
vos problêmes avec acs mpv

CATA
 29/12/07 11:55
Merci

Cela me donne une idée.

la carangue
 30/12/07 08:46
59
bonjour attention avec les hourdis en polystyrène ou en bois sert c est isolant mais les poutrelles sont en béton rupture du pont thermique dilatation différentes risque de voir plus tard tes carrellages se fissurer .Pour ma part je préfère tout béton +un chape de compression un isolant sous les parties habitables et une chape pose carrelage mais ça c est mon point de vue
cordialement

CATA
 30/12/07 10:59
Et des hourdis plastique, ça te dis quelque chose?
Impossible de trouver sur internet des renseignements?

CATA
 30/12/07 11:02
Carangue,
C'est quoi les pourtelles claveau?

POSSOME
 30/12/07 13:12
moi j'ai fait fait hourdis plastique pour mon vide sanitaire ( 4 hauteurs d'agglo , y compris pour murs porteurs interieurs ) , et c'est impeccable, surtout rapidité de mise en oeuvre........ Par contre pour la dalle plafond de garage, c'est hourdis classiques en bétons. ..............

la carangue
 30/12/07 13:50
59
Désolé c est une terme belge les claveaux c est des hourdis poutrelle je pense que c est la même chose
il est vrai que les hourdis plastiques vont vite à mettre en oeuvre
Pour les belges des hourdis c est des grandes plaques de béton il y a un entreprise en france qui en fabrique Véodal à sailly sur labourse il y aussi Mullet matériaux qui en livre aussi

CATA
 30/12/07 13:56
Oui mais connais tu mes hourdis plastiques?
ET ce que ça vaut?

la carangue
 30/12/07 16:19
C est comme je le dit dans un message précedent c est 2 matériaux de nature différentes du béton et du plastiques ils ont un comportement différent

CATA
 30/12/07 16:33
Ou puis je trouver des infos sur les hourdis plastiques?

philippe5962
 01/01/08 18:26
Bonjour
message pour la carangue

Connaissez-vous les avantages et les inconvénients des hourdis "plaques béton" (de type veodal) par rapport aux hourdis poutrels ? Y-a-t-il une différence de prix ?

la carangue
 01/01/08 19:28
bonsoir philippe 5962
il y a une différences de coût sur les matériaux les hourdis poutrelles coût moins cher mais il y a plus de main doeuvre 1 à 2 jours de pose aussi des longueurs de poutrelles plus court max 6,5 m à 7m
pour les plaques style véodal en une demi journée maximun de pose pas de chape de compression gain de temps pas de séchage mais un peu plus cher aussi peu de maçon français l utilise
en espérant avoir répondu à votre question

CATA
 02/01/08 10:30
Combien coûte au m2 les gourdis style veodal?

la carangue
 02/01/08 18:12
bonjour cata
sur le devis de la maison ( il date de 2006) le plancher était de 53€ ht par m² pour une épaisseur de 13 cm

CATA
 02/01/08 18:13
Merci,
Et c'est qui ton constructeur?

la carangue
 02/01/08 19:54
bonjour c est Blavier mais je te le deconseille ils n ont encore rien fait pour faire avancer mon chantier
pour le plancher ils se founisssent 0 mouscron scheelbout quelque chose comme ça il livre au particulier si tu en as pour plus de 200€ pas de frais de livraison

CATA
 02/01/08 20:18
Il me semblait bien t'avoir déja entendu§§§§§§

Je devais faire avec BLAVIER et j'ai cassé mais je ne suis pas tombée sur mieux, sur pire et maintenant je fais faire par chaque corps de métier.

Ton chantier en est ou? Depuis quand as tu commencé? Ou fais tu construire?

la carangue
 03/01/08 09:51
59
bonjour
Malheureusement on ne sait jamais d avance ;on pense toujours faire le bon choix
Mon chantier ce situe prés de la bassée la maçonnerie n est toujours pas fini il a commencé en 11/2006 pour un livraison 2/2008
Maintenant il commence à envoyer les moins value pour faire baisser le prix des pénalités
Comment fais tu pour les corps de métier différentes vis à vis des prés ou des asssurances j ai voulu le faire pour les prés habitations ma banque ne voulait pas me suivre et pour l assurance DO cela m aurait couté 16 000 € donc tous ce que je gagnais c été perdu

CATA
 03/01/08 10:52
MOi je fais et mon prêt n'étant pas pour la totalité de la maison, une infime partie, ça me permet de faire comme je veux, plus ou moins!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum