pétale
 30/12/07 10:04

éviter que ma construction soit enterrée

Bonjour
Hier je suis passée voir l avancement des travaux de ma construction
Les fondations sont faites, les macons ont maintenant fait un coffrage de 0.50 de haut qui recevra la dalle (vide sanitaire)
Mais je m apercois que les 3 quart du perimetre de ma maison sera à un metre au dessous du niveau du sol
Je devrais donc decaisser le terrain pour pouvoir entrer' chez moi
Est il possible
de réhausser le vide sanitaire d au minimum 0.60 m pour limiter le décaissemment ???
si oui quel cout supplementaire???
si oui faut il faire une modif du permis de construire???
Merci de me renseigner
Je vais construire seule et j aurai besoin d aide
Merci d avance

pétale
 30/12/07 10:13
maison en cours de construction
i

jessy
 02/01/08 12:03
pour repondre à ta question ,réhausser de 0.15 m en agglo coûte 1000 Euros ,donc pour toi le surcoût est d'environ 4000 euros.

cordialement

pétale
 02/01/08 13:53
merci beaucoup de ta reponse

J ai réussi à joindre le constructeur (difficile avec les fetes)
Il me propose une réhausse de 0.50 m pour 5000 Euros
La réhausse sera en beton

Merci

CATA
 02/01/08 14:55
Peux ru me dire s'il va y avoir des hourdis préfbriqués au dessus de ton vide?
Combien est ce facturé au m2?
Merci

cécile56
 03/01/08 13:48
Sur ton permis de construire le terrain naturel est a combien ?
Je m'explique : si ils ne respecte pas le permis de construire tu peutslargement négocié le prix il sont plus bas parceque le bon sol est plus profonde que ce qu'ils on prévue au contrat?
Sur celui si tu a combien de rangs de papraings?

pétale
 05/01/08 10:16
Bonjour CATA
Désolée pour la reponse tardive
Sur le vide sanitaire c est un plancher hourdis polystyrene de 200 mm + un revetement beton de 70 mm
Malheureusement je ne peux pas te donner le tarif car sur mon contrat les tarifs ne sont pas detaillés par poste

pétale
 05/01/08 10:27
Bonjour Cecile

Le contrat est ok, je n ai tout simplement pas compris ce que signifiez TN et TF Aujourd hui je sais mais j avais signé Ce que je leur reproche c est de ne pas m avoir expliquer A chacun son metier !! ils auraient du me le dire !!
Surtout que j ai posé la question suivante :
"Le niveau de ma maison sera de combien par rapport au sol?" et j ai eu comme reponse : + 15cm
Donc c etait ok pour moi mais maintenant je comprends que les + 15 cm seront sur 1 m autour de la maison (ils s ocupent de la mise a niveau sur 1 m) C est a dire qu a 1 metre de mon porte d entree ( par exemple) je dois faire des escalier ou decaisser pour acceder a mon terrrain !!!
Bref j ai fait rehausser et j aurai plus que environ 40 cm a décaisser d un coté et a remblayer de l autre
Mais 5000 euros de plus value Donc j ai retiré la partie carrelage pour retomber dans mon budget mais il faudra le poser !!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum