natlau
 31/12/07 19:49

frais de notaire

bonjour,

j'ai beosin de votre aide car le notaire nous demande 9600 euros de frais de notaire pour un terrain de 75000 euros, apres signature du compromis de vente nous nous sommes rendu compte que les frais auraient du etre de 6000 euros maxi .
Les notaires peuvent ils demandés ce qu'ils veulent ?
si non que puis je faire je ne tiens pas a perdre le terrain (que nous n'avons pas encore payé )mais j'aimerais bien economisé presque 4000 euros !
merci a tous !et une bonne année 2008

bechatmail
 01/01/08 18:50
Emoluments notaire : 1133,21
Droits et taxes : 3892,5
Emoluments de formalités et débours : 750

Soit un total de 5776 €

Le problème est que les notaires jouent avec votre argent (en le plaçant) et profitent toujours de demander plus au compromis pour vous restituer le trop-perçu au passage à l'acte...!

Y a-t-il des frais d'agences?

nat
 06/01/08 13:05
nous pour un terrain de 145000 euros on a payé 12 000 euros (inclus frais hypothèque) c'est vrai que le notaire arrondie mais ne croit pas récupérer des milles et des cents !

par contre si tu trouves que ton notaire "abuse" tu peux en changer ;

ps : pour info un appart acheté il y a 3 ans on a récupéré environ 9 mois après le passage notaire la somme de 100 euros ! donc l'arrondi de l'époque n'était pas énorme

cponou
 06/01/08 13:58
Et dans un plan de financement pour une construction, il vaut mieux demander plus et rendre de l'argent après que l'inverse, car un rappel, ou une plus value ca fait toujours mal...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum