Noci62
 02/01/08 17:22

62 Projet de construction

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce site très interessant.
J'ai une petite question à vous poser?
j'ai acheté un terrain près de béthune et je suis en pleine recherche de constructeur;
je suis presque figé sur le style de maison;
donc j'ai un devis chez tradibrik de 185000 euros (premier devis ou j'ai failli tomber de ma chaise),j'attend le devis de génie concept ce moi ci.
J'ai un budget de 120000 euros hors aménagement extérieur.je voudrais une maison en brique à étage de 145m2 avec garage collé en accès derrière la maison et chaufage au sol.
J'ai déjà le terrain qui fait 1000 m2 avec 22 mètres de façade non viabilisé.
Je choisirais une entreprise général de batiment.

Est-ce-que pour vous mon budget semble invraissemblable ?

sven62
 02/01/08 17:56
Bonjour,

Je fais construire à Labourse. J'ai fait des devis chez Pecqueur, Blary et Solautoit et Génie Concept. Le moins cher était Solautoit Noeux les mines.

vanguard
 02/01/08 22:52
pour moi j'ai signé chez Génie Concept, et je bati sur Noyelles-les-Vermelles, j'ai failli construire aussi à labourse

lilieforever
 02/01/08 23:41
Dans le 62, ceux qui sont bon selon moi gitec, genie concept, (les 2 j'ai pas rencontrés car mon terrain est dans le 80 à 10min du 62!!!) et j'ai rencontré maisonneuve et tradibrik. En plus aussi tout les maisons castor, maisons familiales, résidences picardes sotranord.
mon dossier de permis de construire a été envoyé depuis début décembre. j'ai choisi tradibrik, c'est vrai ils sont cher mais la qualité ca se paie commele dit souent dans mon entourage.
en bref j'ai une maison plain pied avec sous sol complet, brique moulé main, toit 4 pans, 15m de facade et 8,75m de pignon. J'en ai pour 167000euros que pour la maison.

Noci62
 03/01/08 08:54
Je ne connais pas solautois,par contre pecqueur et blary je vais bientot aller les voir,dès que mes plans et mon descriptif sont définitivement figés.

Mais pour vous avec mon budget,cela reste possible?
S'il le faut, et c'est ce qu'il va se passer,j'enlèverai la moitié des postes du devis pour rentrer dans mes billes,mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau des garanties?

cponou
 03/01/08 09:45
si tu fais tout faire c'est clair cela ne passe pas....
Va falloir te retrousser les manches...
Il faut compter grosso modo 1200 € du M² habitable.....
Bon courage

bricolette59
 03/01/08 11:22
59
On a des amis qui font construire avec solautoit et pour l'instant ça se passe bien , ils ont un blog vous pourrez peut être leur demander plus de renseignements si vous le souhaitez.
[solautoit62.canalblog.com]
voila bonne journée, pour les autres je ne connait pas

juju
 03/01/08 14:53
nous construisons avec prestilogis (à Lens): maison de 120 m2 habitables, double garage, chauffage au sol au rez de chaussée, terrasse de 40 m2, tuile terre cuite pour un budget de 135 000 euros.

sven62
 03/01/08 15:38
Avec Solautoit, je paye 164000€
- chauffage sol RDC gaz + radiateur Etage
- garage 2 voitures
- vide sanitaire 5 tas avec structure renforcé suite à étude de sol
- mur croisé à l'anglaise 22 + tuile 22 au m2
- RDC: 1chambre + 1 SDB + 1 cuisine + 1 cellier + 1 SAM + 1 Salon
- Etage: 1 grenier + 3 chambres + 1SDB
-144m2 habitable
- 247.36 Ho brutes
- plancher Etage bois
- menuiserie alu bicolore
- volet roulant électrique
- carrelage RDC sauf garage

Noci62
 03/01/08 15:42
En voyant le forum ,je pense que je vais faire beaucoup moi même,mais ça ne me fait pas peur je suis déjà propriétaire d'une maison que je rénove depuis plus de deux ans.Moi qui allait être tranquille avec une maison neuve!!!!
donc j'ai une autre question,qui a prit un général de batiment pour un clos couvert ou seulement le gros oeuvre et a fait appel à des artisans?
Est-ce-que ça c'est bien passé?

vanguard
 03/01/08 18:17
Pour ma part chez Genie Concept 89 000€ la maison seule, garage 1 voiture, salon-séjour-cuisine de 48 m2, SdB, toilette, 2 chambres, comble aménageable (que je vais aménager dans la foulée avec 3 chambres, dressing, salle d'eau), les fenètre de l'étage sont posées par le constructeur, livrée sans le sanitaire (mais tuyauterie faite), sans carelage et sans l'escalier. En terre-plein, maxi-brique, tuile terre cuite vernissée noire, fenetres PVC, chauffage électrique. Pour une surface total de 147m2 env.

raf62710
 04/01/08 00:05
Bonsoir,

nous sommes en recherche de constructeur. Nous étions en relation avec ACS-MPV, mais avec ce qui est mis sur le forum, ça craint.

Pouvez-vous nous donner des constructeurs fiables et nous avons un budget de 130.000 euros.

Merci.

Noci62
 04/01/08 09:07
Bonjour raf62710,

Tu as le même budget que moi,mais malheureusement il faut que quelqu'un soit bricoleur car tu n'auras de maison clé en main(moi si je veut une clé en main,premier devis à 185000).
Pour moi,il y a Blary,Pecqueur,traddibrik.
Après tout dépend ce que tu veux!!
Mais regarde Vanquard,ce prix est raisonnable,j'attend aussi le devis de génie-concept.

xavier
 04/01/08 09:37
Noci62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> En voyant le forum ,je pense que je vais faire
> beaucoup moi même,mais ça ne me fait pas peur je
> suis déjà propriétaire d'une maison que je rénove
> depuis plus de deux ans.Moi qui allait être
> tranquille avec une maison neuve!!!!
> donc j'ai une autre question,qui a prit un général
> de batiment pour un clos couvert ou seulement le
> gros oeuvre et a fait appel à des artisans?
> Est-ce-que ça c'est bien passé?


Pour nous ça se passe bien dans la démarche avec les artisants, on traite avec Sogims sur villeneuve d'ascq en métropole lilloise, et on avait le même budget que RAF62710. Je trouve même que les rapports directs sont plus rassurants mais là c'est un point de vue personnel. A +

raf62710
 04/01/08 10:27
Bonjour Xavier,

nous avons vu que tu as le même budget que nous et on aimerait savoir qu'est-ce-que tu as eu comme maison pour le prix et avec quelles pièces ?

Merci.

mokovoile
 05/01/08 17:52
bonjour je suis constructeur de maison en bois.la brique est un très bon choix mais la mise en oeuvre doit être parfaite.attention....
contactez moi si vous le désirez
www.kaza-maisonbois.fr
cordialement

canbell
 05/01/08 20:38
bonsoir,


j'habites dans le pas-de-calais et je désire faire construire ma maison.

Je viens de signer pour le terrain

quels constructeurs me conseillez-vous???


Merci

mokovoile
 05/01/08 20:44
c'est à vous de décider de votre construction et non au constructeur de prendre les décisions.nous sommes la pour donner des réponses à vos questions.
nombres de pièces,quel chauffage,dans quelle région et votre budget sont des éléments déterminant
allez sur le site et appelez moi si vous le désirez
www.kaza-maisonbois.fr

Noci62
 07/01/08 10:38
Bonjour,

J'ai rendez-vous avec SBS demain et avec Blary la semaine prochaine,on verra bien si je suis hors budget.Si c'est le cas,je devrais revoir mes exigences.
Je suis allé faire un tour autour de béthune ce week end et les constructions en cours sont nombreuses.Je remarque que les 3/4 sont habitat concept!!!
Alors il faut m'expliquer,les gens sont mécontents de HB et ils signent avec eux???

dracula886
 31/01/08 00:49
moi je fait construire a robecq, avec solautoit, je connais plusieurs gens qui ont fait avec eux et en sont tres content, ca commence au moi d'avril pour moi!!
avis aux personnes recherchant un constructeur au alentours de bethune, faites un devis cela ne vous engage a rien....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum