calabria61
 04/01/08 19:01

Que pensez-vous de Maison Familiale

Bonjour,

Nous avons eu une proposition interessante du constructeur "Maison familiale", pouvez vous me donnez vos avis asur ce constructeur???

MoRiBonD
 04/01/08 21:54
Fais donc une petite recherche dans la loupe pour maison familiale. Mais un consiel, si tu veux passer une bonne année, cherche un autre constructeur qui ne sera pas aux abonnés absents.

lilieforever
 04/01/08 22:28
80
Bonsoir,

je suis allée les voir lors de ma tournée des constructeurs.
Je n'ai pris qu'un rdv et un seul.
Dès que je suis arrivée, il voulait savoir combien je gagnais et établir de suite ma limite de budget pr la construction.
Ce que je n'ai pas apprécié non plus, c'est qu'ils actualisent le prix (indice bt01 si je me trompe pas) et voulait donc que je mette en plus dans mon crédit une réserve de 4000€!!!!.
Enfin, je voulais un toit à pans, lui me dit qu'il veut pas le faire et pleins d'autres choses également qu'il ne faisait pas!
Voila.

gregnalex
 04/01/08 22:37
Calabria, si t'es dans le 61 ?

Je peux te donner quelques infos si tu veux.

canbell
 05/01/08 19:11
62
bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un constructeur, j'avais penser à maison familiale (membre de la famille qui ont eu affaire à eux) mais ils n'ont pas eu autant de soucis que cela.

Mais cela date d'il y a une dizaine d'années.

Quelqu'un a-t-il eu affaire à eux et quel genre de problème (si ce n'est pas indiscret)avez-vous eu?

Merci.

canbell
 05/01/08 20:36
bonsoir,


si quelqu'un a fait construire dans le pas-de-calais par maison familiale, peut-il me donner son avis
sur la qualité, les délais, le sérieux etc........


Merci beaucoup

fred62
 06/01/08 11:20
salut canbell,
mon voisin fait construire avec eux, au début il avait du mal car pas de suivi du CDT (il n'y en a jamais assez) mais il a changé...
depuis la maison avance bien, la maison est correcte (je ne me permettrais pas de juger de la qualité...) les matériaux de bonne qualité.
Après je ne suis pas de près sa construction donc pas de détail.
Je m' étais rapproché d' eux au début mais bcp de plus-values, l'indice BT01,... le modèle que je voulais, ils ne le faisaient qu'approximativement et donc j'ai signé avec Genie-concept (pour l'instant pas de pb).
Pour en revenir à MF par rapport à ce que j' en avais entendu, çà va...
cdlt

[notremaison.noosblog.fr]

ecol14
 06/01/08 14:34
Bonjour,

Par rapport à d'autres constructeurs, j'ai aussi l'impression qu'ils font moins référence aux règles techniques du DTU.
Il me semble plus orientés "business" : achat-revente de terrains, affaires avec des investisseurs...
Le caractère commercial me semble aussi l'emporter...

Quels constructeurs, préconisez-vous sur le Calvados ? Merci beaucoup, par avance.

Bon Dimanche,

gregnalex
 06/01/08 18:07
CTN à éviter c'est tout ce dont je suis sûr.
Dans le 14, Leblanc-Marut a bonne réputation mais à confirmer.
Il faut aussi chercher près des maîtres d'oeuvre et ne pas se borner aux constructeurs.

maibault
 28/02/08 12:08
quand j'entend ctn, a eviter je suis n peu choque car apres avoir fait une dizaine de constructeur je dois dire que nous avons recu un tres bonne accueil et avons ete tres bien conseille, nous sommes ensuite alle nous promener a feugueurolles ou nous avons rencontre une dizaine de personnes ayant des maisonsctn, et seul une avait un point de mecontentement, et nous avons dans ce lotissement rencontre deux messieurs qui ont bien vendu et apres voir repris contact avec differents constructeurs pour comparatif sont revenu chez maison ctn pour refaire une maison de 180 000 € alors je me permet de dire que j'a du mal a vous comprendre a bientot
nous n'avons pas encore signe vu notre petit budget

gregnalex
 28/02/08 12:13
Ecoute, je me répète encore mais une société qui fait du chantage aux clés ne mérite pas la confiance.

Je te donnerai le lien en mp pour que tu sois mieux au courant.

chti-shark
 29/02/08 23:52
Pour ma part, il faut se blinder avec MF car tout est beau tant que l'on a pas signer. Si il reste un petit point d'ombre ou un tarif ou une modif a faire, faites le avant de signer car apres, c'est la galere.
Dans mon dosier, signature fin Décembre 2006, Leve des conditions suspencives mi avril donc début de cantier maxi pour juillet 2007 et bien sachez qu'a aujourd-hui après plusieurs appels et courriers ce n'est toujours pas commencé. Pour ceux qui font un prt relais, faites tres atention à cela.
Pour info, je fais construire dans le Nord.

morielide
 01/03/08 00:08
76
bonjour nous cherchons un constructeur sur le secteur de rouen nous avon rendez vous la semaine prochaine avec maison brouca , maison familiale et maison france style de neufchatel. avez vous des avis? nous avons vus maison marie mais les prestations sont un peu cheres avons vu cleverte à duclair on attend encore une proposition de prix avons vu cer construction prix interessant mais quelque hic au niveaux des combles aménageables . difficiles de choisir d autant que nous avons un petit budget si vous avez connaissance d un terrain sur le secteur sierville pavilly barentin n hésitez pas je suis preneuse maxi 75 000

cocooo
 01/03/08 19:02
il y a maison cocooo c'est du costooo lol bonne chance.....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum