olive1208
 06/01/08 00:06

62 mur composite

bonjour,
petite question sur notre future maison. La dalle vient d'être coulée mais un ami m'a dit qu'il trouvait étonnant d' avoir un parpaing de 20 au niveau des fondations alors que nous avons opté pour un mur composite (donc 10 pour la brique , 3 pour le vide d'air et 15 pour le parpaing) ce qui nous amène à 28 cm, en considérant que la brique va dépasser de 2 cm vers l'extérieur est il risqué pour la dalle de supporter une partie des murs(environ sur 6cm)???

geulati
 06/01/08 09:02
non, c'est normal d'avoir des parpaings de 20 sous dallage terre plain ou sous dalle vide sanitaire, même si les murs seront plus épais; c'est toujours ainsi.

olive1208
 06/01/08 12:02
oui mais la maison d'à côté (autre constructeur)a à la même configuration et ils ont mis des parpaings de 25?

olive1208
 06/01/08 12:18
de plus ils n'ont pas mis de polystyrène dans la dalle mais m'ont expliqué qu'ils le mettaient entre la dalle et la chappe...???

cponou
 06/01/08 12:51
c'est vrai c'est possible...Mais l'épaisseur est plus importante que si il y avait du polystirene en dessous..DOnc il faut que le constructeur le prevoit pour faire attention à l'épaisseur de la chappe + isolant ....Il ne faudrait pas que l'épaisseur totale t'empeche d'ouvrir tes ouvrants...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....Bref c'est possible.
Par contre je ne suis pas sur que cet isolant soit du polystirene...A voir ....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum