lilicaen
 06/01/08 10:59

14 Devis France Telecom

Bonjour,

Je voudrais faire etablir un devis pour les télécoms par rapport au terrain que nous allons acquérir, en complèment de l'eau et EDF qui sont en cours, mais je sais pas où me renseigner.

Il y a bien le N° Gratuit orange 0 800...... mais je ne pense pas trouver une réponse par là!!!! Quel est la solution ?

Quels est le prix que certains de vous ont payés ?

Merci d'avance.

cponou
 06/01/08 11:06
Il me semble (car ca fait longtemps...) qu'il prennent 55 € pour la création de la ligne, et 55 € pour l'ouverture de la ligne. Pour la creation de la ligne, France telecom sous traite et passe par des boites type OSN..Il passe leur aiguille dans le foureau et c'est tout...
Maintenant, cela a peut être changé.....
BOn courage

nat
 06/01/08 12:53
bonjour, nous france télcoms nous prendra 109 euros (55 mise en service et 54 passage technicien) nous avons eu les infos par notre agence

estivale
 08/01/08 22:43
Bonsoir

Il faut savoir si ton terrain est en lotissement ou diffus .
Si diffus alors il faut voir ou passe la ligne FT
Perso le raccordement m'a couté environ 500 € mais aurait pu me couté 1500€ si j'avais accepté la propo de FT qui voulait passer les cables sous la chaussée plutôt qu'en aérien

A+

lilicaen
 09/01/08 14:54
bonjour,

MErci pour ces premières info mais effectivement mon terrain est en diffus et il faut que la ligne arrive en lilite de propriété et par la suite on passera un fourreaux sous terre car la commune ne soujaite pas d'aérien.

Par contre ou doivent 'ils prendrent la ligne et quels travaus cela engage ? Nous avons des voisins en face et sur le coté du terrain (on est pas seul au monde ) donc je crains que cela se rapproche de l'indication d'Estival cad 1500 euros.

Existe t'il un N° pour joindre le service technique de FT ?

MErci et à +

stephsand65
 10/01/08 20:36
65
bonsoir, moi j'ai appelé le 10 14.

Raph59
 11/01/08 13:54
65
Bonjour,

Pareil qu'estivale, j'ai un poteau électrique sur le trottoir d'en face et cela va ma coûter à peu près 900 € pour EDF et 500 € de plus pour FT si je le fais faire en même temps par la même entreprise qui travaille pour EDF sinon si je le fais plus tard, j'en aurai pour 1500 €

wilemmanna
 11/01/08 17:52
65
ne surtout jamais^payé ces 1500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils me l'ont demandé pour ma premiere maison car il fallait raccorder en face en sous etrrain!!!il fo refuser c'est honteux!!certes je n'ai pas eu le tel pendant un an...mais nous n'avons rien payé nous nous somme battus et cela a marché!!courriers....ils peuvent toujours se demerder mais ont besoin de fric faites vraiment très attention!!!
cordialement

ERWAN-93
 20/01/08 10:40
77
Dans tous les cas pour créer une ligne "résidentiel", il faut passer par le 1014, et pour les sociétés et artisans, le 1016.
Le service commercial est là pour renseigner et donner les prix, mais il faut évidemment préciser le contexte.
A la limite tu peux carrément demander une ligne maintenant.
FT va intervenir sur place et va te préciser s'il y a un surcoût. Si c'est excessif, tu pourras toujours annuler la Mise en service, et donc tu n'auras que le déplacement à payer (environ 50euro)!
Et encore, c'est pas sûr, car les frais de déplacement sont sur la 1ère facture et s'il n'y a pas de Mise en service, donc pas de facture!
Moi, c'est ce que je vais faire.....

lilicaen
 21/01/08 09:54
Bonjour,

Ok je vais téléphonner au 1014 pour avoir les infos et je tenterais de voir où se trouve la ligne FT ( sur mon terrain ou sur le trottoir d'en face ?)

Merci à tous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum