Page 1 / 2
canbell
 06/01/08 11:18

62 faire construire dans le 62

bonjour

je viens de trouver un terrain

jai fais le tour sur internet des constructeurs dans le pas-de-calais

Quelqu'un a-t-il fait récemment construire sa maison et par qui?

Merci c'est urgent

fred62
 06/01/08 11:24
salut canbel, je viensjuste de t' envoyer 1 post sur le sujet Maison familiale
salut

canbell
 06/01/08 11:43
je te remerci

effectivement j'ai un membre de ma famille qui a fait construire par MF

il n'a pas eu de gros soucis mais il était tout les jours sur le chantier après le boulot

ce qui lui permettait si quelque chose n'allait pas de le faire constater

j'ai une assez bonne opinion de MF mais je préféres m'assurer en ayant l'avis d'autres personnes ayant eu affaire à eux

car c'est quand meme un sacré investissement

merci beaucoup

zazou
 06/01/08 18:16
Salut,
Nous, nous sommes passés par maisons d'en france et franchement nous sommes super contents. Nous avons eu un petit mois de retard mais la maison semble être nickel. On a les clés demain.
Voilà!

del et mick
 06/01/08 21:26
Pour ma part nous faisons construire avec Logis Style de Longuenesse, ce sont des constructeurs de maison sur-mesure.L'avantage est que vous pouvez réaliser vos propres plans de maison et il vous guide par rapport à vos envies.

Trés bon contact commercial et technique.

Si tu veux plus de renseignements, je peux te donner le nom et téléphone des commerciaux que nous avons rencontrés.

clemest
 06/01/08 21:59
Bonsoir
Nous sommes passés par SARL BLARY et nous le recommandons +++++
Il est de Rieux Lillers
Tu dis la maison que tu désires et Mr Buron t'aide pour la réaliser ils ne font pas de maison"catalogue" et le jour de la signature c'est le prix ferme et définitif!
Si il y a quoi que ce soit comme question que tu te pose Mr BLARY et toujours a l'écoute de ses clients et y répond dans les plus bref délai
Les ouvriers travaillent proprement et ont chacun leurs qualifications
Si tu désire des renseignements n'hésite pas
@ plus

Max62
 16/01/08 16:05
Salut,

Tu peux contacter maisons et villas d'aujourd'hui, ils ont l'air très bien, qualité prix et le plus important, service pendant et après construction.

A+

eloflo
 17/01/08 11:54
Salut Max 62,

Je suis actuellement à la recherche d'un constructeur dans le pas de calais et j'ai vu maisons et villas d'aujourd'hui dans top annonces. tu fais batir avec eux que peux tu me dire de plus?

A+

Max62
 17/01/08 12:21
Salut Eloflo,

J'ai prospecté plusieurs constructeur, Maison neuve, Maison familial, Blavier, mais je pense qu'à un moment ça ne sert plus à rien de faire le tour, je recherche la maison de mes rêves, et sans aucun soucis sur le long chemin de la construction, maisons et villas j'ai trouvé la maison de mes rêves, avec une construction de qualité, et surtout en respectant l'essentiel : mon budget. Ils ont l'air pro... Je dois les revoir la semaine prochaine.

Ciao

jessy
 19/01/08 22:44
je tenais à vous informer des problèmes qu'ont vécus mes parents avec ce constructeur et des voisins qui ont voulu faire confiance à ce constructeur.Les conducteurs de travaux ne restent que quelques mois au sein de la societe en raison des problèmes survenus en cours de la construction et de la colére des clients .Le dialogue n'est plus possible avec la direction et certaines personnes décident d'attaquer maisons et villas avec la protection juridique.Moi depuis ce temps je ne cesse d'informer les futurs propriétaires et j'ai juré de ne pas faire une bonne publicité à cette enseigne.

Cordialement

eloflo
 22/01/08 10:38
bjr,

Nous avons rencontré la commerciale de maisons et villas samedi et nous sommes sortis du rendez-vous confiants avec une réponse à chacune des question, leur prestations sont de qualité et elle nous a parlé de choses que d'autres constructeurs nous avez caché. Dimanche nous sommes allés voir quelques chantiers et nous sommes tombés sur un futur propriétaire qui semblait très satisfait et nous a laissé une bonne image de maisons et villas.

bonne journée

arno3062
 22/01/08 20:41
Bonjour a vous tous,
J entends parler de Maisons et villas je dresse donc l oreille.
j ai au cours de l'année 2007 rencontré une bonne partie des constructeurs du"coin" (je vous passe l'enumeration exhaustive).
J ai donc rencontré Maison et villas.
Au début il est vrai que tout a l air bien, la qualité , les matériaux (bref un peu comme chez tout le monde mais avec un savoureux baratinage qui m ont quasiment fait signé chez eux)....
Apres un rdv de visite de chantier nous avons fixé un rdv pour convenir des derniers élément voire de la signature d une réservation.
Le chiffrage de la maison par rapport au debut de nos entretiens a augmenté de quelques milliers d euros (5000€ d apres mes souvenirs) et en plus des éléments comme la tuile terres cuites la brique noirés... ne sont reprise dans la notice descriptive que sous la forme de a prevoir + 3000€.
Donc méfiance, bien regarder ce qui est compris ou non ....

Juste un ti truc le commercial a dit des trucs super sympa sur mon village :
Il avait été a l école la (mais il s est planté dans nom ouaiff passe encore).
Il y a un mehnir classé monument historique et que de ce fait autour impossible de construire avec un sous sol (euh ben désolé mais j ai mon pot qui habite juste à coté du sois disant menhir et qui a un sous sol Et au fait y c pas un mehir c un gros grés )
Ca fait un peu tache mais je trouve ca un peu révélateur

j espere que ce post vous fera réagir (gentillement au moins a mon egard)

Bye a tous et bonne construction

eloflo
 28/01/08 10:19
Bonjour,

Nous avons signés avec Maisons et Villas ce week end, la discussion avec ce futur propriétaire nous a mis en confiance et sa construction se passe sans problèmes et dans les temps surtout. De plus nous avons craqués pour la maison qui convient à notre budget et à notre style.
Pour te repondre arno 3062 je préfère que l'on m'annonce un plus lors du chiffrage qu'après la signature du contrat comme le font la grande majorité des constructeurs et la sa fait mal et ce n'est pas honnête.

Bonne journée

arno3062
 28/01/08 20:29
Bsr
Je me suis peut etre mal exprimé...
Mais ce que je voulais faire passer ... c est qu il n y a pas eu moyen d obtenir un tarif arrété avec les prestations que nous souhaitions.
voila
j espere que ta construction se passeras bien
bonne constrution a tout le monde

mmelacroix
 29/01/08 00:00
Bsr,

Je réagis car j'entends parler de Maisons et Villas d'Aujourd'hui. On a rencontré un commercial de Maisons et Villas d'Aujourd'hui : une vrai catastrophe, commercial très pressant, limite désagréable et voulant nous faire signer dans l'heure à ce 1er RDV qui a duré 3 heures, toute une après-midi pour nous faire craquer... En plus, après renseignements, des procès en cours, des tarifs qui augmentent en cours de construction et pas une super bonne réputation. On n'est jamais revenu !!

Blavier, à éviter aussi !

Après on a contacté ECC. Car des collègues ont fait construire avec eux et sont très satisfaits. On a demandé le même interlocuteur : Monsieur R_ _ _ _. On est très content, il est honnête, pas pressant (3 RDV et il n'a toujours pas parlé de signature), répond à toutes nos questions (a déjà fait 3 plans selon l'évolution de nos idées, des matériaux...) et essaie de cadrer au maximum dans notre budget avec le plus de prestations possibles. Le site d'ECC : www.maisons-ecc.com

Après il y a un entrepreneur familial à Lestrem (62) : Monsieur P_ _ _ _ _, mais il faut déjà arriver avec des plans (façades avant et arrière, plan de coupe, plan au sol au 1/50e) pour qu'il fasse un devis. Il a construit de nombreuses maisons et donne facilement l'adresse de ces clients pour en discuter. Il est honnête et travaille bien.

Voilà, voilà, bonne continuation dans ta recherche de constructeur.

canbell
 29/01/08 13:12
bonjour

à ce jour nous avons eu 2 rv avec maison familiale et le verdict est le suivant


très bien renseigner
on nous a proposer la visite d'une maison témoin (visiter ce week-end)
elle a répondue à toute nos questions
ne nous a pas précipités
nous laisse le temps sans nous presser (contrairement à d'autres)
à tenue compte de notre budget


donc verdict très satisfait et nous pensons faire construire avec eux.

Si vous voulez je donne les coordonnées de la personne sur le 62

bonne journée à vous tous

Max62
 29/01/08 16:31
Bonjour mmelacroix,

Vous me faites un peu peur. Moi j'ai vu une commerciale de Maisons et Villas d'aujourd'hui et je n'ai pas eu du tout cette impression, bien au contraire,. Est ce que tu peux m'en dire un peu plus même en message privé.

Merci d'avance
A+

Noci62
 29/01/08 17:03
J'ai eu un RDV avec M&V la semaine dernière,

C'étais la première fois que je consultais un constructeur.
Mais ça m'a choqué,première chose,il faut une provision de 13000euros pour l'assainissement,BT01,Fondation etc....
Donc dans votre prêt vous allez prendre en compte cette réserve sans savoir s'il vont utiliser l'intégralité ou seulement la moitié.
Donc s'ils n'utilisent que la moitié,ça sera 7500 euros de plus sur le crédit que vous allez payer en fait 10000 euros avec les intérêt.
Le BT01,c'est formidable,s'il y a une hausse des prix exceptionnelle,de 10 à 15%,vous faite comment pour payer?
En conclusion,il vaut mieux batir avec un MO:
-Prix ferme et défintif (Sans BT01)
-On peut enlever des lots si c'est trop chère.
-Choisir un Général de batiment (Question technique et matériaux de qualité car on sait ou ils se font livrer)
-Si on a un problème,ils sont à notre écoute(car le nombre de construction par an n'est pas le même)
Etc......

Donc en résumé,pour quoi choisissez vous un constructeur plutot qu'un petit général de batiment de proximité qui est à votre écoute??

Max62
 29/01/08 17:33
Bonjour Noci62,
Je choisis un constructeur, pour des raisons de garanties, pour le respect du délai de livraison. concernant les provisions il est clair que nous ne pouvons malheureusement pas y échapper, il faut bien de l'assainissement, des compteurs, fondation etc.... Même avec un petit général de bâtiment. Concernant les 10 et 15 % pour le BT01, justement la provision est là pour éviter les mauvaises surprises, et éviter de se poser la question en milieu de projet pour payer. Pourquoi un MO ne serait pas concerné par le BT01 ???

Noci62
 29/01/08 17:48
Bonne question,

Je n'ai pas la réponse mais un G de B m'a certifié que le prix était ferme et définitif sans l'indice BT01.

mmelacroix
 29/01/08 18:43
Bsr,

Nous avons eu une mauvaise expérience avec ce commercial et n'avons pas confiance en M&V. Mais peut-être que votre commerciale est meilleure... Demandez bien tous les frais annexes, détaillez les matériaux utilisés et surtout si vous signez avec eux, surveillez les délais et passez tous les jours, voire 2 fois par jour, sur le chantier pour surveiller et éviter les malfaçons.

On a vu une autre façon de travailler avec ECC (le commercial nous a été recommandé) et l'entreprise de Lestrem (recommandée aussi). C'est à vous de voir...

Bonne recherche.

dracula886
 31/01/08 01:04
avez vous esseyez solautoit a noeux les mines, moi je passe par eux, et beaucoup de gens en sont content... allez faire un devis ca ne coute rien, demandez monsieur hocquet....;-)

xavier
 31/01/08 11:01
Salut à tous, et pour répondre à une demande sur l'indice BT 01 et les MO, ils ne sont pas concernés par cette arnaque, c'est pour le contrat CMI. Comme si ils ne connaissaient pas les prix à plus ou moins 4 mois ! n
Pour canbell, Nnous sommes passés en MO chez SOGIMS à villeneuve d'ascq et on arrive à la fin dans de très bonnes conditions, super dialogue comme au début, les voeux, la qualité des matériaux, sans regrets !
Bonne continuation

Noci62
 31/01/08 11:25
Merçi pour la réponse,

Quand je suis allé voir un constructeur au lieu d'un maitre d'oeuvre,ils m'ont confirmé ce que je pensais:
Ils ont plus de frais sociaux donc une marge plus importante,si on n'y connait rien(ce qui n'est pas mon cas au niveau technique)ils vous embrouillent avec leur histoire de capilarité et j'en passe.

Donc si j'ai un conseil à donner, allez voir un MO le plus proche de chez vous car ils connaissent leur métier(souvent le commercial est le conducteur de travaux).S'il y a un problème ils vous répondent car ils se limitent à ce qu'il peuvent faire par an au niveau nombre de maison par an.Etc...

dracula886
 31/01/08 13:02
je vois que ce qui sont entrain ou ont fait construire, sont cazi tous daccord, allez voir un maitre d'oeuvre plutot qu'un constructeur...

seb62
 31/01/08 14:56
On dirai bien que Max62 et eloflo travaillent chez "maison et villas d'aujourd'hui",vu comment sont tournés leurs phrases.... ( enfin j'en suis même sur lol ) il n'y a que 2 personnes qui sont contents de ce constructeur on dirait !
Pour ma part, je vous déconseille fortement de faire construire par "Maisons et Villas" . Je connais très bien ce constructeur de part certaines connaissances ayant travaillé la bas. Gros gros problèmes de chantiers ( n'hésitez pas à leur demander des visites de chantier, vous allez voir la réaction des commerciaux et leurs excuses bidons pour refuser )
De plus, ils ont une certaine manie à ne pas donner de chiffres définitif et les clients se retrouvent toujours avec une hausse d'au moins 15000 euros au contrat de construction : tout d'abord ils demandent de suite que l'on paie une étude de sol ( très chère d'ailleurs et obligation de passer par leur partenaire, bref ca pu l'arnaque et une plus value par la suite sur les fondations ) alors que chez tous les autres constructeurs, cette étude est à leur charge...

Enfin bref, la liste est longue, mais je suis là pour répondre à ceux qui désire se renseigner sur ce constructeur et ainsi éviter le pire.

Ah oui dernière chose, max62 et eloflo svp arretez de vous faire passer pour des clients de MVA, car j'ai un sérieux doute sur vos propos.....

Mme lacroix, vous avez bien fait de n'avoir pas craqué, cela prouve que les commerciaux de ce constructeur sont en fait des vendeurs et n'ont aucun respect d'un projet de toute une vie !
D'ailleurs, d'après mes relations et comme l'a si bien dit jessy , tout le personnel s'en va ( des conducteur de travaux, en passant par les commerciaux et même les responsables !! )
bref, depuis 1 an tout le monde quitte le navire, procès sur procès....... demandez donc aux commerciaux depuis combien de temps ils travaillent chez maisons et villas, et surtout s'ils sont du métier !!!!

n"hésitez pas à me contacter par message privé, car il y a encore beaucoup à dire sur ces escrocs....

eloflo
 31/01/08 18:14
Bonsoir seb62,

Mon époux et moi sommes surpris par ta réaction étant enseignants tout les 2 nous n'avons aucun lien professionnel avec mva et aucune connaissance dans le batiment le contact est très bien passé et la visite des chantiers sur Billy Montigny à conforter notre choix. Et si la commerciale n'est pas du métier ses explications étaient claires et à l'aise lors de nos rencontres.
Tes propos agressifs me semblent être une revanche personnelle contre la société et non pour ton projet de construction ce qui est le sujet de ce forum.

Bonne soirée

Max62
 31/01/08 18:19
Bonjour,

Je ne souhaite pas entrer dans une polémique, qui de tout façon n'aboutira pas avec seb62. Chacun à le droit de répondre à des questions par rapport à ses propres expériences.
Pour te répondre seb62, si tu étais quelqu'un d'honnête et avec un minimum d'intelligence !!!!!! Il me semble que tu ne te permettrai pas de juger des gens sans savoir de quoi ni de qui tu parles. Dernière chose : Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.
C'est un forum pour avoir des conseils sur des constructions et constructeurs, et non pour avoir des querelles d'enfants.

arno3062
 31/01/08 19:45
Bonsoir "ter tous"
J avoue Que seb 62 y va un peu fort.
Mais il est vrai que vous donnez une reponse en meme temps y a de quoi se posé des questions ( a moins que Elflo et max ne soient mariés ensemble?)
Bref je ne dirais réagirait sur ce que lu un peu plus haut.
Le bt01 ..... et bien oui pas mal de constructeur l applique.... mais out dépends de comment on l applique.
J ai fait construire il a maintenant 3 ans (et je remet ça) et la société ( les residences à Souchez) n appliqué aucun BT01 et pourtant nous avons débuté les travaux plus de 6 mois apres la signature du contrat. De plus certains abusent des montants, l augmentation du BT 01 ne doit pas juste laissé apparaitre "vous nous devez 5000€" mais il doit etre justifié via les indices dont disposes la profession ( c est une obligation de travaillé de la sorte)

Bref bonne construction a tous
et tres content de voir un post animé sur le 62

seb62
 31/01/08 22:15
non arno, ils ne sont pas mariés, juste collègues winking smiley ( message à quelques minutes près.... enfin bref ils nous prennent vraiment pour des imbéciles )

Je ne veut pas rentrer dans une quelconque polémique, je suis justement là pour renseigner toute personne souhaitant faire construire dans le 62 et notamment faire profiter des déboires (que tout le monde a apparemment ) avec maisons et villas d'aujiourd'hui.

Comme le dit si bien max62, ce forum est là pour rassurer les personnes qui vont faire construire, et se faire passer pour des clients de ce constructeur alors que vous y travaillait est inadmissible.

bon, l'histoire est clause, chacun se fera son opinion sur vous 2 , en ce qui me concerne je suis là ( comme jessy d'ailleurs dont je viens de voir son message ) pour éviter que certains futurs propriétaires se fassent avoir par maisons et villas..

Dispo par MP si besoin de renseignements.

CBRR
 01/02/08 10:13
Bonjour à tous
n'étant pas de votre région je me suis interessé à votre post.
et la question vrai/faux client m'a amené à faire une petite recherche.

[www.infogreffe.fr]

apparement cette société aurait été radiée du registre des commerces en AVRIL 2007.

donc sans prendre partie, je conseillerai à eloflo et max62 de s'informer à ce sujet.
surtout pour tout se qui est garantie bancaire et assurance.
par ailleurs si vous avez signé et surtout si vous avez versé un acompte, assurez-vous que celui-ci
a été posé sur un compte chez la garant bancaire et qu'on vous a donné une garantie de remboursement d'acompte.
enfin n'hésitez pas à demandé conseil auprès de l'aamoi ou encore de l'ADIL.

bon courage à vous

desperado62
 03/02/08 15:32
Salut on a signé avec ECC, vous pouvez suivre l'évolution sur www.ma-construction.fr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/08 09:45 par desperado62.

cocooo
 03/02/08 16:12
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 21:18 par cocooo.

Max62
 06/02/08 11:35
Bonjour CBRR,

Merci pour tes conseils, mais maisons et villas est belle est bien au registre du commerce, et toutes les garanties sont respectées.

A+
Max62

vaubanprof
 06/02/08 20:40
Pour avoir vecu une mauvaise experience avec un constructeur, je peux dire qu'il faut vraiment verifier les references avant de signer : sonner et demander aux anciens clients leur avis. les discours des commerciaux sont toujours rassurants, mais c'est leur métier et une fois signé, ils disparaissent, c'est normal.
Sinon ayant repris moi même le chantier avec de petites sociétés, je trouve la construction beaucoup plus agréable : on decide ensemble des points sans avoir affaire à un conducteur de passage qui souvent ne prend pas le temps de s'interesser vraiment aux questions.
Bien sûr il ne faut pas généraliser, il y a surement des constructeurs très valables!

cponou
 06/02/08 20:46
Vaubanprof : je suis à 300 % d'accord (plus serait limite... smiling smiley )

titpuce876
 08/02/08 19:43
59
Bonsoir,

moi j'ai été déçue par un des commercial de maisons et villas

Cette personne s'est montrée odieuse du fait que nous lui avons dit que nous nous renseignons également chez d'autres constructeurs.

Pour lui notre dossier ne passera nulle part, pour la raison que je suis en intérim et donc notre projet se réalisera peut être dans plusieurs années.

Il se serait renseigné auprès de Mikit, "les maisons premiers prix et fou-fouilles" (ce sont ses termes), notre dossier est très limite pour eux etc...

Les renseignements qu'il donnait à mon mari et ceux qu'il me donnait n'étaient pas toujours les mêmes.

Il nous harcelait car s'il n'avait pas de réponse dans la minute qui suivait il essayait de nouveau 10/15 min après alors que nous étions au travail l'un et l'autre. Lorsqu'il réussissait à me joindre, ma réponse ne lui convenant pas, il se permettait d'appeler lui même mon mari sans nous laisser le temps de nous concerter.

voici un peu le truc sur lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/08 19:55 par titpuce876.

ISABE59
 21/02/08 22:23
59
Bonjour à tous, toutes,

Nous avons décidé de faire construire sur Marquette (59) et avons rencontré MAISONS ET VILLAS en octobre au salon de l'immobilier de Marcq en Baroeul. Un commercial m'interpelle, me questionne et comme par hasard a un terrain sur Marquette à me vendre. Il me fait voir leur type de maison. Plans et tarifs à première vue corrects. Contente, nous fixons un rendez-vous à la maison, un soir.

Le matin même, le commercial me téléphone en me disant qu'il ne pourra pas maintenir le rendez-vous de ce soir. (il est divorcé, doit allez chercher son fils sur Dijon... Mais qu'est-ce j'en à faire!!!!). Bon, nous reportons le rendez-vous. Dans l'après-midi, message au répondeur en indiquant qu'il a trouvé un autre commercial pour le rendez-vous du soir et que je dois le rappeler. L'après-midi, je travaille et découvre le message à 18h. Je rappelle et bien le 2ème commercial avait entre temps un autre rendez-vous. Donc report du rendez-vous.

Donc, rencontre avec un jeune commercial dans la société depuis un mois, qui ne connaît rien à la construction et auparavant il vendait autre chose. Question brûlante : renseignements sur ce fameux terrain. Eh bien il n'était pas au courant des terrains à vendre sur Marquette. Mais nous dit "si mon collègue vous a parlé de terrain, il n'y pas de problème, nous allons vous donner les informations. Mais pour cela, j'ai besoin d'un chèque." Oh ! Réponse : pour prouver à la direction qu'il a eu rendez-vous.

Hors de question de faire un chèque et nous n'avons jamais eu de leur nouvelle. Je crois qu'il n'avait tout simplement pas de terrain sur Marquette.

Par contre, nous avons signé avec Maisons d'en France. Le commercial est super et il suit ses clients.

Sur le lotissement où se trouve notre terrain, les 2 terrains voisins ont été vendu par MAISONS ET VILLAS. Permis de construire délivrés en octobre et novembre 2007. A ce jour, les travaux de construction n'ont pas démarré ????????

Surtout, ne pas signé avec ces arnaqueurs !!!!!!!!!!!!!!!!

titpuce876
 21/02/08 22:26
59
Nous depuis cette histoire n'avons plus eu de nouvelles de ce commerciale de maisons et villas et avons signé avec phénix

ISABE59
 21/02/08 22:30
59
Où en êtes-vous dans la constuction ?

titpuce876
 21/02/08 22:32
59
là nous avons vu samedi avec la personne de phénix pour le traiin, avons signé les contrats de construction hier, le terrain sera livré en septembre avec début des travaux et avant mai 09 nous aurons notre maison

ISABE59
 22/02/08 10:04
59
Le terrain est vendu par Eiffage. Nous avons signé le compromis il y a deux semaines et passage chez le notaire courant avril/mai (400m2 pour 110 670 € hors frais de notaire et assainissement)

Avec Maisons d'en France, nous sommes en train de définir la répartition intérieure des pièces. Le permis de construire devrait être déposé courant mars. Nous avons choisi une maison avec grand garage, 3 grandes chambres, un grand pallier. Surface totale : environ 160 m2. Chauffage électrique sol, plancher haut béton, menuiserie alu, volets roulants électriques, vide sanitaire (160 000€ environ).

Et vous ?
A titre de comparaison. Où construisez-vous ?

Livraison prévue pour cet été.

oliv
 22/02/08 11:46
Mon voisin fait construire pas Maisons & Villas, et c'est vrai que son chantier n'avance pas très vite.

Cela fait maintenant 1 mois que sa charpente est posée, mais toujours pas hors d'eau !

titpuce876
 22/02/08 13:32
59
Nous 506m² pour 65000€ tout compris, on fait construire près de wallers hasnon à hornaing

sinon le tout avec maison + terrain = 130m² pour un 70m² sans garage pas le budget sauf si on arrive à avoir 5000€ de plus donc ça on verra, maison plein pied 2ch

cocooo
 24/02/08 21:00
bonne chance a tous je pense le mieux est de prendre un artisan local ce que font les constructeurs a titre d'information un commercial peut prendre jusqu'a 13% du prix de la construction.....

vincent
 02/03/08 18:08
Suis d'accord avec le dernier message, il vaut souvent mieux passer par des artisans locaux, qui font un boulot mieux soigné et avec un meilleur suivi ! par contre, comme ils sont au boulot, ils n'ont pas le temps de trouver les clients. J'ai un contact avec un agent commercial qui bosse pour ce genre d'entreprises sur la Côte d'Opale. Il est à ta disposition et te mets directement en relation avec tous les corps de métiers ...que ce soit en traditionnel ou en bois. si le contact vous intéresse.

kikimi
 02/03/08 19:00
bonsoir !!

et GR quelqu'un connait ??..GRC exactement.. ce sont des italien apparemment ..la famille
GIACALONE .. car on ne trouve aucune info sur eux ils sont sur Bethune.

Merci d'avance !

ISABE59
 03/03/08 10:55
Bonjour,

Pour ma part, je ne connais pas cette entreprise. Il vaut mieux passer par une enseigne connue.

danyB
 03/03/08 14:24
Bonjour je suis courtier en travaux sur les departements du 62/59 , moi je les ai référencé sans problème .( Je me dois vis à vis de ma clientèle à ce que toutes sociétés que je propose soi irréprochable au niveau assurance , qualité , références , sérieux et prix bien sur )
C'est une société sérieuse qui posséde c propre ouvriers ( moins de sous traitance , délais tenu plus facilement ).
D'ailleurs en téléphonant aux greffes vous pourrez avoir des renseignements complémentaires .
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'ai 3 de mes clients qui font construire actuellement sur le 62. ( Ils ont bien sur d'autres réalisations finies à montrer . )

kikimi
 04/03/08 20:55
merci danyB!

on a un rdv avec eux tres prochainement .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum