fredcorse
 06/01/08 19:15

PVR et permis de construire

Bonjour,
Je me lance dans la construction et déja les questions administratives compliquent l'affaire. Je m'en remet donc à vos lumière.

Le terrain sur lequel je compte faire construire sera soumis à une participation pour voirie et réseaux (PVR). De plus, la commune envisage également la construction d’une station d’assainissement (de type roseaux) à laquelle sera raccordé le tout à l’égout (la station n’est pas concernée par cette PVR).

Après avoir consulté la Mairie, je me pose la question de savoir quand pourrai-je déposer la demande de permis de construire ?
En effet, les avis divergent concernant le moment où je pourrai déposer le permis :

- Solution 1 : Dépôt du permis dès que l’arrêté de PVR qui fixe le prix au m² exigible pour la participation sera pris en conseil municipal. Les travaux de voirie auront alors commencé mais pas ceux de la station d’assainissement. Cela signifie que le raccordement au tout à l’égout ne sera possible qu’à l’achèvement de la station (qui devrait intervenir avant la fin de la construction de la maison). (Janvier- février 2008).

- Solution 2 : Dépôt du permis quand les travaux de la station auront commencés (c'est-à-dire après l’arrêté de PVR et la fin des travaux de voirie et réseaux). (Avril 2008).

- Solution 3 : Dépôt du permis à l’achèvement de la station d’assainissement. (Septembre 2008).

Pour une première question c'est un peu lours mais merci d'avance de m’éclairer sur ce problème.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum