charliminou
 08/01/08 13:37

faire construire, le bon choix ?

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente sur un terrain à tupin-semons et je souhaite maintenant trouver un constructeur pour faire ma maison.
Je suis en discussion avec plusieurs et je voudrais avoir des avis pour m'aider à faire mon choix.
Voilà la liste des constructeurs que j'ai contacté, aidez-moi s'il vous plaît:
Maisons Métral : je ne sais pas trop quoi en pensé
Maisons Cévi : vendeur sympa mais la suite ?
Serezin construction: intéressant , bon contact, visite d'une personne contente.
MCA Cercle artisanal: nous a pris de haut avec ma femme car nous sommes jeunes.
Gem: nous a aidé à trouver le terrain mais le commercial me déplaît.
Tradibat: pas vu grand chose encore.Si vous avez un conseil aidez-moi sur le bon à choisir.
Merci d'avance

CBRR
 08/01/08 14:12
salut charliminou
tout d'abord pour faire un premier écremage demande à tous ces prétendants un devis chiffré avec une notice descriptive de ton devis. tout doit y figurer, en tout cas tout se que le commercial te promet. cela va du type de plancher, au type et qté de menuiserie, jusqu'au nombre de point lumineux et de prise.
déjà si il y en a qui refuse ou qui te dise "d'accord mais vous l'aurez à la signature" ceux là tu peux d'ores et déjà les mettre de coté. si tu veux comparer se qu'on te propose il te faut cette notice, si ils refusent de t'en fournir une c'est qu'ils ont des choses à cacher...
ensuite tu vas voir des chantiers qu'ils ont réalisé ou qui sont en cours de réalisation. si il y a les proprios c'est encore mieux. eux pourront vraiment te renseigner sur la qualité et le suivi de leur maison.
enfin je te conseillerais de surtout te faire un avis par toi même, car tu auras toujours des gens satisfait et d'autres mécontents d'un même constructeurs. Essaie de savoir pourquoi les gens sont mécontent, n'hésite pas à en parler au constructeur en question. si il est sérieux il cherchera à mettre en place des dispositifs pour ne plus que cela se reproduise.
Enfin n'hesite pas à aller sur le site de l'aamoi, ils auront de bons conseils à te donner.

je te souhaite bon courage dans ton projet.

charliminou
 08/01/08 19:24
merci de ton aide

gregnalex
 08/01/08 19:51
Il faudrait aller voir les lotissements récents par chez toi et demander avis aux maîtres d'ouvrage.

Les gens sont souvent très heureux de partager leur expérience.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum