blv
 09/01/08 07:31

vide sanitaire

Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison avec un vide sanitaire sur 3 rangs, je voudrais savoir si à l'intérieur du vide sanitaire le constructeur peut y laisser de la terre jusqu'au deuxième rang.
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos réponses.

enzorenzo
 09/01/08 10:06
Bonjour,
Moi je lui ferais sortir la terre. Il en a pour même pas une heure avec une pelle mécanique. A quoi sert d'avoir fait trois rangs sinon ? Le vide sanitaire sert 1) à isoler la maison du sol et 2) à faire passer un certain nombre de canalisations d'évacuation et d'adduction. Si vous avez un jour besoin de faire une réparation sur une conduite, il faudra déjà sacrément ramper si le vide fait réellement 3 rangs. S'il n'en fait qu'un, oubliez la réparation !

enzorenzo
[www.faireconstruire.info]

enzorenzo
 09/01/08 10:10
J'oubliais de signaler que si le constructeur refuse, votre recours est de prendre des photos et de lui faire envoyer une lettre d'assignation en référé par un huissier (pas très cher et très efficace). C'est la seule façon de faire arrêter les travaux quand il en est encore temps. Pour des renseignements sur le référé, appelez le greffe du tribunal d'instance le plus proche de chez vous.

enzorenzo

blv
 09/01/08 15:33
Merci pour la réponse et les différents conseils Enzorenzo,
Ce matin, j'ai vu le maçon et il m'a dit qu'il fallait laisser juste 40 cm minimum pour le passage des canalisation c'est la norme selon le DTU............................

enzorenzo
 09/01/08 15:45
40 cm, ça fait 2 rangs de parpaings et non pas 1. Mais j'avais peut-être mal interprété "jusqu'au deuxième rang" : j'ai compris jusqu'au deuxième rang inclus et apparemment c'est plutôt jusqu'en haut du premier, ce qui laisse 2 rangs vides.
Reste la question de l'accès aux canalisations en cas de problème...

enzorenzo

blv
 09/01/08 16:59
oui, effectivement j' ai deux rangs de parpaing sans terre, j'avais mal formulé ma question.
Concernant l'accès, je ne sais pas s'il y aura une trappe et avec 40 cm de vide l'accès aux canalisations en cas de problème sera difficile............................

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum