nat
 09/01/08 16:26

95 frais de dossier banque

bonjour , nous avons appris hier par notre constructeur que le groupe GEOXIA (phénix, maison familiale et c mamet) ont traité des accords nationaux avec le CREDIT FONCIER DE FRANCE pour des frais de dossiers réduits si client Géoxia prenait le pret chez CFF

quelqu'un en a t il entendu parler ?
merci de vos infos !

lilieforever
 09/01/08 20:38
bonjour,

j'en ai entendu parler mais ne vous obligez pas à aller à cette banque uniquement pr les frais de dossiers. Ca se négocie.
Enxemple,nous, notre première visite à la caisse d'épargne on en avait pour 1600euros et à la dernière simulation les frais étaient à 200€.
auj on part pr la banque postale avec 0€ de frais de dossier!

nat
 10/01/08 07:04
oui mais le problème c'est qu'on a déjà fait notre dossier de pret (on était déjà au CFF) notre projet est bien avance notre construction démarre d'ici 15 jours !

je vais recontacter le CFF et leur en parler, qui n'essait rien n'a rien !

bonne journée !

SOFI51
 10/01/08 21:57
Bonsoir,
les frais de dossier quand on regarde bien ce n'est rien dans le coût total de votre credit......tout comme un taux seul, ca ne veut rien dire, il faut voir le cout dans sa globalité, à combien s'eleve le cout de votre credit en fin de pret.
Il me semble plus judicieux de négocier un remboursement par anticipation sans frais que des frais de dossier.Et ca on l'oublie trop souvent !
Le top bien évdement c'est d'arriver à négocier le tout !!!
bon courage dans vos negoces et aller voir le LCL.....

nat
 12/01/08 08:22
je suis d'accord avec vous ! nous avons négocié les pénalités pour remboursement anticipé (vente de notre appart) qui s'élevait à 2000 eurs ; donc mieux vaut payer les frais de dossier à 950 ; ma question était simplement de savoir s'il y a bien eu des accords entre geoxia et cff qui ramènent les frais de dossiers à environ 300/400 euros ; c'est ce que mon constructeur m'a dit ;

SOFI51
 12/01/08 10:16
bonjour,
je suis sur le site de maison familiales, groupe geoxia, en effet ils travaillent avec 3 etablissements financiers : CFF,UCB et Money Banque. Pour les conditions tarifaire, rien n'est inscrit .....Le meieux c'est de les appeler

Vous avez négociez les frais de remboursement anticipé suite à la vente de votre appart et si vous décidiez de vendre votre maison y aurait il des pénalités?
bonne journée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum