alainm
 11/01/08 13:19

mise en demeure]

BONJOUR

Pouvez vous me donner quelques conseils,
en effet je desire mettre mon costructeur en demeure de reprendre les travaux


merci

ALAIN

Raph59
 11/01/08 13:45
Bonjour,

Depuis combien de temps les travaux sont-ils arrêtés ? Quand a débuté la construction ?
Avez-vous une garantie de livraison, souscrite par le constructeur ?

cponou
 11/01/08 13:47
Il exsite un numéro spécial du particulier paru en octobre de cette année ou tu as les lettres types avec l'ensemble des procédures...Le bouquin est très bien fait ...il doit couter 7 € pour les non abonnés...je pense que tu peus le commander sur leur site....
bon courage

alainm
 11/01/08 13:52
cela fait deux mois que les travaux sont en arret et la maison doit etre livre le 31 10 2008

pour le moment il non fait qu un trou dans le sol c tout

cponou
 11/01/08 13:56
ba c'est encore jouable....Il peut encore terminer à temps ta maison....
La c'est diificile car il a une date pour terminer....
Certains constrcuteur font des maisons en moins de 6 mois (je parle du tradi)...Donc tu es encore dans les clous....
Bon courage...
Ps: fais un recommandé avec ar pour marquer tes intérogations.....

Raph59
 11/01/08 14:05
Tout à fait d'accord avec cponou, c'est encore jouable.
Faîtes un recommandé en lui demandant pourquoi le chantier est arrêté et quand ils décident de reprendre.
En 10 mois, ils peuvent vous faire la maison. Personnellement j'en suis à 15 mois ... (dont 1 mois de pénalité) ...

Allez, bonne continuation

alainm
 11/01/08 14:14
c simple la maison est arretée car il f faire des micropieux et tout ca a leur charge
en effet il n on pas fait d etude beton alors quand il on creuser il sont tomber sur de la glaise
apres une etude de sol a ete faiteet une etude beton
maintenant il f faire des micropieux voila c pour cela qu il on arreter le chantier

cponou
 11/01/08 14:31
d'accord cela me semble pas anormal.....
Bon courage

Raph59
 11/01/08 14:46
Vous êtes dans la région de Cambrai ?

alainm
 11/01/08 17:47
non dans le lot

atlantik
 11/01/08 20:27
ca peut paraitre long mais nous, a cause des micorpîeux, il y a presque deux ans de retard... Par contre, sans entrer dans des spécificités comme notre chantier il est nécessaire de faire une bonne étude béton et surtt de faire appel à une bonne entreprise de micro pieux car c'est qd même la stabilité de la maison qui en dépend. A mon avis c'est un peu tot pour la mise en demeure.. mais bon chacun a ses propres jugements même si on est tous impatients de rentrer dans sa maison.. Bon courage pour la suite

alainm
 13/01/08 07:44
Merci pour tout ses renseignements

pour la mise en demeure, le temps de delais de construction sera termine au mois d octobre, apres quoi le constructeur devra me payer 1/3000 du prux de la maison
alors je ne v pas attendre ce jour pour faire une mise en demeure
2 ans pour moi c trops long

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum