cponou
 12/01/08 11:17

14 angle de crépis.....

Que pensez vous des baguettes pour les angles de crépis ? C'est bien ou pas ? Avantages et inconvénients ? Quel est le surcout éventuel ?
Je me dis que cela va faire des micro fissures juste au niveau de la baguette : j'ai tort ???

Merci pour les réponses avisées.....

fleur27
 12/01/08 18:58
Je viens justement de réceptionner ma maison et j'ai fait mettre des baguettes d'angle. Je ne peux rien dire au niveau des fissures, il n'y en a pas encore, peut-être que ça viendra...
Par contre le jour de la signature du contrat de construction, nous les avions faites ajouter au commercial, qui, à priori, ne devait pas trop savoir de quoi il s'agissait, ce qui fait qu'il n'a pas augmenté pour autant le prix global.
Le jour de la réception, le constructeur nous a avoué que ces baguettes lui avaient couté très cher pour 2 raisons : il y avait un ouvrier qui ne s'occupait que de ça et en plus, l'épaisseur de crépis est bien plus importante car ils sont bien obligés de se caler sur les baguettes qui sont plutôt saillantes, le crépis est plus épais d'au moins 5mm. Donc pour l'instant, aucun regret, au contraire, et les angles sont vraiment parfaits et protégés.
Bonne soirée.

cponou
 12/01/08 22:45
merci pour ces renseignements...
Si quelqu'un connait le prix ; je suis preneur...

sebb69
 09/03/08 18:12
je remet ce message a jour car pas de reponse est ce bien c'est baguette de crepi quelle en sont les avantages et le prix est bien de les mettre ou non

clh14
 10/03/08 16:45
Pour avoir travaillé dans le domaine, ca ne coute pas particulièrement plus cher de mettre des baguettes :

- sans baguettes : l'enduiseur réalise ses tableaux la veille avec des règles en bois pour l'angle, il fait ensuite les façades le lendemain.
- avec baguettes : il peut tout faire en même temps donc gain de temps.

Quand à la surépaisseur, les baguettes sont faites pour l'épaisseur normale d'enduit : 1 à 1.5cm gratté

En fait, cela dépend de ton ravaleur, selon que ses ouvriers sont habitués à travaillé avec ou sans.

Par contre attention aux baguettes sur les angles de portes de garage : un petit choc sans baguette = juste une marque à l'endroit / un petit choc sur la baguette = c'est toute la hauteur qui se fissure.

Sinon à vieillir, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des angles fissurer avec des baguettes ... c'est surtout là une question de pose de l'ouvrier.

cécile56
 11/03/08 12:44
Bonjour cponou,
Chez nous il y à aussi des baguette d'angle et cela ne pose pas de problemes.
Pour l'avoir deja entendu, je suis d'accord avec clh14 cela dépend de l'enduiseur.C + facile en finition avec des baguette.
au niveau du prix cela ne change rien.

cponou
 11/03/08 20:44
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum