peter
 13/01/08 12:02

Maisons ecureuil

Bonjour ,
Je ne trouve pas sur le forum un seul débat, que ce soit positif ou négatif sur le constructeur MAISON ECUREUIL, est-il sérieux? D'après notre 1er rendez-vous avec le commercial, ce constructeur a l'air sérieux. Nous aimerions connaître vos avis avant de signer avec eux, après les déboires avec un autre constructeur.
Merci d'avance .

B&B
 24/03/08 20:25
Bonjour,

Peut-être avez-vous déjà fait le choix de votre constructeur. Actuellement nous faisons construire avec ce constructeur et avons des pbs. Chez Maisons Ecureuil la construction est totalement sous-traitée, ce qui fait qu'il doit y avoir de grosses disparités d'un pavillon à un autre quant à la qualité.
Lors de visites chantier nous avions été convaincus du gros oeuvre or c'est notre plus gros problème.
Sinon vous pourriez probablement avoir plus d'infos sur ce Constructeur dans le forum AAMOI

fanfan_montrouge
 27/11/08 19:59
Plus que de longs discours, voici le suivi en temps réel d'un chantier avec Maisons Ecureuil.

[notremaisonecureuil.over-blog.com]

dana
 28/11/08 09:26
Bonjour,

Je suis désolée mais ça me fait sourrire quand je lis "D'après notre 1er rendez-vous avec le commercial, ce constructeur a l'air sérieux. "

Après le 1er RV, ils ont presque tous l'air très sérieux !!!! Mais ce n'est pas avec ça qu'il faut juger un constructeur. Il faut voir comment il rédige un contrat, comment il chiffre la maison, prennent-ils le temps de TOUT, vraiment TOUT chiffrer ????

Adhésion préventive à l'AAMOI pout vous faire gagner BEAUCOUP de temps et éviter beaucoup de soucis car grâce au KIT préventif vous pouvez éviter les pièges avec n'importe quel constructeur....

Bonne journée !

fanfan_montrouge
 28/11/08 12:14
77
En ce qui concerne les commerciaux du Domexpo de la ville du bois (91), ils ne sont pas tous sérieux d'après notre propre expérience (ceux qui veulent que l'on signe immédiatement ou qui vous promettent la lune) même lors d'un premier Rdv.

On s'en rend bien compte lorsque l'on demande des chiffrages.

Le kit préventif de l'AAMOI est un bon outil, mais il faut relativiser, car si on suit toutes les indications, aucun constructeur ne fait l'affaire (c'est malheureux à dire), car aucun ne propose de contrat totalement légal et aucun ne chiffre exactement tout ce qui devrait être chiffré.

On s'oriente donc vers le moins pire, par élimination.

Ci-dessous l'évolution d'un chantier avec Maisons Ecureuil pour vous forger une opinion.

[notremaisonecureuil.over-blog.com]

bof62
 18/02/09 01:04
.
.



Modifié 12 fois. Dernière modification le 25/02/09 21:30 par bof62.

max-1
 21/02/09 18:32
Ecureuil pas forcément un bon choix : Leur peu de bénéfices génère des problèmes de tirages de prix et des tensions sur les chantiers avec les clients. Souvent pas mal de choses à parfaire, cause les sous-traitants doivent faire trop vite pour gagner leur vie.

Dans les domexpos il n'y a pas de gros constructeurs : pas de Eiffage, de kaufmann, etc ... qui ont une très belle réputation de qualité. Les constructeurs Domexpos assurent que vous aurez des assurances de par leur contrat, mais pas forcément toujours la qualité. ils ont pris un marché intermédiaire : celui des petits entrepreneurs qui faisaient faillite parfois (cause mauvaise compta) et les font travailler maintenant à prix tirés d'ou la mauvaise qualité parfois.

Il faut bien faire un point objectif car trouver un constructeur correct n'est pas facile. Un ami a rencontré plusieurs constructeurs il y a un moment déjà et Ecureuil/Tamla n'a pas été retenu :
- Les commerciaux Ecureuil vous annonce qu'il construise eux-mêmes avec des portuguais,
- Ils ont dressé un tel portrait des autres constructeurs que cela engendre des question,
- Ils disaient construire 150 maisons à l'année
Après enquête financière sur "verif.com", "societe.com" et "infogreffe.fr" il s'avère quece groupe n'a pas déposé de bilan depuis fin 2005. Infogreffe peut vous permettre de savoir s'ils sont en diffculté en payant bien sur.
pour obtenir le dernier bilan d'une société :
Au tribunal d'instance du siège de la sté, service registre du commerce. Tous les bilans ne sont pas publiés, seules les sté cotées le sont. Par contre tous les bilans sont déposés annuellement au RC des stés.Le délai est de 7 mois, après cloture de l'exercice.
Ex : pour un exercice clos le 31/12, le bilan est déposé au plus tard le 31/07. Ces documents sont publics, n'importe qui peut en disposer, mais le service est payant.
Après analyse des chiffres de 2005 :
Ecureuil : CA = 10 421 681 € Bénéfices = 29 338 € Nbre de personnes = 25 (réduction de personnel) entre 2003,2004 et 2005
Tamia : CA = 2 865 473 € Bénéfices = 12 884 € Nbre de personnes = 10
Total CA = 13 287 154 Total Bénéfices = 42222 € pour 35 personnes représentant maximum 100 maisons à l'année (moyenne de 125 000€/par maison)

Au regard des informations, Ecureuil avec 25 personnes maximum ne construit pas mais sous-traite. trouvés sur internet (problèmes de construction, tirage sur les prix comme on le voit dans certains blogs : matières premières/résultats travaux + pas de bilan depuis 2005.
Mon ami à chosi un constructeur qui présentait des bilans au moins jusqu'a 2007, et qui était correct dans ses paroles, en ne racontant pas pas n'importe quoi.

- Barbey Maillard présentait un CA équivalent pour le double de résultat (99K€) avec 45 personnes ne sous-traite pas tout
- Lelievre CA = 58 245 000 € Bénéfices = 3 044 000 € (sous-traite également) mais en bonne forme financière (faire vivre la France en déclarant des vrais bénéfices).
- Maisons Delmas = très bons chiffres, mais sous-traite également
- Maisons Berval = Très bons chiffres (sous-traite également)
D'autres sont bien aussi, a vous de faire le point.

En fait après il faut demander le nom des sous-traitants, voir les chiffres, combien de personnes, nombre d'années d'experience pour principalement les gros oeuvre maçonnerie, la couverture et le placo. Savoir qui fait quoi et qui pose l'électricité (plaquiste ou electricien?).

On peut donc voir qu'une société avec peu de bénéfices va générée plus de problèmes ques les autres car tous les prix sont tirés et pendant le chantier on va essayer de réduire les coûts : bien faire attention à sa notice descriptive.

Prendre une société en bonne forme .... C'est l'assurance de la réussite. Si celle-ci à trop de chantiers, ne pas la prendre, ou alors ne pas être pressé.

Quand on a les moyens : Un architecte et des devis à de bonnes petites entreprises (après analyse financière de ces entrerprises et visites de ces entreprises et chantiers).

Voila, donc si vous avez des doutes sur les Maisons Ecureuil, le mieux est de choisir quelqu'un d'autre , cela vous évitera des soucis, d'autant que chez eux un contremaître de chantier s'occupe de 30 à 50 maisons (surveillance de vos travaux ?) et qu'ils sont en général jeunes .... (l'expérience c'est quand même mieux, information donnée par quelqu'un qui était en cours de construction avec eux).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/09 20:56 par max-1.

matthiew
 22/02/09 13:13
J'ai consulté 2 blogs de construction et surprise:

[notremaisonecureuil.over-blog.com]
[www.l-aventure-d-une-maison-ecureuil.com]

Dans le premier nous pouvons voir que le constructeur se permet apparemment des propos complètement déplacés envers ses clients. Sous-traitant ou pas, il fait partie du contrat signé avec les clients et est donc sous la tutelle du constructeur au même titre qu'un employé.

Je partage complètement l'avis de Max concernant ses conclusions sur la partie financière et conseille à tout le monde d'aller voir les autres constructeurs qui sont largement autant sinon plus méritants.

En période de crise ou non on doit soigner ses clients.

LE BOYCOTT EST LA SANCTION LA PLUS RAISONNABLE QUI SOIT AFIN QUE CESSE LES AGISSEMENTS DE CE TYPE.

Ce constructeur mérite que l'on passe dans les domexpos sans s'arrêter devant son enseigne. Cette attitude est sans excuse et témoigne d'un manque de respect de ses clients.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/02/09 06:08 par matthiew.

carp
 24/02/09 08:38
95
Bonjpour
et oui ce constructeur est tres moyen
commercial tres bon
directeur et pdg a avec mentalitée de dingue
les chefs de chantiers ne suivent pas les travaux
il faut negocier avec les intervenants directement
je ne conseille pas ce constructeur
mais attention ils sont presque tous dans le meme cas
ils se prennent pour des seigneurs
devant le particulier qui ne connait rien au batiment
un conseil deja mentionné
adhesion a l'AAMOI
bon courage
mon site a voir avant de vous lancer www.l-aventure-d-une-maison-ecureuil.com]

fanfan_montrouge
 25/02/09 10:30
77
Bonjour,

Nous sommes bien contents d'en avoir fini avec notre chantier et Maisons Ecureuil.
Avec ce constructeur c'est la loterie. Si vous tombez sur un bon sous-traitant qui a une conscience professionnelle ça peu aller, mais sinon il faut être tout le temps derrière eux.
Une petite précision au message de max-1, pour les maisons Lelièvre, ils ne construisent pas dans tous les départements IDF. Par exemple, nous avons trouvé notre terrain dans le 77 et c'était trop loin pour eux (dommage pour nous c'était notre favoris au moment de la sélection de notre constructeur).
Pour Barbey Maillard, le commercial que nous avions rencontré au Domexpo la ville du bois était très mauvais, on s'est demandé s'il voulait vendre des maisons (comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux commerciaux). Enfin pour Maisons Berval (nous sommes un jeune couple) on nous a fait comprendre que nous n'avions certainement pas les moyens de nous payer leur qualité.
C'est bien dommage, mais nous avons l'impression que le client cible de ces commerciaux correspondait plus à un couple de 40 ans.
Déjà que ce n'est pas facile, nous avons eu l'impression d'être handicapés par notre âge.
Je pense qu'il est préférable d'aller voir dans plusieurs domexpo avant de faire son choix.
Les infos de max-1 sont très intéressantes et nous auraient peut-être poussées vers un autre constructeur si nous les avions eux. Après il faut que les modèles de maisons vous plaisent.

[notremaisonecureuil.over-blog.com]

max-1
 26/02/09 09:46
77
* Présence des Maisons Lelievre en 2009 en IDF :
sont présents dans les domexpos de coignières (78) et ville du bois (91)
[www.domexpo.fr]

* Article sur les Maisons Lelievre : [www.batipole.com]

* Compliments sur les Maisons Lelievre : [www.batipole.com]
Peu de gens recontrent des problèmes avec eux.

* Résumé sur les Maisons Lelievre : Groupe Familial Sarthois, tient ses engagements de qualité Vivrelec. C'est un constructeur qui tient la qualité, les délais sont un peu plus longs parfois au démarrage du chantier. Il vaut parfois mieux choisir qualité que vite fait, mal fait. Le tout est de s'entendre au départ sur leur disponibilité par rapport aux régionsqu'ils couvrent.

* En ce qui concerne Ecureuil, il est étonnant de ne trouver aucun débat positif ou négatif. Un ami m'a proposé de faire une cyber enquête sur ce constructeur (forum, blog, journaux, associations, etc . ), résultats dans les semaines qui viennent.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/03/09 23:20 par max-1.

carp
 15/03/09 11:21
95
bien vu pour ecureuil mais les pubs datent de 2003
et depuis cela a changé
a pontoise il y a fermeture du bureau de vente
et sur le val d'oise la reutation du lapin n'est pas tres bonne
mais du reste c'est idem pour tous
il y a des points forts et des points faibles

henry
 15/03/09 17:40
77
arreter de me parler des maisons lelievre !!!!!! svp il confonde les m² habitable et les m² utiles
il y a une grande difference! limite escroquerie!

matthiew
 15/03/09 18:14
77
Ecureuil, c'est pire ils ne savent même pas ce qu'est la loi Carrez.
les impôts eux ils savent : ils prennent la surface totale pour une maison.

babou370
 15/03/09 19:14
95
Moi tout ce que je vois dans les blogs et commentaires avec Maisons ecureuil:
> tous les autres constructeurs ont un bilan jusqu'a 2007 au moins
> que tous ceux qui construisent avec eux ont des problèmes
> que leurs commerciaux bavent sur les autres quand on passe pour voir leur programmes
> qu'ils insultent les gens dans les blogs
et que même si chez un autre constructeur, un commercial se plante, c'est pas pour ca que c'est un escroc. C'est à la réalisation que l'on voit, et tout ce qu'on avec eux c'est des problèmes.
un point c'est tout !!!!!!!!!!

henry
 16/03/09 18:15
TRES etonnant vos propos !! etes vous un concurrent ? j ai fait construire maisons ecureuil il y a quelle annees tous c est bien passé! d ailleurs vos renseignements me semble douteux!!

carp
 17/03/09 10:30
95
bonjour
aps la peine de s"enerver revoir depuis le debut il est fait mention de deux blog
une photo evite un long discour
les hommes changent pas les entreprises
si l'homme est mauvais l'entreprise sera peut etre mauvaise
mais cela n'est pas une vérité
je pense qu les problemes des constructeurs viennent des services travaux
conducteur absent des chantiers
directeur des tarvaux sans formation de batiment
rendement et courses au fric
c'est la vie
restez vigilant au jour le jour
apres cela il ne faut pas s'empecher de vivre
cordialement

babou370
 17/03/09 10:41
Mes propos très étonnants? et ce soit disant Mr Henry qui parle d'escroquerie au niveau des maisons Lelievre.
Il serait des maisons ecureuil que cela ne m'étonnerait pas. Ce n'est pas en traitant les autres constructeurs d'escroc que cela arrange les choses. Içi c'est un forum et s'il on veut comparer d'autres constructeurs avec Ecureuil c'est notre droit, que cela ne plaise pas à Mr Henry, alors là ....
On commence par un premier message : lesautres sont des escrocs, puis on termine par je suis étonné j'ai fais construire il y a bien longtemps et je suis satisfait

si il est satisfait depuis longtemps alors qu'est-ce qu'il fout içi, il a rien d'autre à faire ? vous avez déjà vu vous les gens satisfait qui ne n'ont que cela à faire de venir critiquer dans les forums ?
Il a pas un lien à nous montrer de son expérience réussie, un blog avec des photos, un commentaire qu'il aurait laissé quelque part ?
comme dit Carp, ferait mieux de regarder à la formation des gens de chez eux au lieu de faire que de l'argent.

Moi je vais aller voir les autres. rien de plus à ajouter !!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/03/09 12:39 par babou370.

carp
 17/03/09 13:34
95
et bien babou 370 a grandement raison
ou est le blog du detracteur henry??
bon faut pas s'enerver mais faut tourner dix fois ses doigts avant d'ecrire
c'est vrai que cela pourrai etre un constructeur
si c'est vrai je donne des cours a ses conducteur de travaux afin qu'ils apprenent
un vrai metier celui de macon ou constructeur
au lieu d'etre un epicier sans truelle
mdr et encore mdr

fanfan_montrouge
 06/04/09 14:06
77
Bonjour,

Concernant Maisons Écureuil, notre blog [http://notremaisonecureuil.over-blog.com], montre que le gros problème réside au niveau du conducteur de travaux.
Si celui-ci gère une vingtaine de chantiers à la fois, on comprend qu'il ne soit jamais présent pour le suivi du chantier alors qu'il devrait.
Je pense que les choses auraient pu mieux se passer avec un conducteur de travaux présent et qui a le temps de bien faire son travail.

Dans notre cas, il reste encore une intervention de l'entreprise de ravalement, car on a des trainées blanches partout sur la maison.
Bref un manque d'organisation certains et c'est vraiment dommage.

peter
 08/04/09 13:06
Après avoir fait le tour des différents constructeurs des domexpos, aucun constructeur n'est capable de répondre à mes attentes (150 000 E pour 150 m2 hahitable). Ils ont tous explosé le budget (entre 180 000 et 210 000 E pour une maison "prêt à peindre et sans carrelage" et avec un équipement de moyenne gamme, prétextant que mon terrain est argileux et qu'il y a un radier à faire (20 000 E pour le radier . Il y a même un commercial de Maisons Sésame qui m'a pris pour une bille en me proposant 50 000 E pour le radier).

J'ai finalement fait dessiner les plans de ma maison par un architecte. Puis, de bouche à oreille, trouvé une entreprise générale des bâtiments pour construire ma maison.
Cela ne me revient pas moins cher certe (180 000 E) mais j'ai en bonnus:
- un sous sol de 85 m2 (on a enlevé la couche d'argile pour faire un sous-sol en béton banché)
- 70 m2 de plancher suplémentaire en béton sous les combles pour que je puisse, un jour, aménager.
- Tous les fenêtres et portes-fenêtres sont en aluminium et de type oscillo-battants.
-Une rampe de descente de parking en béton pour accéder au sous-sol.
- Pas de BT01 à la fin du chantier.

L'avantage que j'aurai est ma maison est un modèle unique qui ne ressemblera pas à celui du voisin.
Le conducteur de travaux est lui même propriétaire de l'entreprise donc pas de problème de dialogue.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/04/09 16:14 par peter.

carp
 08/04/09 14:39
95
bonjour
c'est effectivement une solution
mais question
financement les banques sont reticente au financement de ce genre
la d ouvrage ??
qui suit le chantier il est souhaitable d'avoir un archi por les etudes plancher , charpente,et autres
qiud si l'entrepreneur fait faillites
je suis pour ce genre de chantier
mais la gestion financiere est compliquée par les banques
a bientot
et bon courage
michel

peter
 08/04/09 15:19
Au point de vu de prêt bancaire je n'ai pas de problème avec la Crédit Mutuel, j'ai juste fourni une attestation d'assurance de l'artisant et une attestation de garantie décénale.
Comme je l'ai cité c'est une recommandation de bouche à oreille:
C'est une entreprise dont le gérant est un portugais qui est dans dans le métier depuis plus de 35 ans.Son vrai métier est d'acheter des terrains pour construire des immeubles ou ou des pavillons puis les revendre. En bref, Il construit pour lui même. Mon chantier qu'il entreprend sert juste pour avoir de l'argent de poche d'où le prix compétitif.

Avant de m'engager avec cette entreprise, le gérant m'a fait visiter en tout 4 de ses chantiers dont un qu'il venait de finir et était en cours de livraison.Il m'a même fait visiter un 5è immeuble qu'il a construit et dans lequel il habite actuellement.
Je ne pense pas que quelqu' un de malhonnête aurait eu la mauvaise idée de faire visiter son domicile et présenter son épouse à des gens qu'il connaît à peine.

Pour l'échelonnement des paiement nous avons procédé exactement comme dans un contrat de CCMI c'est à dire déblocage des fonds au fur et à mesure où les travaux avancent, avec 5% de solde à la réception. Tout celà est mentionné dans un contrat signé par les deux parties.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/04/09 16:08 par peter.

carp
 08/04/09 16:28
alors bonne construction et de chance pour votre projet
mais prenez quand meme les services d'un archi pour les plans et etudes
tenez nous au courant de l'avancement
creez un blog

peter
 08/04/09 17:02
Pour répondre à "CARP"

L'appel à un architecte n'est pas obligatoire pour une maison de surface habitable inférieure à 170 m2.

Nous avons fait appel à un architecte juste pour avoir une maison qui ne ressemble pas à une autre et vu que notre terrain est petit (300 m2) Le but est obtenir la plus grande maison possible tout en respectant le PLU de la ville et surtout ne pas gêner les voisins.

Pour les immeubles, ce n'est plus l'architecte qui calcule la solidité des charpentes ou des plancher de nos jour (il se contente de s'occuper de l'esthétique de l'ouvrage), ce sont les ingénieurs en structures puis le bureau d'étude envoi les plans à un bureau de contrôle qui les vérifie pour voir s'ils ne sont pas trompés dans les calculs et les valide avant l'exécution. Le suivi du chantier est assuré par le bureau de contrôle jusqu'à la réception de l'ouvrage. Malgré cela, on n'est pas à l'abris (la jetée de terminal E de l'aéroport Charles De Gaulle s'est effondrée il y a quelques année juste après son inauguration).

Au départ nous avons voulu confier la totalité de la mission (établissement des plans et suivi de chantier à notre architecte) mais ce lui-ci, après appel d'offre, nous a amené 2 devis de 225 000 E et 235 000 E sans compter les 10% sur les travaux d'honoraire d'architecte. Il voulais passer par une entreprise générale des bâtiments qui coordine les différents corps de métier en prenant une grosse commission au passage. Du coup, nous préférons de chercher nous même des artisans ce qui nous a permis d'économiser minimum 50 000 E.

En fait, dans les 180 000 E pour la construction de ma maison, j'ai déjà inclus les 7000 E de frais honoraire architecte pour les plans. Sans les frais d'architecte, ma futur maison ne me reviendrait que 173 000 E pour 148 m2 habitable plus environ 120 m2 non habitable. Donc l'entreprise que j'ai choisie n'est vraiment pas chère.

Mon chantier est en cours mon artisan m'a promis d'arriver à finir le toit pour début juillet, si quelqu' un veut voir quelques photos de mon chantier, il suffit me laisser votre E-mail sur mon messagerie privé.
Je suis nul en informatique donc ne sais pas faire de blog. Désolé.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/04/09 19:59 par peter.

dana
 08/04/09 21:38
Bonne construction Peter, ça s'annonce très bien !! :-))

PROJET
 08/04/09 22:29
POUR PETER
où faites-vous construire svp?

peter
 09/04/09 09:01
Dans le centre ville de Chelles , Departement 77.

max-1
 09/04/09 22:01
Salut à tous,
Merci de ne répondre qu'en cas d'informations importantes.
Informations & analyses : Je vois que les choses ont avancées dans le forum :

- Les Architectes n'ont pas beaucoup de boulot en ce moment et les bons petits artisans en cherchent, alors suivez l'exemple de Peter ou d'autres ....

- Babou370 a détecté la présence de Maisons Ecureuil avec un certain "Henry" se permettant des réflexions déplacées du style "Escroc". A cela je me permet de souligner que les constructeurs honnêtes participent aux forums en général en demandant un droit de réponse, tout comme maisons pierre, et avec politesse expliquent leurs problèmes. Maisons Ecureuil utilise des méthodes peu orthodoxes démontrant les capacités peu amicales de sa direction en toute circonstance...

- Un autre forum existe et le titre de ce forum laisse songeur, voici l'adresse :
Mécontentement au sujet des maisons ecureuil - forum construire.com
[www.forumconstruire.com]
On y voit une nouvelle fois la mauvaise volonté de ce constructeur pour la levée des réserves ou autres problèmes ...

- Au niveau Fanfan, son enduit a été raté et des trainées blanches partout, veut dire bien des choses. Verifier l'épaisseur de la couche d'enduit (trop fine), ou si l'enduit a été fait sous la pluie. Sinon c'est la qualité de l'enduit ou sa préparation. Jusqu'au bout des surprises peuvent vous attendre, même pendant la levée des réserves, ou la garantie d'achèvement ...

- Le blog de M & M (http://www.l-aventure-d-une-maison-ecureuil.com/categorie-10707761.html), relate l'intervention de l'inspection du travail qui a arrêté le chantier. Pas de surveillance des sous-traitants ... comme dit Fanfan la loterie ..

- Prenez bien en compte mes premières considérations sur la partie financière de mon premier message que vous trouverez dans le forum.

- D'autres informations vous parviendrons bientôt, nous avons trouvés par exemple un procès ou maisons ecureuil avait débordé sur le terrain d'un voisin, et de mauvaise foi ils ont emmenés le pauvre gas jusqu'en cours de cassation
[www.lexeek.com]
Cour de cassation 5 février 1997 n°9512639, Jus Luminum n°J252569
Maisons Ecureuil condamnée pour avoir outrepasser ses droits en terme de construction

Bien choisir, c'est donc vivre mieux ... et s'ils se mettent à casser le prix pour avoir des clients : méfiance... vous allez certainement souffrir sur la qualité ...

Salut à tous et bon courage ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/09 23:53 par max-1.

max-1
 11/05/09 23:05
Hello,
Merci de ne répondre qu'en cas d'informations importantes.
L'avancement des travaux du blog "maison ecureuil - Maison Ecureuil de M § M" ne se passent pas apparemment très bien : [www.l-aventure-d-une-maison-ecureuil.com]
> Une intervention de l'inspection du travail pour manquement à la sécurité
> Une plainte maintenant pour le coffret EDF qui a été déplombé, utilisation d'électricité frauduleuse.
> De nombreux désordres dans la construction, ex: hourdis endommagés touchant à la sécurité d'un plancher.
> Apparemment les réponses téléphoniques avec le conducteur de travaux sont incertaines.

A noter qu'un blog Julien Manche a disparu (il n'apportait pas grand chose aux gens, mais il existait).

Ce qui est étonnant c'est que ce chantier donne l'impression de dériver de plus en plus depuis l'intervention de l'inspection du travail. En tous les cas la qualité du travail n'est pas là.

Ce constructeur prétend dans ses domexpos, contrairement soit disant aux autres qui travailleraientt avec des turcs ou des gens de l'est, travailler avec des portuguais. Comme si tous les portuguais travaillaient mieux que tout le monde. Il y a des bons portuguais et des mauvais portuguais comme partout, dans tous les pays il y a des gens biens formés et d'autres mal formés.
Si on ne donne pas à un ouvier ce qu'il faut pour travailler et le temps de travailler, il ne sera jamais meilleur qu'un autre et ne fera pas plus un bon travail qu'un autre.

IL EST DOC INTERESSANT DE VOIR COMMENT CE CHANTIER ET LES RELATIONS CONSTRUCTEUR/MAITRE D'OUVRAGE VONT EVOLUER.

A SUIVRE ....
Voir plus bas les autres articles dont celui sur la partie financière ... Quand les chiffres sont serrés la qualité s'en ressent certainement ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 22:16 par max-1.

carp
 12/05/09 20:02
95
a l'attention de Max
je pense que vos commentaires sur ce constructeur sont tres deplacés voir a la limite du correct
je ne pense pas que les auteurs du blog [www.l-aventure-d-une-maison-ecureuil.com] ont le sentiment de justice et de reconnaissance selon vos propos
vous ont il demandé de reprendre et de deformer les phrases issues de leur blog ??
a premiere vue les propos tenus par ces auteurs sont correct et font juste ressortir le relationnel et defauts sur le constructeur pas de la descrimination comme vous l'annoncez
afin d'avoir le plaisir de lire les blogs merci de menager vos propos
bien cordialement

max-1
 12/05/09 22:33
Voila très cher les commentaires qui n'étaient que des hypothèses et non des affirmations ou discriminations comme vous le prétendez, ont été modifiés.

A l'avenir évitez-vous aussi de répondre aux autres en prétendant donner des leçons de maçonnerie au constructeur le soir : ce genre de débat est déplacé, mais nous ne vous l'avons pas fait remarquer jusqu'à aujourd'hui. Ce que les gens veulent savoir, c'est si leur maison sera construite correctement et c'est tout. Ce Forum est là pour donner des infos et on peut y faire des synthèses de ce qui se passe ailleurs . Il suffit de demander aux gens de modifier gentiment leurs écrits ce qui vient d'être fait.

carp
 13/05/09 07:55
95
Bonjour Mr Max
merci pour votre reaction
a noter que je suis dans le batiment depuis plus de 30 ans
c'est ce qui me permet d'affirmer mon role de formateur
bien a vous

fanfan_montrouge
 30/05/09 10:27
77
Bonjour à tous,

Cela fait 5 mois que nous avons réceptionné notre maison qui a été faite avec Maisons Ecureuil (http://notremaisonecureuil.over-blog.com/).
Dernièrement, nous avons eu un souci avec notre VMC double flux car les tuiles à douilles sur le toit qui permettent l'aspiration d'air neuf et le refoulement d'air vicié ne sont pas au bon diamètre et mal positionnées (information venant d'un technicien ALDES qui est passé chez moi).
Maisons Ecureuil semble faire la sourde oreille quand nous lui demandons d'intervenir.
Je me demande si nous sommes en droit de demander un intervention, car ce point nous a échappé lors de la réception de la maison en décembre dernier.

Quel est votre avis ?

aamoi
 30/05/09 18:02
Intéressant d'ailleurs de constater que 3 contributeurs de ce post, sous des pseudos différents, ont des IP identiques et font des commentaires dans le même sens.

Ce qui relativise beaucoup l'assertion de certain sur l'intérêt d'un forum, surtout lorsqu'il s'agit d'un avis sur un constructeur.

fafa60
 08/06/09 19:02
77
bonjour
a ce que je vois maisons ecureuil (et tamia le meme groupe) reste fidele a sa reputation , absence de reponse en cas de probleme ou on vous rappel, j'espere que quand vous avez receptionner votre maison vous avez demander une attestation pour le traitement des charpentes (moi ca fait un an que j'attends) et faite verifier vos tuiles(envoler des les premiers coups de vent ) alors pour la vmc (tout le monde se rejete la balle , c'est pas moi c'est lui, etc...)et de jour en jour j'en decouvre, et bien sur personne ne vous rappel , meme avec des recommander et la garantie decenale, A EVITER

peter
 08/09/09 08:53
77
Bonjour,

Pour information, mon chantier se déroule très bien pour le moment.
Ils ont finis le toit avec une charpente traditionelle il y a deux semaines.
nous attendons les fenêtres pour courant octobre.
Ce qui est étonnant est que mon artisant ne me réclame les paiements qu'une fois que le travail de chaque étape est fait alors que les constructeurs font des appels de fond avant de commencer chaque étape.
Si quelqu' un veut voir quelques photos de mon chantier, il suffit me laisser votre E-mail sur mon messagerie privé.
Bonne journée à tous.

knelle
 08/12/09 18:50
77
salut,j
je suis nouvelle sur se forum et les reponse de peter sur sa construction m'interesse en effet je cherche a faire construire sur chelles et ses environs mais mon budget est réduit j aimerait savoir si le prix de ta construstion comprend terrain + maison?

peter
 03/01/10 02:27
77
Bonsoir Knelle,

Désolé pour la réponse tardive.
Le prix que j'ai cité concerne seulement la construction, hors terrain (165000E pour 300 m2 de terrain sans compter les frais de notaire).
Si ton budget est réduit, je te conseille plutôt d'acheter dans l'occasion car le prix de l'immobilier est en baisse.
Deplus, depuis le 01/01/2008, la mairie de Chelles ne délivrent plus de permis de contruire pour des terrains en dessous de 400 m2 de surface afin d'éviter que les gens parcellent leurs terrains pour les revendre dans le centre ville. Faites donc très attention si vous voulez acheter un terrain à Chelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 02:35 par peter.

yingyiang
 03/07/10 17:54
77
Bonjour Peter,
J'ai lu avec beaucoup d'attention tes posts concernant l'évolution de ta construction.
Je serais extrêmement interéssé pour rencontrer ton constructeur ,car je suis sidéré de la politique commerciale des grands groupes de chez domexpo ... c'est limite escroquerie autorisée!!
J'éspère que tu auras ce message rapidement pour me répondre dès que possible.
Cordialement,
Frédéric.
0616712150

peter
 17/09/10 19:59
77
Bonjour tout le monde,

Par manque de temps, je n'ai pas l'occasion de suivre régulièrement le forum.
Par contre je reste entièrement à votre disposition.
Si vous voulez des réponses rapidement, il suffit d'envoyer des questions directement à mon e-mail personnel: pierrealexandre.nguyen@laposte.net

A bientôt.

77mimi77
 18/01/11 18:33
77
Bonsoir,

je découvre ce forum riche en renseignements qui justement me pousse à m'inscrire et à vous rejoindre.
Etant actuellement en pleine réflexion sur le choix suivant: Agrandir ou vendre et faire reconstruire...
En 1999, je me suis tourné vers Maisons Ecureuil pour la construction de ma première maison et personnellement je n'ai pas été confronté aux faits relatés tout au long de ce post. Il semblerait donc qu'avec le temps, ce constructeur soit parti à la dérive, peut-être un cas isolé ???
Pour l'agrandissement souhaité, je me suis naturellement tourné vers eux pour voir ce qu'il pouvait me proposer et j'attends leur chiffrage. L'avantage est que l'agrandissement serait couvert par la décénale. Je ne sais pas si un artisant peut proposer cette garantie !!!

Connaissez vous "Maisons en ligne" ? Est-ce un constructeur ou un site regroupant des modèles de provenances diverses
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
jm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 17:56 par 77mimi77.

chouchou
 18/01/11 19:15
77
Les maisons en ligne font partie du Groupe Fousse à BAULE dans le Loiret. Mon franchisé également.
Je vous joints un message que je vous demande de regarder et vous aurez tout compris sur ce Groupe.
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]
actu_detail_-Ma-maison-neuve-ressemble-a-une-ruine_9182-1619388_actu.Htm
Faire copier et coller sur google le site ci-dessus
Vous verrez le reportage de Presse Océan



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/01/11 19:20 par chouchou.

77mimi77
 18/01/11 20:13
77
Bonsoir Chouchou,

comment dirais-je.....ca fait froid dans le dos quand même !!! quelle honte
Merci et surtout bonne chance à vous.
Cdlt
jm

Rudy95
 01/11/12 17:48
95
J'ai dû consacrer la totalité de mon apport à l'achat du terrain, car les vendeurs voulaient que la vente soit réalisée avant le 31janvier 2012, date fatidique à partir de laquelle toute plus valus immobilière est taxée de 40%! J'ai choisi Maison écureuil car le commercial, M. L...m'inspirait confiance. Je lui ai demandé de me présenter un devis global sur tous les travaux (Maison, carrelage, peinture, clôture, terrassement, terrasses, raccordements) car le terrain m'a pris toutes mes économies.

- Première déception: l'assurance dommages/ouvrage est plus chère qu'avant la signature. Au premier étage nous avons une suite parentale avec dressing et salle de bain. La chambre fait 10m² environ (c'est petit pour une suite), une chambre de 9m² environ, une autre de 12m² et enfin une troisième de 13m² environ. Il faut dire que la surface des chambre fut notre première déception, Il est vrai que les plans ne donnent pas une idée exacte de la grandeur d'une pièce. Nous avons une deuxième salle de bain et un autre WC à cet étage.
- Deuxième déception, je dois payer 6000 euros de plus pour des fenêtres à 30dB (imposé par le permis de construire), car je suis sur la trajectoire des lignes aériennes qui vont sur Roissy. Je ne peux même pas demander la participation d’ADP car seuls les pavillons anciens sont concernés par leurs dispositions.
-Troisième déception: les raccordements sont plus chers que prévus de 5000 euros, alors que le commercial les avaient quantifiés aux alentour de 2000 euros.

Les travaux ont pris du retard car nous avons dû modifier le permis de construire, la maison tombait sur un puits, il fallait l'avancer d'un mètre.
Sur les fondations, le vide technique et la charpente, je n'ai pas grand chose à dire, d'ailleurs je n'y connais pas grand chose!

Par contre:

-1er surprise: je pensai que Maisons Écureuil prenait en charge la chape, hé bien ce n'est pas le cas! Elle est à votre charge et pour cause*.

* Normalement si vous n'avez pas de chauffage au sol, la hauteur de la dite chape est de 5cm, comme leur maçon a fait une erreur, je me retrouve avec 10cm de chape... évidemment c'est beaucoup plus cher (5000 euros au lieu de 2500 euros!)

-2eme surprise: J'ai réglé l'appel de fonds pour la mise hors d'air, or je me suis aperçus que tous les volets de l'étage ne comportent pas de système de fermeture, l'ouvrier a simplement oublié de poser les languettes qui permettent la fermeture des volets.

-3eme surprise: certaines cloisons et une porte à deux battants ont été oubliées par le plaquiste.

-4eme surprise: Le même plaquiste a oublié des bandes et certaines d'entre elles ne sont pas enduites!

Enfin, les robinets extérieurs ne sont pas posés, les radiateurs idem, la chaudière gaz non plus, les travaux de plomberies ont été laissés en plan (jusqu'à quand ? Dieu seul le sait !)

Mais, ce qui m'étonne le plus est de voir des détritus divers s'amonceler devant la maison alors que tout travail a cessé depuis deux semaines! D'où viennent ces chutes de contreplaqué marine, de plaquo-plâtre alors que rien de tout cela n'a servi pour ma maison? De même, des marchandises diverses et variées sont entreposées dans mon salon, alors qu'elles ne correspondent à rien, par exemple j'y ai vu plusieurs portes à un battant alors que c'est une porte vitrée à deux battants qu'il manque ou encore des plaques de BA13 garni de polystyrène qui ne sont utilisées nulle part dans la maison (le plaquiste a employé du BA13 et de la laine de verre pour l’isolation.)

Pour conclure, je vous révélerai qu'ils ont eus le toupet de m'envoyer l'appel de fond 95% daté de septembre correspondant je cite: « à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage. »
A vous de juger !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum