voerso
 15/01/08 09:10

62 recapitulatif de 6 mois de discutions

apres un long silence !!! due a la fin de gestation du projet !!!
me voici de retour pour vous donner mes dernieres impressions concernant ma demarche
ces avis sont donc personnel et refletent lon point de vue sur le petit monde de la construction de mon secteur soit globalement 30 km autour de laventie !!!

- 1er : meffiez vous de vous interlocuteurs " radio paris ment...... radio paris est allemand........ "
conprene qui veut !!!!!
- 2em : eviter les tres grosses structures (je ne cite personne mais ils se reconnaitrons car ils lisent
le forum....ou il ecrivent dessus....), entente au plus haut niveau pour que les comparatifs
soient quasiment impossible a réaliser ! demande d'adaptation de finition quasiment
impossible (vous verez avec mon sous-traitants apres signature en phase chantier !!! haa bon
et combien ca va me couter ???), faut que ca rentre dans les cases du descriptif sinon ca
va pas
- 3em : trés peut d'effort de la part de nos constructeurs !!!!! faut pas changer une methode !! donc
ils ne changent rien !! sauf qu'ils sont en retard de 30 ans sur nos voisins elvetes, allemand
et d'europes du nord !!!! ce que vous faite construires aujourdhui auras des repercution
dans quelques années !!! croyez moi je suis sur qu'on etablieras bientot une taxe sur
l'isolation des habitation !!! alors que l'ensemble de la profession vous fait passer des
vessies pour des lanternes, on vous met une geothermie pour que votre maison soit écolo
mais la methode de construction generale fait que vous perdez de l'energie de toutes part !
- 4em : exigez un descriptif avec un metré et un estimatifs !!! sinon apres c'est la porte ouverte a
n'importe quoi !!! on vous rajoute des truc on n'en compte pas d'autre sans que vous
puissiez vous en rendre compte réellement !! tout est noyé dans un charabia de
descriptif global avec des options !!!!
- 5em : evitez les commerciaux !! travaillez directement avec un maitre d'oeuvre qui réalisera
toutes les demarches pour vous et realisera toutes la coordination du chantier
- 6em : previlegiez les groupements d'artisants ou les maitre d'oeuvres travaillant avec les
memes equipes régulierement : demandez le nom des intervenants et sous traitants

voila globalement mon point de vue !!! j'espere qu'il ne seras pas censurré !!! on ne sait jamais !!!
ca motiverais mes craintes que celui ci soit sous la coupelles de constructeurs !!! mais bon

sinon a mon point de vue : une adresse que je recommande FORTEMENT !!!

LES DEMEURES DE LA LYS 117 TER routes d'ESTAIRES a Neuf Berquin 59940

demandez mr SEBASTIEN DELRUE de ma part ! dites simplement que vous venez de la part du fous furieux de laventie qui travaille dans le milieux de la construction !!! ci dessous adresse du site

[atout-service-batiment.newfr.net]

ambiance tres sympa, familliale !! ne pas hesiter a prendre du temps au depart pour trouver la solution la plus adaptés au besoins !! car quelques fois les solutions du 1er devis ne sont pas forcement les meilleures !!! j'en ai fait l'expérience ou a la premieres offre il etaient dans les memes base de prix que les autre (avec un tres gros volume habitable certe !!!)

bonne chance a tous c'est une demarche tres difficile !! meme pour moi qui suis issus du BTP !! alors prenez votre temps et pas de precipitations !!! je reste a votre écoute pour vos projets sur secteur de 50 km autours d' ESTAIRES 59 ....

ps : je suis tellement content de "demeures de la lys" que je pense leur faire construire 2 volumes d'habitation locatif en investissement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/08 10:20 par voerso.

Guillaume62
 15/01/08 18:44
Je ne suis pas d accord du tout avec tout ce qui est dit ...(saut peut etre l isolation je ne suis pas informé)
Personnellement j ai fais jouer la concurrence entre de grosses entreprises (toutes rencontrées) et des maitres d'ouvrages (12 rencontrés) et la grosse entreprise que j ai finalement choisie c est largement alignée sur les offres des M-O.
Soit tu es en train de te faire un coup de pub pour parrainer des gens soit tu as eu des difficultés à négocier ou peut etre encore tu bosses chez "les demeures de la Lys"
en tout cas moi je marche pas ...

voerso
 16/01/08 09:17
cher guillaume une chose est sure c'est qu'on ne peut pas me taxer d'etre malhonete !!!!
je ne bosse pas chez demeure de la lys !!! mais chez VALERES qui est un gros constructeur de batiment industriel !!! d'ailleurs si tu le souhaite je te propose de me telephoner en prive pour verifier cette information !!!
concernant le coup de PUB !!! pourquoi pas !! je crois que quelquefois il est bon de transmettre les bonnes adresses qu'on trouve surtout quant celle ci ont trouvé un nouveau concept pour répondre sur des projets (groupement artisanal) je ne dit pas qu'ils sont les seuls !!!! le fait est que je suis tombe sur eux dans mon secteur ..
quant a mes capacité de negocier !! telephone a demeure de la lys pour savoir si il s'amuse avec moi quant je decortique sa proposition !!!!!!

peut tu nous citer l'entreprise que tu as choisie et qui c'est "ALIGNE" d'ailleurs !!! je n'aime pas trop ce terme qui veut dire que tout dabord elle ta "baisé" sur sa premiere offre !! donc a un moment a mon avis tu va le payer ce ne sont pas des philantropes !!! en plus tu parle de "LARGEMENT ALIGNE" qu'entend tu pas la ?? elle ta fait le coup du marchand de cuisine ou de veranda ???? "si vous signe tout de suite je vous fait 25 % de remise !!!!"


un peut de serieux tout de meme !!!! j'ai réalisé une étude comparative stricte pendant ces 6 mois et j'ai réalisé un tableau qui ma permis de determiner les couts m² surface habitable et sur shon !!!! c'est une des facettes de mon metier et ca fait de nombreuses années qu'on m'emploi pour cela !!

si j'ai bien compris ton dernier post ci dessous :

***************************************************************

Re: [59] Combien vous coute votre maison? Quelle taille? Quel constructeur? MERCI!! Nouveau
Auteur: Guillaume62 (IP enregistrée)
Date: 17/11/07 20:58


130 m² habitable + garage 25 m² tout compris (volet roulant moto + porte de garage moto, raccordement ,en composite brique moulet ..)
131.000 euros.
*****************************************************************
peut tu nous dire si c du TTC ou HT
comparativement a toi j' 240 m² de shon (toi si j'ai bien compris 130+25 = 155) et j'ai 170 m² d'habitable (toi a priori 130m² d'ailleur est ce l'habitable réel ou de la surface utile ????? quelques constructeurs plaisantin on essaye de me le faire avaler !!!) bref ce qui fait :
un ratio (je parle du shon uniquement sinon c complique) pour toit 131000€/155 = 845.16
moi 257000 €ht / 240 = 1070.83
pour ce prix la j'ai :
- terrassement et EVACUATION des terres compris ? est ce compris dans ton offre ?
- accés chantier compris ! est ce compris dans ton offre ?
- réalisation d'un vide sanitaire isolé ! est ce compris dans ton offre ?
- elevation en beton cellulaire+brique moulé main+briques noires ! est ce compris dans ton offre ?
- plancher etage beton ! .......
- conduit de cheminée
- toutes les appuis de fenetres et les seuils de menuiseries y compris garage en pierre bleue y compris les dessus de mur des toitures terrasses et maconneries decoratives !!!!.........
- realisation de diverses maconneries décoratives (bac a fleur-maconneries brise vues etc)
- integralite des cloisons sanitaires/wc hydrofuge et pas seulement douche ! est ce compris dans ton offre ? ............
- menuiseries aluminium REYNAERTS tres haute perfornance + VR alu laque noir elec (beaucoups de menuiseries et oeuls de boeuf) le tout raccorde a la domotique !!! ...................
- menuiseries interieures de style (pas de chapeur de gendarmes ou d'isoplane) dont certaines coulissantes en cloisons ..................
- couvertures pour la suite parentale en terrasse zinc .................
- chiens assis en zinc a joint debouts patiné !! .................
- isolation thermique par ouate de cellulose
- carrellage y compris dans le garage et sur hauteur 1.80 intégral dans sanitaires et wc ...............
- electricite haut de game avec spot dans plafond integre un peut partout, une domotique .......
- plomberie haute de gamme hansgrohe design, vileroy bosh .............
- mise en place de 2 chauffe eau pour eviter les surconsommations d'eau
- VMC double flux avec echangeur thermique ...........................
- realisation d un puit canadien raccorde sur la VMC double flux (ce qui explique le mode de chauffage ELEC+INSERT car de toutes facon avec en plus la sur-isolation de la maison on va rien consommer !!)
- aspiration centralise haut de gamme
- mise en place de 2 stores bannes motorise et racorde a la domotique
- mise en place d'une cuve de recuperation d'eau de 10 m3 et raccordement
-réalisation d'une couche de peinture de finition sur l'intégralité des surfaces !!!
etc etc etc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le seul probleme guillaume c'est qu'il n'y a aucun !!! je le dit bien aucun des constructeur contacté qui on voulut acceder a mes demandes !!!!! c'est des options c'est des options .........................
a voir avec nos sous traitants une fois le marche signe !!!! NON MERCI !!!!!!!!


mais je te le repete cher guillaume !! contacte moi en direct afin de verifier que je ne te pipotte pas
je suis a ta disposition et je le repete je n'ai rien a gagner chez DEMEURE DE LA LYS !!!
et je veux bien croire qu'ils ne sont pas les seul a travailler de la sorte fort heureusement pour tout ceux qui veulent faire construire !!!

la seule chose c'est qu'il sont les seuls a avoir répondus a mon tres haut niveau d'exigeance sans me donner des prix de fous car cela ne rentre pas dans leur savoir faire (si on peut dire !!!) habituel.

sincerres salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/08 09:29 par voerso.

voerso
 16/01/08 09:35
au fait guillaume !
peut tu nous dire ou tu travaille et si cela est verifiable ?

cponou
 16/01/08 10:28
Voeso tu preches un convaincu.....
D'accord à 200 % surtout point deux, cinq et six mais avec un bémol : interdiction de sous traitance.......


Je suis moins d'accord sur la pub.....Mais si tu n'es pas de la boite c'est autre chose....

voerso
 16/01/08 10:43
bonjour cponou
je n'ai pas reussis a retrouver les points 2 5 et 6 il faut dire que j'ai fait une reponse fleuve et je m'y perd moi meme !!!
surtout sur ta réponse "interdiction de sous traitance" je ne vois pas a quoi cela fait reference dans ma réponse !!!
mais bon comme tu est dacord deja a 200%
concernant la pub !!! si j'avais eu le temps et l'envie de faire un comparatif sur l'ensemble des constructeur de la region j'aurais donnés d'autres adresses !! tout ceci est tres personnel et ne concerne qu'un secteur du nord/pas de calais
je le repete je ne suis pas de chez demeure de la lys !!
je n'ai aucun interet chez eux !!!

Guillaume62
 16/01/08 20:27
131 000 euros (du TTC) correspond au prix ferme et défintif (pas de bt01) maison finie (raccordement carrelage diag, fintion peintures 2 couches, terrasse (36 m²), Mur composite, brique moulé main, meunuiserie alu, volet motorisé partout, Tuile terre cuite) drainage ... pour 130 m² Habitable et non utile (SHOB 224m²) clef en main.
Les M O et autres constructeurs m'ont limite traité de menteur et bcq m'ont dit que c"était impossible (d'ailleur j'ai quelques bouteilles de champagne à récupérer ..) lorsque que j'ai présenté mon devis resultat à ce jour mon contrat est rempli et signé.
Tout ce pour te dire que j'ai fais laché tous les MO avec mon constructeur ... donc non je ne suis pas d 'accord sur les points 2,5 et 6.
Ensuite, je ne rentrerai pas dans le jeu de la comparaison des prestations puisque ta maison et bcq plus grande (la notion d'économie d'echelle tu l as connais certainement)
Enfin ce qui me gene vraiment dans tes propos c'est l'insistance avec laquel tu repetes le nom de ton M-O tu remarqueras qu'a aucun moment je ne cite le nom du constructeur que j ai choisi (sauf en Privé si on le demande).
En ce qui concerne ma profession, je ne vois pas ou tu veux en venir ... peut etre suis je constructeur ? ou peut etre un membre de ma famille ? mon frere ? mon oncle ?? enfin dans mon cas ca n'aura que tres peu d'interet d'ailleur si tu le souhaites je peux m'engager à ne pas donner le nom de mon constructeur puisque moi je n'ai aucun intêret ...

cponou
 16/01/08 20:37
c'est clair que les mo ou constructeurs ont du haluciner sur le prix de ta maison....Ca fait vraiment pas cher...1000 € du M²...c'était les prix d'y a 4 ans.....

ced59
 16/01/08 21:34
Guillaume, pour 131000 euros, tu as tout ça?
cela m'intéresse vraiment!!! quel est ce constructeur?
car moi pour ce prix, je n'ai pas grand chose... et je n'en suis pas à mon premier constructeur.
Help, réponds moi vite, je suis dans l'urgence à cause des taux!!!
merci pour ta réponse

voerso
 17/01/08 09:01
ecoute guillaume62 !!!
je vais pas te traiter de menteur !!! mais a moins de 850 € au m² c sur qu'on parle certainnement pas des memes prestations que moi !!!!!
la ou je suis beaucoup plus septique ce sont sur les finition en plus :
-maison finie (.......... fintion peintures 2 couches, terrasse (36 m²), ...............) drainage ... pour 130 m² Habitable et non utile (SHOB 224m²) clef en main !!!!

MOI PERSO AUCUN DES CONSTRUCTEUR NA VOULU ME CHIFFRER DE TERRASSE ET DE
PEINTURES !!!!!! MAIS BON SI TU LE DIS >!!!!!!
BON APRES FAUT VRAIMENT VOIR DANS LE DETAIL DES PRESTATION DE TOUTE FACON VU
LES ELEMENT DE FINITION QUE TU VIENT DE CITER IL C EST RATRAPE SUR AUTRE CHOSE
SOIT PLANCHER BOIS-PLOMBERIE SANITAIRE ET ELEC DE BASE-DALLE SUR TERRE PLEIN (QUE JE NE TE CONSEILLE D AILLEURS PAS DU TOUT VUE QUE TU VAS REALISER UN DRAINAGE C EST QUA PRIORIS TON TERRAIN A DE L EAU !!!) PORTE SEC ENFIN BREF FAUT VOIR DANS LE
DETAIL MAIS EN TOUT CAS C EST UN PRIX BAS !!!!
QUANT A LA NOTION D ECONOMIE D ECHELLE (TIENT ON A L IMPRESSION D ENTENDRE UN COMMERCIAL !!!!!) NE ME FAIT PAS TROP RIRE !!! MA MAISON A CERTAINNEMENT 1 ESCALIER COMME LA TIENNE, 1 PORTE DE GARAGE COMME LA TIENNE, 1 COMPTEUR ELEC, 2 WC COMME LA TIENNE, ETC ETC
A CE NIVEAU CA NE JOUE PAS !!!!! SI QUAND JE FAIT CONSTRUIRE UN BATIMENT INDUS LE FAIT QUE JE COMMANDE 200 M3 DE BETON CA ME COUTE MOINS CHER QUE +/- 10 M3 POUR UNE MAISON INDIVIDUELLE MAIS BONS CA S ARETTE LA

D UN AUTRE COTE JE NE VOIS VRAIMENT PAS POURQUOI TU NE VEUT PAS CITER TON CONSTRUCTEUR !!!! T'EN A DEJA HONTE ???
EN PLUS COMME IL A L AIR INTERESSANT JE SUIS SUR QUE CA PEUT ETRE DANS LES OBJECTIF DE NOMBREUSES PERSONNES QUI NOUS LISENT !!!! NON ?
CA EVITERAS QUE TU PERDE TON TEMPS A REPONDRE A DES MP !!!!


PAR CONTRE VERIFIE BIEN TA SHOB (SURFACE HORS OEUVRE BRUTE) 224 M² SUVANT TES PROPOS CE QUI LAISSERAIS PRESAGER QUE TU AS UN SHON D ENVIRONS 197 M² SUIVANT LA MOYENNE DE TOUT LES CONSTRUCTEUR QUE J AI CONTACTE HORS TU ANNONCE UNE SURCACE DE 130 M² HABITABLE ET 25 M² DE GARAGE CE QUI LAISSE UN DIFFERENTIEL D ENVIRON 42 M² ????? OU SONT ILS PASSES ???

Guillaume62
 17/01/08 20:22
"TIENT ON A L IMPRESSION D ENTENDRE UN COMMERCIAL !!!!!) "
"CA EVITERAS QUE TU PERDE TON TEMPS A REPONDRE A DES MP !!!! "
"T'EN A DEJA HONTE ??? "
Vu le ton que prend cette discution, je n'ai pas du tout envie de te répondre sur le fond puisque la forme me deplait et j'ai peur d'être désagréable ...

Je te souhaite bcq de reussite pour ta construction.

voerso
 17/01/08 20:44
bon guillaume !!!
excuz moi pour avoir ecrit en majuscule mais ca ne refletait pas une humeur quelquonque !!!
d'ailleur je ne vois pas tres bien pourquoi tu devrais etre desagreable !!!!
tu ne souhaite pas poursuivre cette explication qui je suis sur aurais été d'un grand interet !!!
je ne pretend pas avoir la science infuse !!!
je reflete simplement dans mes propos une experience !!!! qui je l'avoue est peut etre purement personnelle !!! pas tant que ca si j'en crois le nombre de message prives recus !!!
bon j'avou avoir pousse le bouchon avec " t'en a honte" et si cela ta blesse je m'en excuse !!!
maintenant tu as a prioris trouver un bpn plan pour construire a moindre cout !!! certainnement avec des prestations differentes ! il faut donc en faire profiter tout le monde !!!!!!
concernant le constructeur que tu ne souhaite plus que je cite, a vrais dire !!! je ne souhaite pas vraiment que les peronnes qui lisent ce forum le contacte car il ne saura a mon avis pas faire face a toute les demandes !!! alors ne lui telephonez pas !!!!
nan j'rigole !! faite comme vous voulez ca na aucune importance pour moi !!!!!!!
bon ben moi aussi je te souhaite bonne continuation pour ta construction !!!!
et si jamais tu devais demander un avis sur une solution technique ou sur des couts !! n'hesite pas !!
bonne soiree a toi et a tous !!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum