Didine28
 15/01/08 13:15

Les Maisons Lelivre

Il y a quelques semaines le 12/11/2007, j’ai fait part de soucis que j’ai constatés après la réception de mon pavillon et bien sur après avoir versé les 5% restant et qui disait.

« Ma femme et moi avons récemment réceptionnés notre maison construite par les Maisons Lelievre et suite à l’inspection du vide sanitaire par mon terrassier il s’est avéré que le raccordement des eaux pluviales présentait un déboitement donc que l’eau coulait dans le vide sanitaire et non à l’extérieur.
Voyant cela je me suis procuré les normes concernant les travaux d’évacuation des eaux usées et pluviales à l’intérieur des bâtiments ( NFP 52-305 ou DTU 65.10) et je me suis rendu compte que ce qu’il avait été réalisé n’était absolument aux normes.
A ce jour seul le réseau des eaux pluviale a été repris ( fixation par collier sur le gros œuvre) et malgré mes courriers et mes coups de téléphone ( qui restent toujours au standard) je n’arrive pas à refaire exécuter les autres travaux dans les normes.
Y a-t-il un moyen de les contraindre à faire les travaux ?
Y a-t-il un organisme / une association qui pourrai nous aider ?
Merci par avance
Didine d'Eure et Loir »


Depuis nous avons subit un dégât des eaux dû à un problème de robinet à l’étage se qui à eu pour effet d’endommager les plafonds du RDC.
Nous avons également fait appel à un expert pour qu’il nous dise si oui ou non nous avions matière à nous plaindre et bien nous en à pris.
En effet lors de la visite du vide sanitaire il s’est rendu compte que des éléments porteurs des plancher reposaient sur des bouts de bois au lieu de reposer sur des poutres béton.
Pour arranger le tout le bois à pris une flèche et est en train de pourrir.
La « contre expertise » a été faite le 02/01/2008 et la personne représentant les maisons Lelievre s’est engagé verbalement à refaire les plafonds pour le 24/01/2008.
Quand vous appelez, si par miracle vous obtenez un interlocuteur celui-ci vous rabâche la phrase fétiche des Maisons Lelievre « on vous rappellera pour vous tenir au courant ».
Cela fait donc 2 semaines et toujours rien !!

Que coute une procédure en justice ?
Combien de temps cela prend t’il ?

Merci Didine 28
PS : Merci à ceux qui ont répondu lors du premier message.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum