avigump
 15/01/08 14:54

31 fondation compliquées, achat terrain ou pas ?

Bonjour a tous,

Ma chère et tendre et moi lorgnons sur un terrain en périphérie de Toulouse. Nous avons obtenu l'étude de sol du lotisseur. Celle-ci préconise des puits/plots d'une certaine profondeur par rapport au point de sondage effectué, et plus loin il est dit que dans tout les cas, on devra respecter un encastrement minimum de 1,5 m/ terrain fini pour s'assurer une protection vis à vis du retrait des argiles. De plus ce terrain a une pente de grosso modo 15%.
Le coin nous plait vraiment, mais nous nous demandons si notre projet de construction est réalisable par rapport au surcout induit par le sol médiocre et la pente. Nous sommes allés voir quelques constructeurs qui nous ont dit, mais bien sur m'sieur dame c'est possible, mais dans leur offre de prix prévisionelle ne sont inclues des fondations standard à 60 cm. J'ai bien essayé de leur faire comprendre que ca n'allait pas être le cas par rapport à l'étude faite par le lotisseur mais il semblerai que la faisabilité de notre projet ne les interesse pas du tout mais que ceux qui les interesse c'est de nous vendre la maison la plus chère possible en rognant sur tous les frais annexes et en essayant de nous embrouiller sur la crédibilité de l'étude sol (mon ptit msieur les géologues se protègent en donnant des profondeurs exagérées mais leur rapport c'est du pipo...)
Ma question est donc la suivante: Que pouvons nous faire (ou plutot qui doit on aller voir) pour avoir un cout réel basé sur notre projet et non pas sur les ambitions financières des constructeurs?

Merci d'avance pour vos réponses

alainm
 18/01/08 10:09
bonjour

j ai moi meme eu un probleme similaire au votre, a savoir la realisation des pieux sont a p pres de 20 000 euros pour une maison comme la mienne de 164M2 , mais le constructeur doit vous retirer le prix des fondationns standard
Autrement cela est realisable, avez vous deja des plans?
Contacté un archi, c 10 a 15 % du prix de la maison moins qu un constructeur
Faite bien le tour des constructeurs et archi prenez votre temps

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum