lino14
 16/01/08 16:28

14 choix constructeur caen

bonjour à tous
je souhaiterais avoir votre avis sur les maisons astone, residence caennaise, leblanc marut et guy gerard
merci d'avance

cponou
 16/01/08 17:47
Fait une recherche tu auras tes réponses...
Rapidement
Leblanc Marut fait plutot de la qualité (la maçonnerie est vachement bien faite), les finitions sont correctes et c'est une personne qui connait son métier. Il tient ses artisans et bosse souvent avec les mêmes. Seul bémol, je trouve qu'il est très rapide (mais alors vraiment TRES) pour faire une maison. Ce qui implique qu'il ne respecte pas forcément tous les temps de séchages....Enfin depuis un an il a gonglé sérieusement ses prix........
Guy gérard :
il est souvent sur les foires il a de belles plaquettes, de bons commerciaux....etc...Je m'en méfirai...C'est le genre de constructeur qui va pouvoir vous obtenir un terrain "à pas cher aux portes de caen", et qui vous tiendra comme cela...Pas de pesonne en direct qui a eu des soucis (et qui ont construit), mais certaines méthodes ont tendance à refroidir et à mettre la puce à l'oreille.....
Résidence Caennaise : A peu près les mêmes pratiques que guy gérard, mais sur les chantiers on ne voit pas d'énormité...
Astone: Ce dit le meilleur (comme tous) et le fait payer....Maintenant il a eu des problèmes notament de maçonnerie ou des sous traitants (en elec) par forcément réglo...De plus il hors de prix pour la qualité fourni...Enfin je trouve...

Vous avez choisi les moins pire... Si vous avez les moyens et que vous voulez choisir en tre les 4 : ne pas hésiter pour leblanc marut..
Mais il existe d'autres moyens de faire construire de la qualité sans passer par un constructeur....
PS : regarder avec quoi roule les 4 directeur de ces entreprises..........
Bon courage dans votre recherche
Tentez les MO......

cponou
 16/01/08 17:47
au fait lino il est ou ce terrain?????

lino14
 17/01/08 14:07
il est situé à fontaine étouppefour

gregnalex
 17/01/08 21:56
J'avais aussi eu de bons échos sur Leblanc-Marut de la part d'une personne sur un autre forum.

Je ne connais pas les autres mais un copain fait construire par résidences caennaises. J'avais trouvé le devis cher mais je ne peux pas en dire plus.

D'accord avec cponou pour aller chercher aussi du côté des MO.

MARIUS
 18/01/08 18:48
OK POUR LE PRINCIPE DES MO MAIS OU LES TROUVER?

gregnalex
 18/01/08 19:03
Il faut fouiner dans les lotissements récents et voir les gens pour leur demander avec qui ils ont fait construire et comment ça s'est passé.

Je crois avoir passé et rencontré une trentaine de personnes pour faire mon choix.

MARIUS
 18/01/08 19:45
Que pensez vous de BOULAY?

cponou
 18/01/08 20:00
connais pas...

gregnalex
 18/01/08 22:20
Idem, je ne connais pas à part par le panneau du pub qu'il a pas loin de chez moi.

dam
 31/01/08 14:05
on fait construire aussi à fontaine etoupefour
guy gérard, devis flou, pas de precisions, on a à faire à du commercial
leblanc marut un peu plus precis, mais prix non connu encore je pense que ce sera cher aussi
on m'a parle de jfr qui était pas cher
wesqual c'est 1350 euros le m2 et pas en dessous donc pas la peine
je pense qu'on va passer par un architecte et maitre d'oeuvre, ce sera peut etre moins cher: qui a cette experience? je prefere payer des materiaux de qualite et un chauffage economique que de remplir les caisses d'un constructeur
j'ai l'impression que les constructeurs de maison se font une belle marge et construisent uniquement leur modele catalogue avec la rt 2005 et point à la ligne et evidemment ils vous baratinent pour vous faire croire le contraire
des qu'on leur parle de materiaux tres isolant, de geothermie c'est niet
à fontaine j'aimerais asvoir quel constructeur a été choisi par les gens
merci de me faire partager vos exp

cponou
 31/01/08 19:44
dam tu as un message privé....

Et je suis 100 % d'accord avec toi....
En ce qui concerne les MO j'ai des adresses mais cela reste cher quand même..La com est minimum de 10 % sans les rétro commission.....
Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum