marieanna
 18/01/08 10:48

83 Pour ceux qui veulent faire construire dans le var

Bonjour à toutes et à tous !


Nous sommes un jeune couple qui voulait faire construire sa maison en toute confiance,
Mais nous étions effrayé par toutes les émissions sur les arnaques des constructeurs et autres
malversations de ce type de société…
Bref, nous avons tourné, effectué rendez vous sur rendez vous et écouté les mêmes discours (presque à l’identique) des différents commerciaux représentants leur boite. Un blablabla charabiateste qui ne nous inspire aucunes confiances. Pour tout dire nous sommes tous les deux quelque peu « anti-commerciaux » à cravate et jolie costard, ils nous inspirent une confiance zéro !
Sur notre dernier entretien nous sommes tombés sur la boite « AXIUM CONSTRUCTION », au premier appel et de part leur discours nous sommes tombés amoureux de leur système. Simple efficace et sans fumée. La personne contactée nous a expliqué que leur boite fait de la promotion et de la construction, les créateurs sont issus de l’architecture et non du constructeur « typique », ils ne proposent aucuns choix forcés (style carrelage nul ou moisie).
Tout est personnalisé, le descriptif est fait sur mesure et les plans sont bien pensés.
Nous avons donc signé un contrat de maitrise d’œuvre dans lequel tout était détaillé au possible (appel de fond, mission, délai, pénalité et même les sous-traitant était inscrit). Ils nous ont expliqué qu’ils possédaient l’assurance dommage ouvrage, garantie technique …
Bref, après un rendez vous très intéressant nous avons bien compris qu’ils étaient architectes de père en fils et passionnés du bâtiment.

Nous en somme au Hors d’air et tout ce passe très bien, nous réalisons des PV de chantier hebdomadaire et lorsque nous ne pouvons être sur place, ils expédient des photos détaillées de l’avancement.

A l’heure actuelle je suis très satisfaite de ce « constructeur » qui pour nous sort de l’ordinaire puisque contrairement aux autres constructeurs ils ont su nous rassurer et répondre à toutes nos attentes.

gilmel
 12/09/08 09:28
bonjour,

on souhaite également faire construire dans le var.

Pouvez vous me donner des nouvelles de votre construction et du constructeur.

C'est difficile de trouver quelqu'un de confiance.

Merci

CaMiNoTho
 30/10/14 00:39
06
Quelle belle propagande !
Personnellement, je doute de la véracité du premier post.

Je fais actuellement construire avec AXIUM, et tout n'est pas rose dans le monde des Bisounours.
J'ai fait un blog que j'alimenterai des photos de ma construction qui a commencé en juin 2013, et qui n'est toujours pas achevée.

[maconstruction06.canalblog.com]

Bref, j'habite la maison, bien que l'hiver approche et que je n'ai toujours pas de chauffage.
Lors de la mise en eau de la maison, ça a pété de partout
et si je n'avais pas été tous les jours sur le chantier, on aurait eu bcp plus de malfaçons.
et pour courronner le tout, les artisans ne sont pas payés, donc forcément j'imagine qu'ils vont travailler avec les semelles de plomb ... enfin lorsqu'ils viennent travailler.

J'attends de voir comment la situation va évoluer, mais j'en ai raz le bol de ce construsteur qui semble se ficher royalement de nous laisser dans la maison sans chauffage

manoulle
 15/12/14 18:03
CaMiNoTho a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelle belle propagande !
> Personnellement, je doute de la véracité du
> premier post.
>
> Je fais actuellement construire avec AXIUM, et
> tout n'est pas rose dans le monde des Bisounours.
> J'ai fait un blog que j'alimenterai des photos de
> ma construction qui a commencé en juin 2013, et
> qui n'est toujours pas achevée.
>
> [maconstruction06.canalblog.com]
>
> Bref, j'habite la maison, bien que l'hiver
> approche et que je n'ai toujours pas de
> chauffage.
> Lors de la mise en eau de la maison, ça a pété de
> partout
> et si je n'avais pas été tous les jours sur le
> chantier, on aurait eu bcp plus de malfaçons.
> et pour courronner le tout, les artisans ne sont
> pas payés, donc forcément j'imagine qu'ils vont
> travailler avec les semelles de plomb ... enfin
> lorsqu'ils viennent travailler.
>
> J'attends de voir comment la situation va évoluer,
> mais j'en ai raz le bol de ce construsteur qui
> semble se ficher royalement de nous laisser dans
> la maison sans chauffage

Bonsoir moi aussi j'ai fait construire avec axium construction et j'en suis pas content.
Déjà il devait me mettre un chauffage au sol j'ai signer pour ça et ensuite ils m'ont mis un gainable pour le même prix alors que ça coûte deux fois moins cher, le vide sanitaire me l'ont isoler simplement avec du mortier hydrofuge et un drain pas protéger et qui n'a pas de pente juste poser comme ça donc l'eau ne s'écoule pas le tout reboucher avec de la terre argileuse.J'ai donc tout refait c'est à dire goudron delta ms, ballast,geotextile et drain dans avec de la pente.Tout ce que j'avance j'ai toutes les photos à l'appuie. Concernant le plombier un enfer il ne savait pas travailler, l'électricien à oublier de me mettre un répartiteur pour les antennes alors qu'il m'avait dit que tout était ok donc perte de temps pendant une semaine à chercher le problème jusqu'à faire appel à un pro. Le terrassier à essayer de gratter un peu sur moi manque de bol je suis aussi terrassier , les fondations pour que sa sèche c'est 28 jours et non 48 heures comme eux le font quelque soit le béton qu'ils arrêtent leur connerie et aussi faut pas poser les palettes de briques sur la dalle fraiche de 48 heures et pour courronner le tout à partir de deux quand plus rien n'est garantie y a beaucoup de choses qui lâche ballon d'eau chaude 8 00 euros de facture, serrure porte vitrée à cassée et je vous promet que vous pouvez leur envoyer SMS, mail, et même les appeler et leurs laisser des messages ils s' en foute complètement sa à durée des mois pour les avoir. Y a encore pas mal de chose mais Bon je ne vais pas s'éterniser la dessus et comme je l'ai dit j'ai gardé toute les preuves.
Bref je ne les conseilles à personne

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum