topix62
 18/01/08 11:36

Le budget prévisionnel de la construction d'une maison

Bonjour,
J'ai en projet de faire construire une maison.
Pour cela, j'essaye d'établir un budget prévionnel.
Malheureusement ce n'est pas si simple.
Il faut estimer l'achat d'un terrain (avec les frais et taxes associés), le coût de la construction (en incluant les différentes prestations comprises ainsi qu'une nouvelle fois les taxes) et les frais annexes (frais bancaires, achat cuisine, achat salle de bain, aménagement des espaces verts, revêtement, décoration,...).

Vous qui avez fait construire ou qui êtes en passe de le faire, je vous serais reconnaissant de partager vos expériences en la matière. Je suis certain que cela intéresse beaucoup de monde !!!

Merci d'avance

van28170
 18/01/08 12:00
Et oui y a beaucoup de chose à prévoir.
Mais tu n es pas obligé de faire faire une cuisine aménagé et en plus tu peux la poser toi meme moi c est se que j ai fait.
Et y a aussi les frais de branchements raccordement ...
La TLE aussi... Et les impots.

fleur27
 18/01/08 12:11
Tout dépend du prix du terrain (qui peut être très variable d'une région ou d'une ville à une autre), de la taille de la maison, des prestations demandées , savoir s'il y a le tout à l'égout... Un tel projet peut aller de 140000 (dans un bled perdu avec une petite maison) à plusieurs centaines de milliers d'euros...
L'idéal étant de regarder le prix auquel se vendent les terrains dans le coin choisi, de faire faire 2 ou 3 devis de maisons en fonction de la taille, des exigences, pour se donner une idée, et d'ajouter 15 à 20 % de frais annexes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/08 17:46 par fleur27.

Max62
 18/01/08 12:29
Bonjour topix62,

Le mieux c'est de savoir ou est ce que tu souhaites faire construire, le prix du terrain peut varier du simple au double. Après tu as les frais annexe et tes exigences de construction.
Personnellement j'ai rencontré plusieurs constructeur, qui n'ont pas toujours étaient très clair au sujet des frais annexes (raccordement, compteur....). Pourtant un sort du lot, parce qu'il m'a très bien conseillé et surtout, il m'a annoncé la réalité des choses d'entrèe, et même si celà ne fait pas forcément très plaisir à entendre au départ, c'est la réalité, et nous ne pouvons pas y échapper à tout ces frais. Mais au moins lorsque j'ai fais ma demande de prêt j'étais hyper sereine. De plus il m'a fait une étude financière personnalisée sur tout mon projet (terrain + maison) gratuitement, c'est même lui qui m'a trouvé le terrain.

nadsa
 18/01/08 12:54
38
Bonjour,

C'est bien de se poser ces questions : car il y a beaucoup de dépenses, auxquelles on ne pensent pas toujours. voici l'adresse de mon blog : il n'y a pas toutes les réponses, mais ça te donnera une idée :
[notremaison-valencin.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum