titi
 19/03/05 20:48

vide sanitaire

Je vais faire construire ma maison dans ka region de l'ain , mon constructeur a fait une etude de sol et il s'avererait qu'il faidrait faire un vide sanitaire car il y a de la glaise . Pourriez vous me donner plus ample renseignement et le cout .
Cordialement.

Bob
 23/03/05 21:49
Tout dépend de ce qu'il avait prévu au départ ( hérisson 1,2 ou 3 rangs ? ) et de la hauteur dudit vide sanitaire.

Pour passer d'un hérisson de 2 rangs vers un vide sanitaire de 2 rangs plus dalle, contez dans les 30 à 40 euros du mêtre carré.

titi
 23/03/05 21:58
merci de ta réponse,

a l'origine il n'y avait rien de prévu, après l'étude de sol il faut faire un vide sanitairecar le sol est glaiseux
cout : vide sanitaire sous 80 m² et sur 60cm de haut
le prix demandé 6000 euros de surplus !!!
ben c'est dur à avaler mais on a pas le choix!!
Le prix est loin de celui que tu m'annonce !!
es ce normal?
merçi de me tenir au courant

titi
 24/03/05 07:42
.

fab
 24/03/05 08:50
As tu déjà signé ton contrat et est-ce un ccmi. Si c'est le cas ton contrat est ferme et définitif. Ce qui veut dire qu'il te le fait gratuitement. Si problème rapproche toi de l'aamoi.

titi
 24/03/05 23:51
c est bien un ccmi et j'ai signé le contrat. Ce n'est donc pas à ma charge?
quel article le stipule ?
je ne trouve rien dans ce sens, et il parait que le contrat doit etre envoyé en A/R ce qui n'a pas été le cas pour moi ?
Es ce la meme chose de signer au bureau de l'entrepreneur ? et de repartir avec une photocopie du contrat?
Pour l'instant c'est moi qui doit payer le surplus alors si tu pouvais éclairer ma lanterne j'économiserai 6500€ !!
merçi de ta réponse

stéphane
 25/03/05 06:54
Avec un CCMI, le prix est ferme et définitif (sauf révision indice BT01). Si le constructeur n'a pas fait son travail (étude de sol) c'est son problème et il assume les frais que son incompétence engendre.
Par conséquent s'il y a besoin d'un VS, il n'avait qu'à le prévoir, c'est lui le pro pas vous : il doit donc assumer les frais supplémentaires !!!
Tout ceci c'est dans les textes : maintenant il va jouer sur le fait que vous voulez que la construction démarre au plus vite et que vous allez donc finir par céder à son chantage et payer le VS.... A vous de voir mais la loi est avec vous.

Pour ce qui est du contrat tout celà ne me semble pas très net, sachez qu'un contrat non complet peut-être annulé à tout moment !!
A mon avis contactez l'association AAMOI car j'ai l'impression que vous êtes tombé sur un constructeur qui ne s'embarrasse pas avec la loi.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum