Beric59
 19/01/08 15:38

59 Devis chez maisonneuve

Bonjour,

J'ai fait un devis chez maisonneuve, certains points me paraîssent bizarres, j'ai fait supprimer l'évier en inox et son meuble de 1,20 x 0,60 et on m'a déduit que 150€, cette moins value me paraît faible, par contre j'ai demandé l'ajout d'une grille de sécurité sur la fenêtre des toilettes (dimensions fenêtre : 40 x 75) et là on me demande 180€, par contre cette plus value me paraît un peu excessive ! Si l'un d'entre vous a également supprimé l'évier de cuisine avec meuble ou ajouté une grille de sécurité, peut-il m'indiquer les tarifs demandés. Aussi non pouvez vous me donner votre avis !

Merci d'avance.

ced59
 19/01/08 16:20
Maisonneuve c'est du bidouillage, il n'y a rien de clair au niveau des tarifs...

laurent&corine59
 20/01/08 20:23
bonjour

qu'entendez vous par "bidouillage"?

isa41
 20/01/08 22:47
pour nous, 576 euros de déduction pour l'évier en grès avec le meuble + le lavabo de la salle de bain.

ced59
 21/01/08 11:29
C'est du bidouillage dans la mesure où le commercial vous annonce des prix de prestations sans regarder dans son calepin en prétextant tout connaître, alors qu'au rdv suivant, il vous redemande le prix de ces mêmes prestations car il ne s'en souvient plus... bref quand on prétend tout connaître, la logique veut que l'on s'en souvienne au rdv suivant!

De plus, quand on lui demande un bilan chiffré précis, il vous annonce des prix sans dire à quoi cela correspond: il fait ses calculs tout bas (ça moins ça plus ça moins ça, ça fait tant!!! )

Vous ne savez pas ce qu'il a déduit et rajouté et quand vous lui demandez, il détourne la question et vous embobine avec ses "phrases bateaux" qu'il répète à chaque rdv sans se soucier véritablement de vos priorités. En somme, il manque de clarté et vous augmente le prix de la maison à chaque rdv alors que vous ne lui redemandez rien de plus... Bref, aucun sérieux!

Quand vous arrivez, vous êtes très bien accueillis mais le "au revoir" n'est plus du tout le même lorsque vous avez demandé des éclaircissements sur les tarifs et que avez montré votre insatisfaction à cause de son manque de clarté...

En définitive, quand vous allez les voir, ne soyez pas parano mais ne soyez pas non plus les premiers pigeons venus...

belot59
 21/01/08 12:22
rassurez vous, ils sont tous pareils ..
Nous faisons construire avec Castor, les moins value paraissent toujours trop faibles ... par contre les plus value sont toujours trop elevées !! ils ont bien sur un tarif qu'ils consultent mais evidement il vous est impossible de lorgner les prix !
que pensez vous par exemple d'une chape pour une terrasse de 4 m x 5 m (simple , càd que nous ne prévoyons pas de faire construire un jour une veranda, donc pas de fondations speciales) pour ... 5000 € !!
à ce prix , on s'arme de courage et on le fait nous meme !

Beric59
 23/01/08 12:15
Merci à tous pour vos réponses!

Je surveille régulièrement le sujet, si vous avez d'autres infos!
Merci de poster!

Bonne journée!

estivale
 23/01/08 21:28
belot59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> que pensez vous par exemple d'une chape pour une
> terrasse de 4 m x 5 m (simple , càd que nous ne
> prévoyons pas de faire construire un jour une
> veranda, donc pas de fondations speciales) pour
> ... 5000 € !!

Effectivement à ce prix la c'est du vol !!!!
Pour nous 1 850€ pour 4 x 11 m avec fondation

christophe76
 24/01/08 11:32
Bonjour,

Ces 2 sociétés Maisons Neuves et Maisons Castor font parties du même groupe Geoxia. Groupe connu pour ces flous dans les phases commerciales qui débouchent sur pas mal de désillusions, d'avenants aux contrats et de problèmes pour nous pauvres particuliers.

Pour ma part, j'avais fait faire des devis par le commercial de la maison témoin à bauvin. Un fiasco total. Il s'était planté de 50 000 euros sur le prix de la maison a notre premier RDV. Bien entendu, 50 000 euros plus bas dans son discours histoire de nous faire mordre à l'hameçon ...

Pour plus d'infos sur le groupe Geoxia, n'hésitez pas à consulter le site suivant : [www.aamoi.info]

Christophe

ledel
 24/01/08 11:47
Je ne suis pas si sur que toi que maison neuve fasse parti du groupe GEOXIA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 16:34 par ledel.

christophe76
 24/01/08 11:49
nen en fait c'est maisons familiales.
mais bon ... c'est quand meme bien le bordel au niveau des devis ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum