GUY
 20/01/08 15:50

45 constructeur maisons bio-climatiques

Bonjour
Connaissez vous un constructeur proposant des techniques de construction bio-climatiques dans le Loiret (secteur Montargis pour être précis)

Ces techniques intègrent par exemple des tuiles terre cuite grande largeur, une isolation thermique à base de produits naturels (chanvre par exemple) sans oublier les solutions d'économies d'énergie (pompes à chaleur, énergie solaire etc...).

Un constructeur rassemblait en théorie toutes ces solutions (Demeures terre et tradition) mais les commentaires du forum sont désastreux.

Si quelqu'un peu m'aider dans ma recherche j'apprécierai beaucoup car j'habite relativement loin du Loiret pour l'instant.

merci

Bibi92
 31/01/08 23:04
92
Bonsoir,

Je conseille de rencontrer les Ecobatisseurs situés à Avon (77).
Demander mr James GAULON.

bacbapsa
 31/01/08 23:33
53
Bonsoir,
Pourquoi ne faites-vous pas confiance aux constructeurs de votre région ?
Je m'explique, ce n'est pas parce qu'ils ne proposent pas une gamme de ce genre qu'ils ne peuvent pas s'y intéresser pour vous sortir un projet concret.
Sans doute qu'ils vont s'accorder un peu plus de temps pour traiter votre demande mais il n'y a pas de raison pour que votre cas ne les intéresse pas.
D'ailleurs avec la demande de ses dernières années ils ont fortement intérêt à y penser.
Je me souviens avoir lu un article dans "la maison écologique" sur un constructeur ayant réaliser une réalisation pas trop mal penser (tss y a toujours mieux)

Ensuite en parrallèle renseigner-vous des coûts pour ne pas vous faire avoir. Le chanvre par contre risque de poser un problème, enfin à voir.

Voyez aussi au terme du chantier ou en amont d'ailleurs à pourquoi pas négocier une remise commerciale pour en faire une maison témoin. Ca peut être intéressant pour eux comme pour vous.

Enfin la première des choses est de trouver un terrain avec les petits oiseaux autour qui vont bien. Arfff je m'éloigne zzz ZZZ m'en vais rêver un peu grinning smiley

GUY
 11/02/08 23:17
Merci à Bibi92 pour le conseille sur les ECOBATISSEURS. Leurs prestations semblent intéressantes.

Avez vous travaillé avec eux et qu'en pensez vous ?

Si d'autres peuvent témoigner je suis preneur d'avis.

Guy

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum