lucalex
 20/01/08 17:29

62 Tradibrik ?

Bonjour,
Qui fait construire ou a fait construire avec Tradibrik de Aubigny en artois.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

lilieforever
 20/01/08 19:25
80
Bonsoir,

je vais faire construire avec tradibrik. Je suis au stade d'attente du résultat du permis de construire déposé le 6 déc.
Alors qu'est ce que j'en pense! quand nous avons décidé de faire construire, nous avons fait tout ou presque tout : maison castor; maison familiale, résidence picarde, sotranord, demeure prestige (02), maison lanoye, maisonneuve, et tradibrik.
Nous avons hésité mais pas longtemps entre tradibrik et maisonneuve.
Maisonneuve était un touttinet moins cher mais le "feeling" passait mieux avec tradibrik.
Quand on est allé au 2ème rdv pr connaitre le prix, ca nous a refroidit. Certes, pour lamaison chez castor on économisait vraiment beaucoup mais niveau qualité... et voyant que beaucoup de personnes ont des soucis!
Tradibrik on n'a pas vu de commentaires négatifs, ne font pas de pub, ca ne marche que par bouche à oreille.
Tous nos rdv, pour le moment, se sont très bien passé.
Ce que j'ai apprécié la première fois, c'est qu'ils ne nous ont pas montré de "catalogues" et ont pris en considération nos désirs et ont respecté à la lettre NOTRE plan de maison! Et je peux dire qu'on était vraiment difficile, lol. Alors que les autres nous disaient c'est le catalogue c'est tout, ou non on peut pas faire ca!
Au niveau présence, ils répondent tjs au téléphone, tjs dispo, à notre écoute et répondent bien à nos questions.
Personnellement, j'arrive même à leur faire confiance alors que généralement les constructeurs....
Désolé mais niveau construction je peux rien te dire car on n'a pas encore commencé. Si tu as des questions suis là.

lucalex
 20/01/08 19:35
80
Je suis de ton avis, avons fait aussi plusieurs constructeurs et ça passe bien avec Tradibrik.
Nous n'avons pas encore signé mais c'est en bonne voie !
Où fais-tu construire ?

lilieforever
 20/01/08 19:49
80
Je fais construire dans un petit village à la sortie de Péronne 80 à 40min d'Arras.
Pour la constitution du dossier permis de construire, ca s'est bien passé.Un bon travail. Par contre ce sera long pr construire ils annoncent un délai de 14 mois.
tu fais construire où?

lucalex
 23/01/08 13:19
80
Désolée de ne pas avoir pu répondre avant !
Allons faire construire sur Violaines entre Lens et Béthune et avec Tradibrik, c'est décidé !

lilieforever
 23/01/08 14:41
80
JE t'envois un message privé. je te propose quelque chose;

eb
 24/01/08 12:30
Nous avons fait construire par Tradibrik et cela a été une très mauvaise expérience : bon commercial, mais la réalisation est tout autre (défauts, infiltrations, non respect des DTU, divers bricolages, qualité des matériaux parfois douteuse... du moins pas en rapport avec le prix facturé). Cela a donc donné lieu à une action en justice, que nous avons remportée.
Personnellement je ne conseillerais absolument pas ce constructueur, du moins pour les personnes à la recherche d'une prestation de haute qualité.
Conseil : si vous choisissez cette entreprise, lors de la réception, faites appel à un expert indépendant que vous aurez vous-même choisi et missionné. Cela n'en sera que mieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 16:34 par admin.

eb
 28/01/08 21:04
Message supprimé par mes soins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/08 23:17 par eb.

lilieforever
 28/01/08 21:16
merci pour toutes ces info.
on a déja signé avec tradibrik, on va suivre vos conseils à la lettre pour avoir le moins de souci possible.
si vous avez d'autres conseils, des points précis à surveiller, je suis preneuse!
20% de large, eh ben tranquile PB, nous il nous a fait seulement 2% du prix de la maison, et on a réussi à avoir 0.25cm de pignon en plus gratuitement. Alors après avoir lu cela, on va être plus exigeant. Merci

tradi
 01/02/08 11:03
Nous avons fait plus de 1000 maisons DEPUIS 1996 et 80 maisons par an, nous n'avons pas 10 dossiers au tribunal, mais nous avons parfois de procédurier dont nous nous passerions bien.

Mais nous sommes transparents et je veux bien rencontrer les clients qui se posserez des questions.

EP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 16:33 par admin.

eb
 01/02/08 19:11
Cher Monsieur EP,
Veuillez accepter mes excuses, sans doute mes propos ont-ils mal été interprétés, et voire exagérés.
Je regrette toutefois l'expérience que j'ai vécue avec votre société, le produit fini (et c'est surtout de cela dont il est question) présentant des défauts non inventés et bien réels.
Comptant sur votre compréhension, je m'engage à quitter ce forum et à ne plus jamais répondre aux personnes me posant des questions...
Meilleures salutations.
EB

bacbapsa
 01/02/08 21:26
53
Bonsoir,
Je voudrais que l'on m'explique. Je comprends que ED a rencontré des problèmes structurels au niveau de sa construction. Partant du principe que ce qu'il dit est avéré (même si je préfère les documentents photographiques plus parlant) et même si je n'aime pas la méthode, je n'arrive pas à comprendre les propos du responsable de chez Tradibrik.

Je puis comprendre que cela vous dérange puisqu'en votre présence, ca dénote qu'on vous a informé, peut-être un prospect du moment d'ailleurs. J'apprécie la démarche de votre part mais il aurait été mieux d'expliquer la nature des problèmes que de menacer qui que ce soit et chose désobligeante se faire mousser en parlant de votre société.

Nous avons tous connus des casseroles (malheureusement), un prestataire qui travaille mal, un terrain pourri, des qualités de matériaux déplorables ou un manquement d'information.

Vous avez semble-il une grande expérience de la maison individuelle, tant mieux mais je vous rappelle que si ce ne sont que 10 casseroles sur 1000 en supposant que ce soit vrai c'est encore 10 de trop.

Pourquoi ne pas chercher l'arrangement, pourquoi ne pas réparer, pourquoi ne faire un 100% de client satisfait. Je suis moi-même dans la profession et tout à fait capable de comprendre ce que vous pensez ou vivez mais sachez qu'en m'inscrivant ici ce sont ses mêmes clients que je tente d'aider. En l'occurence je ne ne réponds jamais aux questions de garantie ou autre.

A l'inverse et aux vues de certains chantiers on peut tout à fait se poser la question sur le manque de scrupules de ces mêmes professionnels. Visitez ce site, les différents posts en oubliant cet emportement et votre boîte ; réalisez de manière objective que certains ont signé un contrat valable au bas mot 20 ans pour un produit parfois très contestable.

Voilà. Quant à ED et les personnes n'étant pas capables de garder son calme, passez votre chemin. Ce n'est point un tribunal mais juste un endroit de rencontres et pour ma part si je peux aider ne serait qu'un ou une seule en donnant une information qui peut lui éviter de faire une erreur j'en serai content.

Bon week end à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/08 21:30 par bacbapsa.

lilieforever
 01/02/08 22:29
53
Très belle facon de pensée bacbapsa. Cela ne sert à rien de s'emporter.
Pour ma petite expérience qui commence avec tradibrik, je suis pour le moment très satisfaite, en espérant que ca continue ainsi, lol!
Bon week end à tous

cponou
 02/02/08 08:24
Bacbapsa a raison...C'est un sage...
Un chantier peut facilement dérraper : Faut il encore que le constructeur soit sérieux et accepte de prendre ses responsabilités...

Je pense que les constructeurs aujourd'hui vendent des maisons (enfin peut être pas tous) comme on vend des voitures. Ils ne voient pas que derrière les clients signent un prêt pour 20;25,30 ou bien 35 ans, soit tout le travail d'une vie....Donc le jour où on achète une voiture neuve n'importe qui hurlerait si la voiture porte une entaille dans la carrosserie...Il faut donc comprendre qu'un client ne soit pas satisfait si les finitions ne sont pas nikel... Et ça pour certains constructeurs c'est pas normal....

Combien autours de nous ont entendu une histoire d'un copain qui a fait contruire avec tel ou tel constructeur et qui a eu de gros pépin (ou petit) et à fait face à un mur quand il s'agissait de le résoudre....

Cette profession est loin d'être clean. Il faudrait peut être que les pro dans ce métier inventent un système permettant de faire le ménage....Mais je suis bien utopiste....Dans la région, un constructeur a déjà eu 2 boites différentes et a chaque fois a déposé le bilan...Laissant artisans et clients dans la m....Et vous savez quoi : il a remonté une autre boite....sans problème !

Et que 10 casseroles sur 1000 perso je trouve cela très bon ! lol smiling smiley


Enfin pour terminer : il faudrait que les clients arrêtent d'acheter des maisons comme ils achètent des voitures.... winking smiley

Bon courage à tous ...

polak75
 27/02/08 20:51
Bonsoir,

J'ai de gros souci avec une maison Tradibrik et aimerais échanger à ce sujet en privé.

Cordialement,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum