canbell
 20/01/08 20:59

62

bonsoir


je crie un grand au secour car je suis dans le 62 et tout le monde me déconseille
maison familiale, phoénix, castor

alors que rest-il?

Quelqu'un a-t-il déjà fait construire avec E.C.C. ?

Merci de me répondre car cela devient très urgent

ledel
 21/01/08 08:58
Perso, je fais construire avec Castor Lens, et tout ce passe bien!

futurproprio
 21/01/08 09:44
02
Pour moi perso je passe avec Castor du 77 et y a pas grand chose qui va. Va sur mon blog tu te feras une idée : [www.maisoncastor.over-blog.com]. Bon courage dans ta recherche.

karine59600
 06/02/08 13:29
59
bonjour alors pour ma part je suis du 59 pas tres loin je viens de faire construire par maison CASTOR et N Y VA PAS !!!!!!!! ce sont des gros arnaqueur de 1ere j habite dans la maison debut juillet et j aiils m on possait mais porte interieur (toute) ondules deja de 1 et de 2 ce sont pas les porte que j ai comander et tu sais ce qui m as dit le mec ba oui mais y en avait plus des comme vous avais ccommander ! de plus j ai fais en crépis j ai un pignion ou ils m ont mis a peine 5 millimetre de crépis ce qui fait que l on voit les parpin .ils devait intervenir le 21juillet oui juillet 2007 j attend encore et comme j ai donner le dernier cheque je savait pas qu il fallait pas le donnes ba il me reccroche ou me mette le repondeur quand on va a l agence de valencienne il n ouvre pas aucun dialogue n est possible meme nous on se dit koi faire si quelqu un a une reponse je suis a lecoute sachant que j ai deja fait pas mal de truc

topix62
 06/02/08 14:07
Salut !
Tu peux faire pas mal de recherche sur ce forum. Tous les principaux constructeurs de la région y sont mentionnés. Tu ne devrais pas en trouver un qui n'ait pas de critiques négatives
Après tout dépend de ton budget, en voici quelques-uns :

- Les "hauts de gamme" : maisons de L’alloeu et demeures du nord
- Les "beaux standings" : Demeures de Fournes (pas de site Internet), maisons Piraino, Demeures de la Lys, Pavillons de la Souchez
- Les "intermédiaires" : maisons Buchert, maisons et villas
- Les "classiques" : maisons d’en France, maisons d’en Flandres, maisons Oriamaisons familiales
- Les "bas de gamme" : Phenix, Castor

Cette liste n'est pas exhaustive.
Tu peux trouver un complément sur le site du salon de l'immobilier de Lille : [www.salon-immotissimo.com]

lyly62
 23/05/08 22:10
bonjour, j ai vu que tu passais pr castor lens, qui est ton chef de trvaux, et comment ca se passe avec lui.. merci d avance pour tes reponses

rouliete59
 24/05/08 08:12
bonjour canbell

situ cherches a faire construire dans le 62 ,c'est vrai qui il y a pas mal de constructeurs, choix qui c'est averé difficile quand nous y sommes entrepris nous en avons fait une bonne vingtainne, tu verras que cela depend beaucoup de ton budjet et de tes attentes,par contre n'hesite pas a poser pleins de questions , conception, materiaux utilisés, durée de chantier, contrat ccmi, garantie decenale ,sondage sur ta parcelle avant le debut des travaux, a ne pas negliger ces trois derniers points, aprés tu peux discuter du prix ,n'hesite pas , mais en douceur , certain constructeur peuve faire de bel effort, par contre ne t'attend pas a du 10 ou 15%, 2 ou 3 c'est largement parfait, celui qui baisse plus c'est qu'il a gonflé ses prix avant ton rdv, sur une maison a 200Ke c'est pas négligeable, par contre pour ce qui est du choix du constructeur il faut faire une selection ,pour au final faire une short liste et n'en conserver que 3 ou 4, aprés retourne les voir chacun leur tour pour voir lequel et le plus interressant.Ah! oui, n'hesite pas non plus a te rendre sur des chantiers en cours ou terminés , pose des questions si tu vois les proprio ou des voisins.
ce qui est des constructeur tu peux trouver ton bonheur , chez:

- demeures du nord ils ont l'air un peu froid est snob mais il faut savoir les contourner.
- piraino sont trés bien au niveaux conception et rapport qualité prix ,mais si tu n'est pas pressé.
-perru boudry a hersin coupigny ,maçon traditionnel, mais font de l'exellent travail est utilise des materiaux de qualité pour un rapport qualité prix exellent,seul hic il faut rajouté le ccmi et le sondage terrain.
- buchert bon acceuil respect des volontés seieux ,mais trés chers plus cher que DDN.
-et pour finir le petit dernier maisons d'en flandre , notre choix c'est arreté sur celui ci, bon acceuil et ecoute, bon projet , maison en cours et chantier nickel , blog sur les forums sans souci,et trés bon raport qualité prix, concept sur mesure, plusieurs niveaux de fnitions meme pour les plus petits budjets.
nous nous avons eu 125m2 hab pour 152ke avec une belle architecture et des materiaux de qualités,
jusque maintenant tout c'est trés bien passé.
voila canbell j'espère t'avoir aidé dans ta requête, et si tu as d'autres questions n'hesite pas.

cordialement rouliete59.

desperado62
 24/05/08 11:44
Moi jpeux te conseiller ECC, en 6mois ma maison est finie, rien à redire, tu peux jeter un oeil à mon blog pour te faire une idée, je suis la pour répondre à tes questions si tu en as.

hp62
 26/05/08 15:18
TRADIBRIK A AUBIGNY EN ARTOIS

lilieforever
 26/05/08 15:34
Bonjour,

Je fais construire avec Tradibrik basé à aubigny en artois (62). Ils ont une agence également sur Arras. Ma construction débute cette semaine et l'implantation a été faite la semaine dernière. Pour le moment, les démarches administratives se sont très bien déroulées.

Raph59
 26/05/08 15:34
Bonjour,

Evidemment je DECONSEILLE Habitat Concept ....

dudu
 26/05/08 22:36
pourquoi deconseille tu habitat concept

yaca22
 27/05/08 00:26
Bonsoir,
100% d'accord avec Raph59 !!!!
Pour Dudu, fais le tour du forum et tu verras pourquoi HC est déconseillé .... J’en fais la très lourde et douloureuse expérience !!!!!
Pour canbell, je ne connais pas de constructeurs à te conseiller sur le 62... Sur le 59 (à 3/4 d'heure de Arras et une demi heure de Lens) il y a Bernard Lannoy qui est hyper fiable et bien placé en prix si tu cherche une construction en brique.
Cependant, quelque soit ton choix, avant de signer, demande à rencontrer le conducteur qui gèrera ton chantier, c'est lui qui sera ton seul interlocuteur durant la construction et si il a l'air mauvais ...
Essaie de visiter l'entrepôt où se fera le choix des matériaux, et essaie de connaître le coût des éventuelles plus-value.
Le principal; trouve des chantiers suivis par le constructeur que tu souhaites choisir et questionne les voisins, jette un oeil sur la construction ...
Dans tous les cas... bon courage et n'hésite pas à questionner les autres sur ce forum, et renseigne-toi auprès de l'Aamoi qui est une association qui aide les maîtres d'ouvrage que nous sommes....
@ +
Yaca22

dudu
 27/05/08 09:17
bonjour yaca22,nous on va faire construire avec hc dans le dept 27 et de toute facon il y a pas un constructeur qui est vraiment nikel maintenant nous on nous a pas cacher qu en 2007 il avait eu quelque souci sur des chantier a cause de conducteur et artisant peu professonnielle mais depuis fin 2007 ils ont changer de conducteur et aparement les chantiers commencés sont mieux suivi pour preuve il en ont fait une a 2 min de chez moi durée de construction 6 mois et qualité de travaux impeccable donc on y croit pour notre maison et de toute facon on surveillera le chantier.

desperado62
 27/05/08 09:52
Oula moi HC on m'en dit que du mal et pour preuve prés de chez moi ils ont construits une maison en porotherm, ils ont déja mi au moins 4mois pour le gros oeuvre, ensuite ils ont tout abattu lol

Ensuite j'ai vu une autre maison faites par eux, ils ont coulé une chape de ratrappage au dessus du chainage !!! et attention, pas une petite bonjour le pont thermique mdr
J'ai un collégue ils ont mis 1an 1/2 pour faire sa maison et en plus c'est baclé.

Aprés chacun fait se qu'il veut mais il ne faut pas venir pleurer aprés et dire jle savais pas.....Les gens demandent des conseils et vont tout de méme signer la bas malgrés tout....

A bannir ce constructeur,

tienbon-62
 27/05/08 22:48
HABITAT CONCEPT
Bonsoir,

Dudu je ne peux espérer pour toi que une trés bonne construction , toutefois a ce jour je déconseillerai totalement H C de par ma propre expérience .
a ce jour les huissiers ,les experts , et les frais d avocat coutent trés cher et ce n est que contraint que je fais ces dépenses ,HC est aux abonnés absents et ma construction ne peux etre utiliser vue le nombre de fissures,interieures ou exterieures. En souhaitant que tu es assez de connaissance dans le batiment pour surveiller ton chantier et sur le temps .
bon courage
a+

dudu
 27/05/08 22:48
Sans les defendre je crois quand meme que c est question d agence car nous dans les dept 27,76 et14 il y a beaucoup moins de probleme que chez vous dans le nord,qu en pensez-vous.

tienbon-62
 27/05/08 22:57
HC
iL faut espérer pour toi , mais le fruit n est peut êtrre pas totalement pourri. Mais j 'en doute

dudu
 28/05/08 00:51
C est normale qu on espere que tout ce passe bien maintenant on est conscient que tout sera pas nikel les maisons parfaites n existe pas maintenant comme tu dis il faudra surveiller le chantier meme si je m y connais pas trop mais on essayera de ce debrouiller.Je te souhaite néanmoins bon courage a toi je viendrai régulierement poster des messages pour vous donner l évolution a bientot sur les forum.

desperado62
 28/05/08 09:49
" Les maisons parfaites n'existent pas "

Tu peux les chercher les malfaçons chez moi ...... En tout cas no souci et dites moi pas oui mais ce constructeur est cher.... non c'est pas loin des autres

fidobobo
 28/05/08 12:33
Bonjour,
" Les maisons parfaites n'existent pas "
Je suis bien d'accord, mais est ce que la conscience professionnelle existe encore?
Bien souvent, les malfaçons sont graves et les constructeurs essayent de les masquer .
desesperado62, sur ton site la construction est au même point depuis près d'un mois, y a-t-il eu un problème?

natha59
 28/05/08 14:55
59
salut,
Je te déconseille maison familiale, il n'y a que le service commercial et le service appel de fonds qui sont sérieux dans cette boite !!!!!!
Va faire un tour sur notre site, [mamaisonfamiliale59.blog4ever.com] , tu comprendras
bon courage

Pascal et Nath

desperado62
 28/05/08 22:17
59
Fidobodo la maison avance bien mais je n'ai pas encore les clefs donc je passe mon nez de temps en temps lol

Ils sont pratiquement aux enduits.

Réception prévue dans 15jours.

Je mettrai des photos quand j'aurai les clefs.

fidobobo
 29/05/08 19:25
Bonsoir desesperado62, merci pour ta réponse, c'est vrai qu'on ne peut même pas voir ce qui se passe quand les fermetures sont posées!
Personnellement, je trouverai une combine pour voir comment c'est fait ou j'essaierai de trouver un arrangement pour pouvoir y accéder.
Ca semble bien fait, c'est plutôt bon signe...

natha59
 29/05/08 21:43
59
bonsoir

merci fidobobo pour le message laissé sur mon blog

j'espère qu'il y en aura d'autres, car je compte bien refaire un courier à la direction pour leur rappeler mon adresse (comme il faut toujours tout leur rappeler ! on va leur rappeler ça aussi !!!!!)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum